Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 0
noelonline

ASUS EeeBook X206HA

3 posts in this topic

Recommended Posts

En 2009 mon macbook ayant eu une avarie et une loooooongue immobilisation au SAV, j'avais installé osX sur un 1002HA acquis pour remplacé le macbook pour cette période et comme ça marchait pas mal je l'avais gardé et il sert depuis trois ans à mon fils (qui va en avoir 6 en début d'année). 

En début de semaine le 1002 a eu une légère avarie (la petite soeur a voulu tester Ec=1/2MV2 avec le portable depuis la terrasse, chute de 6m sur le carrelage, il n'a pas apprécié), j'ai donc commandé un X206HA pour le remplacer.

Du coup je vais remettre osX dessus, j'ai vu passé un kernel yosemite modifié pour Atom (j'ai un peu peur que les 2GB soient light, mais ça devrait le faire). Ne passant plus trop de temps sur Hackintosh, j'ai un peu perdu de vue les outils, y en a-t-il un plus adapté pour ce type de configuration un peu en marge ?

Advertisement

Ha ouai, les 1002HA... Tu devais pouvoir faire tourner SL 10.6 dessus, sans doute pas Lion à cause du pré-requis C2D.

Sur le récent X206HA, tu dois avoir de l'Atom génération Cherry Trail. Pas sur du tout que tu arrives à démarrer un Mav/Yos/EC dessus (aucune version précédente ne passerait) avec les noyaux récemment publiés. Si néanmoins tu y arrives, ta grosse contrainte va être le iGPU. Autant il n'y avait pas de problème avec le GMA950 du 1002HA, autant tu ne vas pas avoir de support pour l'Intel HD intégré à ton Atom Cherry Trail. Je crains donc que ça ne soit une cause perdue...

C'est un peu mort OSX sur netbook "récents".

Je ne sais pas quel est ton budget mais je te conseille plus de t'orienter vers un Zenbook d'occasion (genre ux31/32).