Jump to content
Sign in to follow this  
Followers 0
Florentin-smn

Que choisir ?

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voilà comme je l’ai dit dans ma présentation, je cherche à changer mon PC qui est en train de rendre l’âme par un PC compatible mac. J’en ai impérativement besoin pour septembre prochain. Je sais que "google est mon ami", que je dois chercher un peu partout sur le forum... mais je n’ai pas trop de temps pour faire mes recherche c’est pourquoi je vous demande de l’aide. Pourriez-vous m’orienter vers quelques ordinateurs ?

Mon budget : 1000€ grand maximum

Pas de marque comme : Acer, HP, Lenovo…

Mais plutôt : Asus, Toshiba, Samsung…

Ecran entre 13,3’’ (de préférence) et 15’’ (max)

Il sera souvent raccorder à un écran de bureau (HDMI).

Le disque dur sera remplacé par un SSD (Que je possède déjà).

Il sera en dual boot Win 7 (ou 10) et OSX.

Je mettrai dans mes futurs post ici les pc qui m’intéresse, j’aimerai que vous me dite si ils vous semblent compatible ou pas.

 

Je vous remercie d’avance,

A+

Florentin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

:)

 

un portable c'est bon à tout et à rien à la fois , te conseiller un modèle de portable serait trop complexe , un bas de gamme avec une seule CG serait judicieux , ensuite j'ai un Acer 8930G core2 de 2008/9 / 9600GS très compatible depuis SL 10.6 à Yosemite .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jusqu'à 1000€, tu auras un truc tout à fait convenable chez Dell. Tu devrais encore y trouver des modèles Inspiron et/ou Latitude tout à fait convenable à base de Haswell. Ce sont des machines qui supportent super bien OS X, sans les problèmes de whitelist de composants hardware (eg: cartes wifi) des HP ou Lenovo.

 

En occase et/ou déstockage et donc largement dans ton budget, je te conseille les séries Latitude E6x20 (SandyBridge), E6x30 (IvyBridge) et 6x40 (Haswell). Ce sont d'excellents portables en 12", 13" ou 14" qui supportent parfaitement les versions d'OS X récentes type Mavericks/Yosemite. OS 10.11 El Capitan sera également supporté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah !! 

 

fanboy dell ;) en tout amitié :) 

 

dans ma boite , j'ai des PC dell en pagaille (tour et autre) , je peux te dire que c'est la même c............e que les autres , j'ai mon Acer depuis 2008 ; il a eu droit à tout les mal traitements , la batterie tient encore 2 heures ( 18,1'' 1080p) , je l'ai mit à jour avec un SSD , impeccable :) , c'est ma femme qui s'en sert maintenant ( celui de mon fils à la base ) 

 

franchement , je ne peux pas conseiller une marque plus qu'une autre , le HP probook  est très compatible normalement mais bon .......ça ne vaut pas une tour montée aux petits oignons :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me contente de conseiller les modèles que j'ai expérimenté et qui fonctionnent parfaitement, i.e. les Dell. Dell fanboy des modèles Latitude, c'est clair. :thumbsup_anim: Et comme le Monsieur il a dit "pas de marque comme Acer, HP, Lenovo", ben... Et puis, on est en 2015, donc on ne va quand même pas recommander du vieux Core2Duo ou Core2Quad quand même!

 

Certes, des portables HP, Lenovo et autres Acer supportent tout à fait OS X, mais j'ai peu d'expérience en la matière. Les seuls HP que j'ai récemment Hackintoshé étaient un EliteBook 8560w i7 SandyBridge plus tout jeune et un G72 i3 Arrandale encore moins jeune. J'ai du utiliser un dongle wifi USB sur le 1er pour bypasser la whiltelist wifi et avec le 2nd, l'installation d'OS X fût assez compliquée. Ca ne sont pas des machines que j'ai eu envie d'avoir...

 

Les Dell ont l'avantage de ne pas souffrir des whitelist matérielles qui sont quand même une plaie chez HP et Lenovo. Dommage car, effectivement, certains modèles font de très bons Hackintoshes. J'espère bien que Dell conservera sa politique actuelle pour longtemps. Parlant de Lenovo, j'en m'en va tâter du T540s tout neuf que Mme vient de ramener du boulot; on verra si c'est facile ou pas sur cette plateforme Broadwell...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci de votre aide, j'aurai bien vu un ordinateur comme celui là : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux303la-r4446h/f-1070992-ux303lar4446h.html#mpos=18|cd

 

Je ne sais pas si la carte graphique est compatible Intel HD5500, pour la carte wifi je ne sais pas c'est quoi...

Qu'est-ce que vous appellez whitelist ? Ce sont les composants non compatible os x ?

 

Je vais regarder du coup chez Dell.

 

Merci,

A+

Florentin :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re: Asus UX303LA-R4446H -> CPU Intel i5-5200U + puce graphique Intel HD4400, c'est Ok pour OS X. Par contre, c'est bizarre comme specs car un i5-5200U (=Broadwell donc) incorpore une puce graphique HD5500 en principe. Après, effectivement, la carte wifi peut ne pas être supportée (les cartes Intel ne le sont pas). Pareil pour le lecteur de carte SD; ça peut ne pas être supporté.

 

Sinon, les whitelist sont des restrictions BIOS en terme d'accessoires matériel: ce sont des listes de cartes ou modules supportés par l'ordi host et tout autre matériel est exclu. Ca empêche donc certains matériels d'être utilisé. Rien à voir avec OS X mais si un ordi est fournir avec une carte wifi Intel et qu'il a en plus une whitelist de cartes wifi, ça peut devenir compliqué pour en trouver une qui soit compatible OS X et compatible whitelist... Le truc pénible donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai profité de mon week-end dernier pour aller voir quelques ordinateurs... Je suis très surpris que la plupart des ordinateurs d'aujourd'hui n'ont même plus de "trappe" d'accès à la mémoire vive et au disque dur. Pour pouvoir remplacer un de ces composants, il faut maintenant démonter intégralement la coque en dessous du PC et j'imagine que ça annule la garantie, tant qu'à faire....

Je suis également surpris que le port RJ45 se perd de plus en plus...

 

Du coup je sais encore moins quoi choisir comme PC, je suis dégouté de voir que les grandes marques cherchent de plus en plus à empêcher le client de personnalisé son ordinateur, surtout au vue des prix qu'on les payes.

 

Bonne soirée à vous tous, je vous tiens au courant lorsque j'aurai trouvé LE pc qui me convient.

 

A+

Florentin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Retirer la capot inférieur d'un laptop n'annule pas la garantie si c'est l'unique moyen de remplacer un composant tel qu'un module RAM ou un disque ou d'en rajouter genre carte PCIe. Il y a un en général un sticker de garantie lorsqu'une ouverture quelconque viendrait l'annuler cette garantie.

 

Le port RJ45 se perd peut-être sur des modèles grand public, pas sur des modèles pro des grandes marques. Attention donc à ne pas faire de généralités sur la base de quelques modèles grand public vu dans des grandes (ou petites) enseignes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ai un ASUS UX303LA (mais le modèle core I5 4210U) à base d'haswell. Je connais bien le modèle :P. J'ai d'ailleurs eu un UX32LN avant qui m'a permis de me faire les dents sur le DSDT + SSDTs (mais optimus m'agaçait, je l'ai donc revendu pour acheter ce LA).

 

Ce que j'aime bien chez ASUS, c'est aussi que le bios n'est pas "signé". Ca permet de le modder pour faire apparaitre les options qui vont bien. Donc j'ai pu activer le PowerManagement des Haskell natif, mais aussi la NVRAM. C'est pratique :P.

 

Ce modèle marche très bien en hackintosh. Le seul problème est de trouver une carte Wifi broadcom au format M2 (mais ça se trouve ;) dans les 30 euros).

 

La seule chose que je n'ai toujours pas, c'est l'hibernation. En fait, si elle marche, mais je trouve que l'écran scintille donc il y a quelque chose. Mais à part ça (pas bien grave, le mode veille marche très bien!), parfait !

 

Et quand je dis que tout marche, c'est le touchpad 5 points (merci Dinesh, mais bon, j'ai beta testé quelques heures :P pour Focaltech), le clavier rétro-éclairé (quelle galère à debugger), le sleep lid etc..

 

Et pour l'ouvrir, ce n'est pas très compliqué (faut juste savoir que tu as un vis planquée sous chaque pied arrière). Avantage, tu as un emplacement mémoire libre et tu peux mettre un SSD (ce que j'ai fait).

 

Vérifie juste que sur le modèle Broadwell, c'est bien un Touchpad Focaltech (ou Elantech).

 

P.S.: pas de sticker pour la coque ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×