Jump to content

Soucis après mise en veille !


Gotier
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour!

 

Voilà j'ai un gros soucis après avoir mis en veille mon hackintosh !!

 

J'ai gérer sur le terminal pour qu'il soit en veille state 3 (1 d'origine )

 

Soucis j'ai tester la mise en veille et bien sur plantage complet je redémarre en force et celui refusé de démarrer il chare une petite barre en 3 sec et se relance !

 

Clover refuse de m'afficher mes partition de démarrage comme si Clover penser que le Mac sortez veille je peux même pas mettre -v forcewake=te d'où quoi que soit d'ailleurs je sais pas comment forcer clover au démarrage pour qu'il m'affiche les option de boot !!

 

Grosse panique j'sais pas comment faire !!'

 

Es ce que le fichier sleepimage y est pour quelque chose ??? Ou se situe t'il pour l'effacer manuellement !?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà comment j'ai procédé pour celui ou celle à qui cela arrivera !

 

Etant donné que Clover été configuré en mode fast boot, impossible d'accéder aux partitions donc aucun moyen d'accéder aux option via la touche espace ! J'ai du rusé...

 

- J'ai pris mon netbook, installé MacDrive 9 dessus,

- Insérer la clé USB avec Clover et modifié tout simplement le fichier config,

- Supprimer l'entrée via Wordpad :

<key>Fast</key>
<true/>

- Insérer :
<key>Timeout</key>

<integer>5</integer>

- Redémarrage de Yosemite avec la clé fraîchement modifiée,

- Appuyer sur la touche espace au moment de la sélection de la partition de boot sélectionner :

Cancel Hibernate Wake

- Contempler le résultat !

 

J'ai également remis le mode veille d'origine que j'avais modifié dans le sens ou je penser qu'un autre mode de veille fonctionnerai ... grosse erreur de ma part !

 

Depuis Terminal:

sudo pmset hibernatemode 0

sudo rm -f /var/vm/sleepimage

 

 

Dans l'histoire, depuis mon changement en ce qui concerne le problème d'icônes HDD/SSD jaunes où j'avais changé de device-id (passage vers le contrôleur ESB2), j'ai fais un truc plus clean en passant par Clover en patchant AppleAHCIPort.kext pour reconnaitre mon contrôleur nativement en ICH10 sans ces maudites icônes jaunâtres... bah plus de veille !!! Mais plus stable... cela restera ainsi !!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...