Jump to content

MÃ J de securité 2015 et haswell, attention...


Whaka
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

hello,

 

il semblerait que la nouvelle mise à jour de sécurité contienne un nouveau kernel qui peut être explosive pour les machines haswell qui ont leus MSR verouillés et qui ont besoin d'un kernel patché pour éviter le "early reboot".

 

j'ai fait la màj sur mon nouveau portable asus en haswell (avec un smbios de macbook air 6,2), le resultat et sans appel : early reboot...

le patch était déjà utile avant, et je le fait via clover. mais apparemment, il va falloir attendre un nouveau patch.

en tout cas, pour l'instant, je suis bloqué sur la machine là... plus du tout moyen de faire démarrer mon systeme.

 

apple n'ayant pas encore mis en téléchargement là màj depuis le site US, j'ai pas encore pu vraiment verifier si elle contient un nouveau kernel.

mais ça y ressemble. (vous avez p'tet entendu parler des failles découvertes recemment par google... peut être que ça concernait le kernel, je sais pas...)

 

donc gaffe, peut être que mavericks et concerné aussi.

en tout cas, c'est la 1ere fois qu'une màj me brique une installation... faut un début à tout :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je reposte au lieu d'éditer :

 

je confirme. apple a mis la màj sur son site. il y'a bien un nouveau kernel.

donc si vous dans le cas d'une carte mere haswell avec leurs msr vérouillés, ne faite pas la mise à jour tout de suite.

attendez un nouveau kernel patché, ou un clover mis à jour.

Link to comment
Share on other sites

le hic, c'est je pense que ça va surement nécessiter un nouveau patch (au moins pour 10.8.5, j'ai pas testé 10.9.5) puisque clover n'est plus capable de le faire à la volée.

c'est bien qu'un changement a eu lieu.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...