Jump to content
fantomas

OS X Yosemite - Vos conclusions

11 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tou(te)s  ^_^

 

Comme vous le savez peut-être, de plus en plus de voix laissent entendre qu'Apple pourrait officialiser la sortie d'OS X Yosemite pour ce 16 Octobre, et de ce fait on peut facilement penser que les programmes OS X bêta publique et Developer Preview touchent à leur fin étant donné que nous sommes actuellement à la GM Candidate 3.0 et Public Beta 6 et vu le peu de temps qu'il reste avant la sortie officielle (si cela s'avère être vrai), rien ne laisserait entendre qu'une GM Candidate 4.0 ou Public Beta 7 verraient le jour.

 

Donc, j'ouvre ce topic pour discuter avec vous en vue de faire une sorte de... compte-rendu... de nos/vos impressions/conclusions sur ce nouveau OS X.

 

Bien-sûr, le but est d'avoir de vraies impressions constructives et non simplement des "wao, trop bien" ou bien "beurk".  ;)

 

À vos claviers !!!    ^_^

 


 

P.S : Pour les membres non francophones d'InsanelyMac, veuillez prendre en compte que vous êtes ici sur le forum français et que répondre en français serait plus qu'apprécié. Si vous n'êtes pas capables de répondre en français et/ou vous ne maîtrisez pas bien google trad, dans ce cas, il serait préférable de s'abstenir de répondre pour ne pas rendre la lecture de vos commentaires difficile aux autres membres francophones.

 

Merci pour votre compréhension

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

Wao, trop bien... Non, plus sérieusement, pas de grandes nouveautés pour moi. J'aime le nouveau design, j'aime moins le fait qu'agrandir les fenêtres passe automatiquement sur un autre espace. Sinon, mon utilisation quotidienne reste basée sur Adobe CC suite et la, ça fonctionne comme avant. Je ne me sers pas du centre de notifications. J'aime bien les petites bulles pour Skype et imessage lors de la réception d'un im. TBH

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi TBH pour ton commentaire  ;)

 

et justement j'attendais de voir ce que d'autres pensent sur le nouveau design, vu que c'était vraiment LA première crainte des membres, avant même la sortie de la DP1

 

si j'ai voulu ouvrir ce topic, c'était surtout pour voir si oui ou non les différents avis ont pu évoluer depuis ces premiers bruits qui courraient dans l'herbe sur la toile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

une impression ou réalité , il me semble moins lourd que Mavericks , très bonne fluidité et vélocité , démarrage rapide même sur mon AMD , la gestion d'énergie est bonne , des performances graphiques meilleurs dans ma MV win7/parallels 10 , Handbrake 9.9 plus rapide que sur Mavericks , c'est un bon produit , je pense , comparé à l'affreuseté de winbouse 10 , il n'y a pas photo , le changement c'est bon tant que cela va dans le bon sens . 

post-1093405-0-35918700-1413249627_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est vrai qu'à chaque nouvelle sortie de l'OS X, on a eu droit à une meilleure stabilité/rapidité/fluidité... les anciennes configurations sont encore dans la course

 

quant aux nouvelles (petites/grosses) configurations, elles sont de plus en plus à l'aise avec l'OS X

 

moi c'est sur un autre aspect que j'aimerais porter attention et qui m'a un peu dérangé... c'est l'intervalle entre les sorties de chaque nouvelle DP

 

je m'explique... pour la sortie de Mac OS X Lion, on a eu droit qu'à 4 DP et l'intervalle entre les deux était d'un mois complet. De ce fait, on pouvait vraiment ressentir la différence entre ces différentes DP.

 

Ensuite les choses ont commencé à changer depuis ML et jusqu'à maintenant avec Yosemite qui comme même, je dois l'avouer, tourne un peu au ridicule avec ces dernières mises à jour qui ne font que quelques Mo.

 

Donc j'ai comme perdu toute cette sensation de découverte pour laisser la place à l'ennui à chaque nouvelle sortie d'une DP

 

Merci pour ton commentaire, gils83  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'avoue , je ne sais pas trop où ils veulent en venir ou tout simplement une opération de gavage qui fini par dégouter les hackintosheurs ? pour peut-être pour plus se tourner sur hardware plus tôt que sur du software qui revient à acheter un Mac ? c'est le cas chez toi ?

 

je pense qu'AMD va reprendre tout son sens , enfin peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme j'avais dit dans un autre sujet, passer sur une config AMD et se concentrer sur son développement me paraît plus que nécessaire pour tous ceux qui sont en manquent de challenge :D . Plus sérieusement, si on veut que Hackintosh garde toute sa fraîcheur, il va falloir vraiment passer à autre chose qu'Intel.

 

pour essayer d'avoir un semblant d'intérêt, je suis passé sur une nvidia (gtx 570), manque de pot, elle fonctionne nativement sur OS X    :lol:

 

et quand je parle du challenge, je ne parle pas du développement des .kexts, là oui, il y a du boulot pour encore un bon moment  :D  c'est surtout des petits casse-têtes qui me manquent   ^_^

 

et pendant que j'en parle du développement des .kexts, il est vrai que la communauté en manque cruellement et pourtant des talents ce n'est pas de ce qu'elle en manque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas de bol !! généralement NVidia , tu branches et ça marche !! gt 220/gt610/8400 gs/9800 gt/gt 440 / gtx 460 , ça fait beaucoup de carte graphique que j'ai testé sans trop d'effort , ensuite chez ATI c'est plus complexe , HD 4850 1024  = impossible / HD 5770 c'est tout bon /HD 5870 RAS / HD 4670 gag / HD 6850 capricieuse / HD 5450 bof  , j'ai remarqué les cartes graphiques en HD x850 sont des chieuses !! ahahahah

 

sans rire , test du AMD , là tu vas bidouiller comme jamais !!

 

quel gachis de talents ............... 50 bootloader alors que 1 suffit ..........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tou(te)s  ^_^

 

(...) rien ne laisserait entendre qu'une GM Candidate 4.0 ou Public Beta 7 verraient le jour.

 

Avez-vous remarqué que la GM 3.0 DP et la Beta 6 Public portent exactement le même numéro de build (pas de a ou b B) ?

 

Concernant la nouvelle interface, je dois avouer que je me suis fait malgré une certaine réticence au début. Les effets de transparence et de flou sont vraiment sympas à l'usage et contrairement à ce que l'on pouvait redouter, ils ne nuisent pas à la productivité ni à la lisibilité de l'ensemble. Du coup, celle de Mavericks me semble un peu vieillote maintenant. De ce coté là, je dirais que la mission est réussie.

 

Après, c'est une question de goût mais d'après ce que j'ai pu constater sur le Net, elle passe plutot bien (que ce soit sur les sites de Hackintosh ou sur les sites Mac traditionnels).

 

Question nouvelles fonctions, là c'est autre chose. Si on a pas un iBidule, cette nouvelle version n'apporte quasiment rien. Les HandOff, SMS via wifi ou Bluetooth, AirDrop et iCloud à tous les étages (sauf iCloud Drive) ne me serviront à rien, tant sur mes Hacks que sur mon Mac.

 

Alors panne de créativité de la part d'Apple ? Non. Ils continuent sur leur lancée, à savoir renforcer leur éco-système qui est également leur Business Model.

 

Pour notre part et comme on l'avait évoqué dans un topic précédent, l'avenir, c'est AMD.  (ou ARM :hysterical: )

Gils à parfaitement raison quand il dit que 50 bootloaders alors qu'un seul suffit… c'est un peu n'importe quoi. La diversité et le choix OK mais je ne pense pas que ce soit une priorité puisque jusqu'à maintenant, on a toujours réussi à booter OS X quelque soit les versions.

 

Pour en revenir à AMD, je ne soupçonnais pas les conflits d'egos dont Fantomas parle ici http://www.insanelymac.com/forum/topic/274497-observations-et-suggestions/?p=2069387. C'est bien dommage en effet parce que même en voulant aider, si on ne sait pas coder, on ne sait pas coder :P . On est donc tous vachement dépendants de ces pointures et finalement, ça nuit à toute la communeauté :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ton résumé, polyzargone   :)

 

je pense que la majorité sera d'accord avec ce que tu as décrit

 

si non, à propos des développeurs, je ne vais pas trop m'étaler là-dessus, il y a toujours eu des hauts et des bas, et en plus ce n'est pas le but recherché de ce topic.  ^_^

 

Avez-vous remarqué que la GM 3.0 DP et la Beta 6 Public portent exactement le même numéro de build (pas de a ou  B) ?

 

PB 6 est pour les non-développeurs ce qu'est exactement la GM 3 pour les développeurs, à savoir la même release... juste la dernière lettre qui change

 

GM 3.0 -->14A888a

 

PB 6 --> 14A888b

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×