Jump to content

Bonjour mac World


Rockside
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bien le bonjour,

 

Voilà je vous fait une petite présentation, je m'appelle Armand j'ai 36 ans, et je m'intéresse pas mal au monde apple.

 

J'ai commencé mon incursion comme pas mal de monde ces 5 dernières années avec l'arrivée de l'Iphone.

Au fur et à mesure je me suis de plus en plus intéressé à tout ce qui touche la pomme depuis.

Mon Iphone (le 5 actuellement) à vue arriver à mon domicile une apple Tv V3, ainsi que dernièrement le superbe Ipad Mini.

Depuis un peu plus d'un an je m'intéresse à la branche d'origine d'apple, le Mac.

 

Seulement voilà mes besoins en terme de machine, n'étaient pas compatible, a savoir que je suis un joueur de MMO et qu'il n'y a pas que WOW dans ce domaine (beaucoup ne possède pas de version mac os),

 

Récemment ce besoin tant à disparaitre, mais mon budget ne me permettant pas d'acquérir un Imac et trouvant (sans l'avoir testé il est vrai) le mac mini un peu juste, je me suis de plus en plus intéressé au hackintosh.

 

Après avoir fait quelques tests pas vraiment fructueux j'ai continué à me renseigner sur ce qu'il faut savoir (pas facile quand on a pas de mac sous la main).

J'ai finalement réussit à installer en machine virtuelle mac OS par le biais d'iAtkos ce qui m'a permis d'acquérir officiellement Mac Os 10.8.4 et de préparér ma clef usb d'installation avec le petit logiciel de tonymac (j'ai pendant pas mal de temps suivis ce site).

 

Me voilà donc finalement sur le hackintosh suivant :

Boitier Fractal R3

GA Z77X-UD3H

I5 3570K

8GO de DDR3

RADEON HD7870 d'ASUS

M4 Crucial 128Go en disque système,+ quelques To de stockage .

 

Au fil de mes recherches je suis tombé sur ce site qui m'a permis de résoudre pas mal de mes petits problèmes et je pense que je vais y passer quelques temps tellement je suis fondu de ce "nouveau système pour moi".

 

Au plaisir de vous croiser sur quelques post,, bien amicalement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne met pas en doute ce que tu me dis, mais il est vrai que tonymac a une meilleure visibilité sur google et chaque fois qu'on fait une recherche sur le sujet qui nous intéresse on tombe sur un lien de ce site.

 

Cela explique que beaucoup d'autre blog y font référence aussi.

 

En tout cas çà m'a surpris d'avoir été banni de chez eux sans avoir la moindre réponse à mon problème d'ailleurs pour la simple raison d'évoquer que j'ai utilisé iAtkos en VM pour pouvoir acheter max Os (ne possédant pas de mac ce n'est pas évident de parvenir à ses fins sans passer par une méthode non légale).

 

D'ailleurs j'ai obtenu un élément de réponse ici assez rapidement et j'aime bien la façon dont la réponse m'a été donné, un élément de réflexion et non du travail mâché ce qui me permet d'avancer petit à petit vers la maitrise du hackintosh (un peu prétentieux ce terme pour l'instant je l'avoue)

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Pour être "légal" il faut un Mackintosh avec sa licence rataché , faut savoir que tonybièse ne fait rien de légal à partir du moment où tu installes une licence propriétaire  "Apple" sur PC . En France , on a une lois qui nous protège des monopoles de licence , donc si tu l'achètes c'est "légal" , chez lui peut-être pas . ;) 

Donc si tu achètes SL 10.6 ou une autre licence via AppleStore  en vente libre qui te permet via un bootloader de l'installer sur ton PC sans toucher la structre de l'OS , ça resterai "légal" a condition que ton bootloader soit invisible :)

Sur le papier c'est simple mais la réalité est tout autre :)

En résumé tonytrouducul est un "âne et salopard" !! parce qu'i vend de l'open source qui est principalement développé  sur ce site . :thumbsdown_anim:

Link to comment
Share on other sites

Salut Rockside

 

sois le bienvenu sur InsanelyMac  ;)

 

juste pour rappel, voici les règles du forum

 

si tu as des questions à propos du forum ou de ses règles, n'hésites pas à me contacter par PM

 

pour toute question concernant hackint0sh et de son installation, veuille utiliser le forum pour cela.   :)

 

Cordialement, staff

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Je suis super content d'avoir mis les pied chez vous je sent que dans un premier temps les connaissances de pas mal de monde vont m'être bien utile.

 

En espérant par la suite pouvoir rendre la pareille :thumbsup_anim:

 

Est ce que d'après vous il serait bon que je prépare à nouveau ma clef usb avec les moyens proposé ici même afin de partir d'une installation propre?

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, oui mais cela n'engage que moi   ^_^

 

pourquoi ?

 

certes, les outils que l'on peut trouver un peu partout sur la toile peuvent donner un coup de pouce lors de la réalisation de ta clé usb OS X, mais finalement à long terme, cela rend juste paresseux. (oui, oui, je t'assure !!!)

 

Je m'explique, le but ici n'est pas de proposer un Mac "pas cher", mais plus de faire comprendre le fonctionnement de l'OS X sur nos PC. Certains qualifieraient cela comme une découverte, un jeu ou un challenge mais c'est beaucoup plus que cela.  :)

 

Si je peux te donner un conseil, c'est "lire", "lire, et "lire"  :)    Prends ton temps de t'en informer et de te familiariser avec l'OS X, ce qui peut paraître simple pour certains, pour d'autres il peut s'avérer plus complexe mais pour la majorité des problèmes connus, il y a une solution.  ;)

 

Pour te faciliter tes recherches, utilise la fonction "Search...", en haut à droite, cela te facilitera grandement la chose.

 

Tu peux te référer aussi à OSx86 Wiki , pas mal d'infos sur différentes configurations (composants, desktop, laptop).

 

Bref, de quoi t'en occuper et te faire plaisir    ;)

 

Bonne continuation

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut Rockside   :thumbsup_anim:

 

sois le bienvenue sur InsanelyMac

 

de toute façon tu vas devoir mettre les mains et la tete dans le cambouis  pour comprendre

je suis  depuis 2010 sur hakintosch , j'ai commencé par Snow léopard  puis les autres

 

et je ne te cache pas que j'ai pratiquement abandonné le monde de microsoft (je ne le supporte plus )

bien sur il me reste un petit xp qui roule comme un chef 

mais pour le reste c'est devenu une histoire de coeur  désormais

 

oui tu peux faire une install usb propre

mais bon de toute façon tu risques de faire des erreurs

et tant mieux ainsi à force tu vas comprendre  en analysant à chaque fois

moi j'ai tendance à etre bordélique dans mes tests  dp1 dp1   etc ....

le mieux est de prendre des notes pour t'y retrouver

la base aussi comme le dit fantomas   c est le site  osx86

il faut vraiment tout connaitre de ta configuration carte mére etc .....

c est important pour la suite

 

bon hack

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même optique fantomas1 en effet j'ai bien l'intention d'en apprendre le plus possible.

 

Je vais donc commencer à potasser le nécessaire pour parfaire mon installation, merci encore une fois pour ces conseils avisés.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et je ne te cache pas que j'ai pratiquement abandonné le monde de microsoft (je ne le supporte plus )

je n'irais pas jusqu'à ne plus le supporter mais à l'heure actuelle, windows me sert uniquement à tester un jeu PC   :D

 

à une époque pas si lointaine que cela, je faisais du portage des jeux PC sur OS X, c'était vraiment une bonne expérience. À cette époque, il est vrai, je n'utilisais plus du tout windows. :P   Disons qu'avec OS X  j'ai eu tout ce dont j'avais besoin   ;)

Link to comment
Share on other sites

je ne vais pas non plus cracher sur windows 

c est aussi un bon os 

 

d ailleurs c est grace  à lui si j'ai réussi avec la hack

cela sert d'avoir des bases windows 

 

j'ai pratiquement connu tous les systémes microsoft

j'ai connu aussi unix  et linux

(la prise de tete)

:)

j'ai mis en virtuel windows 8 prew   hier soir

et ben franchement j'aime pas du tout ...

et vous ?

 

sinon chez moi  impossible avec la dp2 

je n'arrive à rien alors je reste avec la dp1

 

d ailleurs fantomas je me demande si c 'est ???

 

ton dernier ktext ?

il est compatible avec la dp2 ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis en virtuel windows 8 prew   hier soir

et ben franchement j'aime pas du tout ...

et vous ?

 

perso, il ne me dérange pas tant que ça, après les goûts et les couleurs...^_^

 

il y a pas mal de gens criant au scandale mais je pense qu'ils n'ont pas été plus loin que l'interface graphique Metro, donc inutile d'argumenter pour leur faire changer d'avis.  ^_^

 

sinon chez moi  impossible avec la dp2 

je n'arrive à rien alors je reste avec la dp1

 

d ailleurs fantomas je me demande si c 'est ???

 

ton dernier ktext ?

il est compatible avec la dp2 ?

 

 

le kext n'est pour rien et non, il n'est pas compatible avec la DP2. Apple a foutu une sacré pagaille en renommant certains .kext ATI mais pas d'autres.  

 

Par contre, si vous le voulez bien, on peut poursuivre cette conversation dans le topic approprié, je pense qu'on a assez pollué le topic de bienvenue de Rockside   :P

 

Désolé pour cela.   :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...