Jump to content

[OSX 10.8] Asus P8P67 PRO - fonctionne mais...


kimsama
 Share

14 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je viens d'installer MAC OSX sur mon PC et j'ai quelques questions à vous poser !

 

Tout d'abord pour votre information voici ma config :

 

-Asus VG278H (27")

-Asus P8P67 Pro (Rev 3.1)

-Intel i2600K

-2x4Go DDR3 1600Mhz G. Skill Ripjaws X

-Samsung Spinpoint F1 500Go 32Mo (MAC OS 10.8)

-Western Digital 2To S-ATA II 64Mo (Caviar Green) (Stockage)

-Western Digital 2To S-ATA III 64Mo (Caviar Green) (Stockage)

-Crucial M4 256 Go FW 309 (OS Win 7)

-MSI GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC

-Seasonic X Serie 560W

-Graveur DVD Pioneer 215BK S-ATAII

 

Apparemment tout est reconnu dès le départ sur Mountain Lion, je n'ai installé aucun driver ou quoi que ce soit pour ma carte mère :

 

366695Configp8p67pro.jpg

 

 

Tout à l'air de fonctionner, mais j'ai des petites soucis :

 

- Je dois obligatoirement passer par ma clé USB pour booter (méthode ###### pour la création de la clé, j'avais des difficultés avec MyHack)

- Je dois taper la commande "PCIRootUID=0" afin de ne pas avoir un écran noir après le chargement (logo avec la pomme)

- J'ai l'impression d'avoir des latences (décalage 1/2ms) dans la lecture des vidéos (flash ou avec un lecteur comme MxplayerX)

edit : je pense que ça doit venir de l'usb 2.0, car mon DAC est branché en USB, il me faut peut être un driver pour la carte mère... (mon DAC a le driver compatible 10.8)

 

Questions :

 

- Y-a-t-il une solution de booter sur ma partition Mac OS 10.8 sans passer par la clé USB ?

- Puis-je éviter de taper la commande "PCIRootUID=0" à chaque démarrage et d'éviter le black screen?

- Le fait de taper cette commande est peut être lié à mes latences sur la lecteur de vidéo?

 

 

Je vous remercie pour la lecture de ce post et attends vos réponses avec impatiences ^^

Link to comment
Share on other sites

Tu as besoin de 2 logiciels : chameleon (bootloader) et chameleon wizard (jette un coup d'œil ici pour les télécharger : OSX86.net)

- Installe Chameleon boot loader afin que tu puisses démarrer sans clé usb

- Après tu installes Chameleon Wizard pour fixer le paramètre PCIRootID

 

Cheers.

Link to comment
Share on other sites

D'abord, tu boot pour ton usb, une fois dans le bureau, tu les télécharges et tu les mis sur le bureau, tu installes en premier que chameleon (le bootloader) car celui-ci va te permettre de booter son ta clé usb

Après tu click sur le deuxième fichier, là tu auras des options à cocher et tu cochera PCIRootID.

 

Pour le temps de latence, je n'ai aucune idée à vrai dire car il m'est jamais arrivé :)

Link to comment
Share on other sites

Merci à nouveau pour cette réponse.

 

Depuis l'installation je ne peux plus booter sur mon MAC j'ai des erreur eboot 0x31...

Je vois Chameleon et mes disques et même avec la commande PCIRootUID ou GraphicsEnabler ça ne fonctionne pas.

Que faire?

Link to comment
Share on other sites

salut kimsama

 

pour commencer, il faut que tu changes de SMBios puisque celui que tu as (MacPro3,1) n'est visiblement pas adéquat pour ta configuration. Un bon SMBios peut parfois régler certains problèmes, dont "peut-être" ton problème de latences.

 

ensuite, comme te l'a bien expliqué tux fire, démarre sur ta clé usb, ensuite installe la dernière version de chameleon (c'est un bootloader, comme un peu celui sur ta clé usb), ceci te permettra ensuite de te libérer des services de ta clé usb et démarrer librement ton PC

 

Pour la commande "PCIRootUID=0"

, pour éviter de la taper manuellement au chaque nouveau démarrage, il suffit de la mettre dans un fichier nommé

org.chameleon.Boot.plist

qui sera normalement dans un dossier nommé

Extra

, à la racine de ta partition OS X et c'est lui qui se chargera de la lancer automatiquement à chaque nouveau démarrage !

 

 

 

Kernel Flags

PCIRootUID=0

Link to comment
Share on other sites

Salut Fantomas,

 

je te remercie pour ces explications très précises, mais mon soucis est l'installation de Chameleon, j'ai beau avoir essayé tous les tutos du web, l'installation ne fonctionne pas complètement car je me mange des black screen à chaque boot (même en ayant rentré les commandes)...

Sais-tu où je peux trouver le bon SMBios? car j'en avais DL un soit disant compatible avec ma carte mère et rien n'a changé.

Mon installation ne fonctionne plus depuis l'installation de Chameleon, je vais donc formatter et procéder à une nouvelle installation.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut kimsama

 

c'est des fichiers attachés depuis son profil donc le téléchargement se fait directement. Tant qu'ils sont toujours dispo dans son profil, tu pourras les télécharger à volonté!

 

je viens de les tester et ils se téléchargent bien, sans problèmes !

 

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...