Jump to content

Quel ordinateur portable choisir ?


aryus
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beau chercher sur les sites des constructeurs il y a trop de modeles ! Je me suis dit que certains d'entre vous pourrez m'aidez

 

Enfait je chercherais un ordinateur portable avec ces caracteristique :

 

I7 Intel Core

Les plus puissante carte graphiques comptaible mac avec le plus de memoire dedie si possible

8go de Memoire vive

Et enfin le Wifi et le son fonctionnel !

 

Merci de bien vouloir m'aidez !

 

Link to comment
Share on other sites

salut aryus ! :)

 

pour commencer, il faut savoir qu'installer OS X sur un pc portable est plus fastidieux que sur un pc de bureau. Il est vrai que depuis l'arrivée de OS X Mountain Lion, pour une petite poignée de membres, certains de leurs problèmes ont été résolus, pour d'autres, il reste encore des choses à faire.

 

au niveau des pc portables avec un i7, tu auras soit de la Nvidia 610m/630m ou bien de côté AMD, la HD7650m/7670m ! Par ici !

 

 

sous OS X Mountain Lion (jusqu'à la 10.8.1), Nvidia a sorti de nouveaux drivers pour Mac, donc la 610m/630m "pourrait" bien fonctionner. Avec la très récente sortie de la 10.8.2, ces drivers ne sont pas supportés, donc il faudra attendre que Nvidia sorte une nouvelle version qui prendra en charge la 10.8.2 !

 

si tu souhaites installer OS X Lion, il te faudra au minimum la 10.7.4 ! Tu peux aussi jeter un oeil sur OSx86 Wiki, peut-être que tu trouveras quelques petites infos bien utiles !

 

 

Bonne chance pour la suite !

 

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Oui, je connais la manip a faire je l'ai faite sur un Toshiba et certains composants n'etaient pas compatibles, c'est pourquoi cette fois je veux choisir un ordinateur portable oú la plupart des composants seraient fonctionnels.

 

D'accord et quels serait le meilleur choix, AMD ou Nvidia, je parle niveau performance pour les jeux videos ?

 

Au niveau carte reseau et son, quels sont les marques ou modèles les plus compatibles pour Mountain Lion ?

 

Merci de ton aide !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...