Jump to content

Conseil & questions pour un novice


stephan1932
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis novice dans le domaine de l'hackintosh et j'aurais quelques questions ainsi qu'un conseil concernant une config.

 

Premièrement, je rencontre un problème de base pour installer un hackintosh : je n'ai pas accès à un mac pour créer une cléf bootable. Cependant j'ai une machine virtuelle ( vmware 8 ) sous mountain lion à partir de laquelle je peux avoir accès à l'usb. D'ou ma première question : est-ce possible et fonctionnera-ce?

J'ai lu que c'était possible mais qu'il était conseillé d'utiliser kakewalk, est-ce vrai?

 

Toujours en continuant sur la même lancée, j'ai vu cette config (la lite). Elle dervait être compatible mais ma question est : Est-ce qu'elle le sera toujours si on remplace le dd 2TB par un SSD?

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner.

Link to comment
Share on other sites

salut stephan1932

 

bienvenu sur le forum d'InsanelyMac

 

voici les règles du forum !

 

Pour la 1ère et 3ème questions, la réponse est oui ! :D

 

pour la 2nd, Kakewalk est un outil

qui propose une installation ultra simplifiée de Mac OS avec en contrepartie une compatibilité matérielle moins importante que d'autres outils !

 

 

En parlant des outils, voici ceux qui ne sont pas supportés ici sur le forum :

ici

 

 

Bon courage pour la suite et je te souhaite de bien te plaire ici !

;)

 

 

Cordialement, staff

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Tout d'abord, tu m'as donné un lien vers les règles, c'est parce que j'en ai enfreins une ou bien c'est habituel? :unsure:

 

Ensuite concernant kakewalk, tu m'as donné un point positif et un point négatif, tu me le conseilles finalement ou pas?