Jump to content

[En test LM] Gigabyte GA-EX58A-UD3R


helioman
 Share

9 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :king:

 

J'ai réussi a installer lion LM sur mon Hack !! yes !! apres une bonne semaine quand meme !!

 

, j'ai un peu galèré , j'ouvre le tropic pour donner des news de mon expérience venez partager vos expériences avec moi bienvenue a tous !!

 

installation réussi grâce a "Mul...." de tonymac (merci à lui) ndlr : on n'a pas le droit de cité les nom ici !, l'installation doit ce faire sur un disque vierge et formaté , je dis ça parce que j'essayais de installé sur un disque avec L10.7 et cela ne fonctionnais pas

 

alors internet fonctionne et le son aussi sans aucun Kext et sans DSDT !

 

Donc j'ai le son parce que j'ai une carte audi fastrac pro externe qui est reconnue en natif , j'ai pas la veille et ni iCloud, ni de bootloader

pour l'instant j'arrive a booter avec ma clé USB

 

j'ai essayer d'installer un boot loader chiméra et chameleon mais ca ne marche pas ! ca reste bloqué sur la pomme

 

si une personne Sympa pourrais me donner un lien pour installer un bootloader qui fonctionne Sous LM je prend...

quelle version de chamélon prendre ? si vous avez un lien ca serais sympa

 

 

Edit : 10/08

 

J'ai essayer le bootloader Chaméléon 2.1 dernier en date ca ne boot pas ca reste bloquer sur la pomme,

pareil pour "Chimxxxx" il y'a certainement des options a cocher , bref toujours rien en vu,

d’ailleurs ma carte son n'est plus reconnue alors qu'elle l'était avant ...hum on va attendre les mise a jour...multibxxx...on vera bien...

si vous avez des tuyaux :)

 

 

 

Donc une fois que j'aurais trouver un bootloader qui fonctionne je vais essayer d'installer le DSDT

 

merci de votre soutien

 

:guitar: Edit 31/08 : tout fonctionne avec le dernier bootloader en date, mais je boot sur une version un peu plus ancienne..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut helioman

 

oui, il y aura toujours quelqu'un sur ce forum !

 

félicitation pour ton install ! ;)

 

 

on n'a pas le droit de cité les nom ici !

 

le nom de tonymac ne pose aucun problème ici ! D'ailleurs il a même un compte sur InsanelyMac et toujours actif ! Ce qui n'est pas autorisé ici c'est le support de ses outils !

Mais pour mieux comprendre mes dires, je te recommande de lire ça et ça, peut-être que ça pourrait t'éclaircir un peu sur le pourquoi du comment, ou peut-être pas, mais ma foie, c'est notre point de vue ! :)

 

Bonne chance pour la suite avec ton hackintoch et je te souhaite pleins d'autres à l'avenir ! ;)

 

 

Cordialement, staff

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , merci pour le soutien merci gerard71 et au modo

 

quelles nouvelles de mon hack (ps la version 10.7.4 est une merveille et fonctionne parfaitement)

 

pour en revenir a la 10.8

@Gerard71 oui merci

la version Enoch = écran noir

avec chaméléon wizard j'ai pu modifier le pci en 0 et nickel !

 

 

alors oui j'ai intallé chim....la dernière version et tout va bien le 10.8 démarre dans problème écran carte graphique au top et le son 'ai bien réussi a faire fonctionner

iCloud

 

SAUF ! j'ai plein d’applications qui déconnes Facetime ne démarre pas, Note non plus,, j'ai des bugs, et j'ai pas de veille mais bon ca..c'est pas le soucis....

donc je pense tout réinstaller quand d'autre versions de bootloader,

de chaméléon ou chimé sortirons pour l'instant je laisse tombé j'ai essayer beaucoup de chose..

a oui apple store quand je le lance ca me gèle le Hack...

 

je sens que je suis pas loin de la solution finale mais bon......

Link to comment
Share on other sites

Hello ...Merci gerdard71 :D c'est sympa mais je connais Kakewalk j'ai même commencé par ça ! écran noir :wallbash: seule la méthode de TonyMac à fonctionné pour mon cas.....cela dis super outils une solution tout en 1 c'est une super idée pour kakewalk pas assez aboutie..

 

En faite je veux juste Dir YESSSS :) tout fonctionne :king: la mise jour apple a réglé le problème Bon tout est Working j'ai pas eu le temps de tester la veille je fini le post et je teste :)

 

bon bref si je vois des bugs je remonte mais a premiere vu.. ca me donne du 95 %

 

bon je vais fête cas comme c'est le moment d'en profiter :)

 

*** bon la veille marche pas ***

Link to comment
Share on other sites

@ helioman

 

il semblerait qu'il n'y a pas de hack (pour le moment) dsdt pour la veille de ta carte mère, mais qu'il faudrait se tourner plus vers un SleepE​nabler.kext ! Et la chose semble être faite, puisque ce dernier a été mis à jour pour supporter le dernier kernel 12.0.0 du OS X Mountain Lion GM !

 

Clique ici !

 

 

source du kext

 

 

Je te mets à dispo un dsdt pour ta carte mère, fraîchement fait ! J'ai utilisé un dsdt.dsl original, sans modif, et je lui ai appliqué le patch de MaLd0n avec son dsdt auto-patcher pour en faire un dsdt.aml !

 

Clique ici !

 

Pas sûr que ça t'aide plus, mais tu peux l'essayer !

 

 

D'ailleurs, on parlant de MaLd0n, tu peux lui envoyer un MP (message privé) et lui demander de te concocter un dsdt sur mesure, veille incluse !

 

MP

Link to comment
Share on other sites

hum il y'a eu une disparition de post...Snif ... gérard Reviens on t'aime ici :).... :thumbsup_anim: et puis c'etait sympa ca mettais une ambiance

 

Sinon merci à toi Ôh grand fantomas1 Super sympa les infos :) je test tout ca et je reviens éditer mon message au plus vite....

 

 

** EDIT **

 

Pour mon cas ca ne fonctionne pas (j'ai utilisée le dernier champlist pour monter le Kext , la version est super améliorésimplifié est tres sympa au passage bref j'ai aimé )

 

je vais regarder pour pacher le DSDT

 

merci dès que j'arriverais a tout faire fonctionner je post à bientÔt :) enfin j'espère B)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu as quoi comme smbios dans le dossier extra celui du Mac Pro 3,1 ou celui du Mac Pro 5,1 ?

 

Parfois ça peut aider de changer de smbios

 

Avec la X 58 il vaut mieux prendre le 5,1 çà correspond mieux un vrai Mac pro

 

Mon frère avec son core I5 et socket 1156 il avait des problèmes avec certaines applications je lui ai dit de changer de smbios au lieu du Mac Pro 3,1. Il a pris celui dit de l'iMac et après ça fonctionnait.

 

avec chameleon wizard , tu peux bien choisir celui qu'il te faut par rapport au processeur et socket que tu as

Link to comment
Share on other sites

salut :) merci de passer ca fais toujours plaisir ;)

Hélas toujours pas même en 5.1 y'a pas de choix il faut que je patch mon DSDT mais pas de temps trop de boulot.. :censored2:

 

j'arrive pas a patcher mon dsdt je tombe sur un forum espagnol j'ai un peu de mal

 

et je comprend pas bien et sur mon dsdt cela ne fonctionne pas je crise un peu

 

bon patience cela viendra

 

ton fonctionne sauf la veille pas d'autre bug a signaler depuis la 10.8.1

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...