Jump to content

Salut à tous !


gostbuster
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me présente, j'ai 26 ans et j'habite dans le sud de la France.

J'ai enfin réussi à passer les tests d'admission du forum youpi !

 

Pourquoi je suis là ? A vrai dire, cela fait longtemps que je cherchais à m'offrir un Hackintosh, enfin à la base j'aurais aimé un Macintosh, genre le mac pro iCore 7 avec 16 Giga de ram....seulement à l'apple store, quand ils m'ont annoncé le prix, il m'ont vite refroidit ! (3200 euros, sans l'écran évidemment).

Du coup, étant developpeur à la base, aimant bien la bidouille et surtout n'ayant pas forcément ce budget à consacrer dans un PC, je me suis rabattu vers la solution hackintosh qui paraissait ma fois fort sympathique ! (car en plus on peut installer windows en dual boot...ça peut servir)

 

Je me suis donc acheté la configuration suivante (j'ai joué la sécurité en prenant des composants compatibles)

Voici donc ma config :

 

Icore 7 2700K

Carte Mère GigaByte GA-Z68X-UD3H-B3

16 Giga de DDR3-1600 Gskill

2 disques durs en SSD (un pour OSX + 1 pour WIN 7) Crucial M4 + 1 HD sata 2 To Western Digital

Carte Graphique Gainward GTX 570

Un joli boitier corsair (graphite serie 600 T) + Une bonne alim (AX650)

Lecteur DVD Sony Optiarc.

 

 

Après assemblage, j'ai suivi le tutorial du site http://www.mymac4music.com/ et cela s'est globalement bien passé, mise à part quelques difficultés :

 

- Lorsque j'insérais ######, cela bootait sur le cd, puis j'insérais Snow Leopard, et après F5 rien ne se passait, j'ai gravé des dizaines d'iso, et cela ne faisait rien.....il fallait simplement attendre un bon moment après insertion du cd pour appuyer sur F5

 

L'installation de Snow Leopard c'est correctement déroulé, avec ###### ensuite, et toujours aidé des indications du tutorial que j'ai suivi.

 

- L'autre difficulté, a été lors de la mise à jours de Lion, j'avais beau installé à partir du dmg, je ne pouvais pas creer de clé USB bootable avec ######. Finalement j'ai réussi à partir de l'application officielle du mac (attention, je ne l'ai pas récupéré sur le mac store car c'était en pleine période de mountain lion (que j'ai acheté sans pouvoir télécharger), donc Lion n'était pas dispo).

Bref j'ai réussi à créer ma clé USB et installé tout correctement, mise à jours ok !

 

 

Mon mac fonctionnait à merveille, j'ai pu installer ######, des logiciel et cela fonctionnait bien.

 

Mais depuis, j'ai voulu faire un GeekBench test en 64 bits, et quel ne fut pas ma déception quand je vis mon score de 6014 seulement :s.

Et c'est là que tout à dérapé ! Je me suis dis, je vais installer le pack DSDT spécial pour ma carte mère (http://www.osx86.net/downloads.php?do=file&id=2463&page=4)

Et là, c'est le drame ! Après installation, plantage direct et impossible de rebooter, kernel panic etc....

J'ai quand même réussi à rebooter en supprimant le kext Geforce*.... c'est lui qui pouvait pas se charger,

mais j'ai voulu reinstaller ce patch en faisant attention de pas cocher n'importe quoi, et c'est pareil, j'enchaine les kernels panics bizarre avec des messages bizarres.

 

Tout est encore trop flou pour demander de l'aide sur un autre topic. Je n'ai pas encore assez bien cherché.

 

Quoiqu'il en soit mis à part cette mésaventure, je suis assez satisfait de la machine, bien que je ne l'ai pas encore assez fais transpirer pour voir ce qu'elle à dans le ventre (et le benchmark ne m'as pas forcement rassuré je dois dire.....)

 

Voilà voilà !

 

A bientot dans un prochain topic !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cet accueil et vraiment désolé pour les ###. J'avais lu les règles du forum mais ces points n'avaient pas été remarqués ! En ce qui concerne la ram et mon processeur, que voulez vous dire ? Je ne pense pas avoir saisi. Merci et au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Merci c'est sympa (point d'exclamation)

 

Pour info, j'ai réussi à résoudre mon problème, et je suis maintenant sur Lion 10,7,4 avec un score de 13310 au benchmark (soit plus du double)

J'ai pour cela installé les kext adéquate (après bien sur avoir re installé par dessus etc...)..et j'ai rien overclocké (pour l'instant ?)

 

Sinon j'ai commandé le clavier officiel filaire de apple pour bénéficier encore plus de l'expérience mac et ensuite aussi car je cherche encore les caractères spéciaux.....

 

A+

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...