Jump to content

[Résolu]perte de son après création du org.chameleon.boot.plist


24 posts in this topic

Recommended Posts

bonjour, suite a une perte de l'audio sous 10.8 GM, j'ai refait une installe ainsi que la clé d'installation

 

L' installation ce passe sans probleme. je reboot ,'installe les kexts nécessaire a ma config , et voila que ca recommence plus de son(ALC892).

 

j'ai trouvé le probleme c'est le org.chameleon.boot.plist, qui fou le bordel. quand je le supp et reboot le son refonctionne , meme avec les parametre au minimum le org.chameleon supprime le son.?????

 

 

Quand j'ai recréer ma cle je n'ai pas mis de org.chalemeon ,ni de smbios , est-ce que ca peu rendre bancale l'installation même si est ce fait correctement?????

 

est ce que le problème peux venir du faite que j'installe l'audio, ethernet , etc , avant de crèer le org.chameleon.boot.plis et le smbios

 

merci pour votre aide

 

ASUS P8P67, i5-2500, ASUS EAH6870, SSD120go(10.8), 8go ram ddr3

Link to comment
Share on other sites

bonjour et merci pour vos reponses.

 

alors, avec quoi j'ai installé l'audio, euuuuuuhhhhhh, ds la charte du forum on n'a pas le droit d'en parlé :worried_anim: :worried_anim: :worried_anim::D :D :D ,mais je dois repondre, donc : ###### 4.6.1

 

mais avant je n'ai jamais eu ce problème, est la version 4.6.1 ????

 

est ce que ca peux venir du faite que je n'ai pas de org.chameleon.boot.plist et ni de smbios.plist sur ma clé usb d'installation, et que ca provoquerai une mauvaise installe de 10.8 ?????????????

 

bizarre dés que je supp le org.chameleon de mon installe et que je reboot, je recupere le son

Link to comment
Share on other sites

oui, effectivement, il vaut mieux ne pas en parler et de respecter les règles du forum !

 

mac35000 a raison, je laisse passer pour cette fois, rien de personnel, c'est juste que règles sont là pour le bien des membres, elles ne sont pas faites sur un coup de tête, merci de le prendre au sérieux.

 

cela dit, ça fait plaisir qu'il y en a au moins qui les lisent ! ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci. j'etait un peu embêté pour repondre.

 

quelle kext utilisé alors ????

 

autre probleme aussi dés que je change de fond d'écran a chaque reboot lc'est le fond par defaut qui est affiché

 

est ce que ca peux venir du faite que je n'ai pas de org.chameleon.boot.plist et ni de smbios.plist sur ma clé usb d'installation, et que ca provoquerai une mauvaise installe de 10.8 ?????????????

 

oui, effectivement, il vaut mieux ne pas en parler et de respecter les règles du forum !

 

mac35000 a raison, je laisse passer pour cette fois, rien de personnel, c'est juste que règles sont là pour le bien des membres, elles ne sont pas faites sur un coup de tête, merci de le prendre au sérieux.

 

cela dit, ça fait plaisir qu'il y en a au moins qui les lisent ! ;)

 

 

NO problem chef :D

Link to comment
Share on other sites

oui c'est sur , elle est peux etre la version commercial , j'ai je ai jamais eu ce probleme depuis les premieres DP.

 

je vais refaire une installe ce soir ou demain et modifier la cle en rajoutant le org et le smbios , pour voir, car il me faut absolument de l'audio car final cut pro x ne fonctionnera pas

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Ne perds pas de vue que cette version n'est pas stable ! ;)

 

 

mmm, pas trop d'accord là-dessus, la GM est LA version officielle que l'on verra sur Mac App Store, sauf qu'elle sera sous une autre appellation. :) Elle restera telle quelle sauf un éventuel problème majeur au niveau du système, mais c'est très rare, d'où l'intérêt des DP ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah, merci ! Je me coucherai moins bête ce soir ;)

Pour ton installe, essaie de n'installer aucune kext, puis essaie au fur et à mesure, car c'est peu être un problème d'incompatibilitée entre kext...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, alors j'ai refait une installe ce matin, j'ai installé via champlist ds S/L/E les kexts: fackSMC et le nullpowermanagement. tjrs avec champlist j'ai créer le smbios.plist imac12.2 et le org.chamelelon.boot.plist (j'ai coché: user kernel cache, legacy logo, Graphic Enabler, restart fix, Smbios patch), je reboot et rien reste bloqué sur la pomme avec la roue qui tourne. via une autre partition, je supprime le org.chamelelon et la au reboot j'arrive sur le bureau.

 

je n'y comprend rien , je me demande si le problème ne via pas de ma clé USB d'installation????

est que je veux faire une clé d'installation avec une carte SDHC 8go????

Link to comment
Share on other sites

intéressant ton problème ! :)

 

en faite, quand je fais ma clé usb ML, j'installe dessus mon bootloader (je préfère PCEFI 10.6 Lion&Snow) ainsi que tout le contenue de mon dossier Extra (com.apple.Boot.plist, SMBios.kext ,dsdt, dossier Extensions avec juste FakeSMC.kext dedans + Extensions.mkext) et ensuite je fais mon install.

 

C'est ensuite petit à petit que j'installe les kexts pour ma carte réseau, carte son et carte vidéo. Il est vrai que je peux me permettre de le faire en un seul coup, puisque je connais parfaitement ma config et comment elle réagit, mais dans ton cas, fais juste ton installe, c'est tout, pas de rajout de kext ou autre.

 

Ensuite, tu boot sur ta clé usb mais cette fois-ci tu pointes sur la partition de ton install. Si tu boot bien, utilises kext helper et install le kext pour ta carte réseau ensuite reboot et ainsi de suite. Si tout est stable et fonctionne bien, là ensuite tu installes ton kext pour ta carte son (essaie voodoohda.kext 2.7.3) de la même manière que les autres kexts.

 

Le but c'est de procéder pas à pas, de voir depuis le début ce qu'il fonctionne et ce qu'il ne fonctionne pas, et en même temps ça te permettra d'apprendre et de comprendre le fonctionnement de l'OS X sur ta config.

Link to comment
Share on other sites

slt et merci pour ton aide, mais la c'est du lourd, ont rentre dans le technique pour creer le dsdt, et j'ai des limites en bidouille., ca m'a l'air bien compliqué

:(:(:(:(

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous, alors j'ai refait une installe ce matin, j'ai installé via champlist ds S/L/E les kexts: fackSMC et le nullpowermanagement. tjrs avec champlist j'ai créer le smbios.plist imac12.2 et le org.chamelelon.boot.plist (j'ai coché: user kernel cache, legacy logo, Graphic Enabler, restart fix, Smbios patch), je reboot et rien reste bloqué sur la pomme avec la roue qui tourne. via une autre partition, je supprime le org.chamelelon et la au reboot j'arrive sur le bureau.

 

je n'y comprend rien , je me demande si le problème ne via pas de ma clé USB d'installation????

est que je veux faire une clé d'installation avec une carte SDHC 8go????

 

salut cela ne fonctionne pas avec une carte SDHC il faut une vrai clé usb ensuite il faudrait que tu fasse des recherches pour voir si il faut pas mettre le kext nulcpupowermanagement sur la clé usb et ensuite de patché le kext applecpupowermanagement pour pouvoir enlevé le nulcpupowermanagement par la suite comme pour certain sandy bridge

patch sandy bridge http://olarila.com/f....php?f=9&t=1003

user kernel cache pose certain

problèmes essai de l' enlevé de ton org.chameleon.boot.plist ou démarrer en -f au boot

 

tu peut aussi taper dsdt

P8P67 dans google tu devrait avoir des

résultats

Link to comment
Share on other sites

slt et merci pour vos reponses.

 

installe ok et fonctionnelle

 

installation via carte SDHC , gerard71 ont peux installé via cette méthode ,y a pas de soucis

Link to comment
Share on other sites

non, pour le son c'est ok (j'ai utilisé le package p8p67 d'Andy), puis j'ai mis a jour chameleon , par contre j'ai un autre probleme :worried_anim: :worried_anim: :worried_anim: . ds le finder colonne de gauche ou il y a l'icone d'un imac( imac de ....), une fois chamelelon installer , et apres le reboot, le texte disparait il ne reste que l'icone

 

 

bizarre ca peux venir de quoi ????

merci

Link to comment
Share on other sites

ok,

 

donc si le son est ok, alors je mets résolu. Pour ton autre problème, merci de faire une autre recherche ou si non un autre topic (franchement, ça n'en vaut pas le coup pour ce genre de problème). ;)

 

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...