Jump to content

Installer hackintosh sur un HP DV7 4177sf


sachapg
 Share

68 posts in this topic

Recommended Posts

Salut les gars ou filles, j'aimerais savoir comment installer Snow Leopard sur ce PC là, formatté en MBR.

J'ai testé avec Iatkos 10.6 et I-boot, ça installe mais au moment de la mise à jour comboupdate 10.6.8, la pomme reste bloquée sans chargement au démarrage, le nawcom bootCD ne marche pas : après les kexts chargés l'écran affiche ACPI Tablenot found, un truc dans le genre. Donc j'aimerais connaître une méthode pour bien installer ce système là. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial :)

Ma config sous everest :

 

Carte graphique commutable : intel GMA HD et Ati radeon 5650 Mobility.

Processeur : i5 -460M

Bios : InsydeH2O, F.23

Wifi : Ralink R3090

Ethernet : realtek, je ne connais pas la référence

 

De quelles autres informations avez-vous besoin ?

 

Merci :D

Edited by fantomas1
topic déplacé au bon endroit !!!
Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue à toi sur le forum de InsanelyMac !!! :)

 

voici les règles à respecter !!!

 

Une recherche plus profonde avant de poster une demande est préférable, tu as OSx86 Wiki pour t'aider ainsi que différentes sections à ta porter comme Ordinateur portable où sont traitées les installations de toutes les versions OS X sur les ordinateurs portables.

 

Une petite présentation de bienvenue si tu le souhaites, c'est par ici

 

Alors fais-toi plaisir ! ;)

 

Cordialement, staff

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu les règles et me suis présenté ça y est :) Aurais-tu une idée pour mon problème ? Tout à l'heure je vais installer iatkos lion L1 et tester avec ma carte ATI ce qu'un tutoriel sur votre site me propose, puis installer le pilote pour le wifi, en espérant que ça marche !

Link to comment
Share on other sites

Alors, si tu veux booter avec Lion, tu devrais utiliser chameleon r1820, ou celui par defaut de L1.

Chameleon est recommandé pour Lion et aussi pour Mountain Lion ! mais on peut aussi en effet utiliser empireEFI, PCEFI, ou tout autre chose, à condition de vérifier si il est compatible avec lion !

Pour une clé USB :

Une fois réstaurée, tu devra installer ton bootloader dessus, sinon elle ne démarrera pas !

 

Dis-nous si fonctionne ainsi !

Link to comment
Share on other sites

j'arrive bien à la restaurer, mais à l'installation (en utilisant cpus=1 et busratio=19) le pc reboot lorqu'il reste 1 minute, et je démarre sur la partition Lion et le chargement est infini... comment faire pour résoudre ça ?

Désolé pour le retard :P

Link to comment
Share on other sites

Aïe, un cas de Kernel Panic !!! :)

En gros, c'est l'équivalent du BSOD de Windows !

Est-tu sûr que ton busratio est bien 19 ? Et pour le nombre de CPUs ?

Sinon, essaie de booter avec force64.

Ou alors, essaie en 32bits : arch=i386.

Dit-nous ce que tu as essayé et le résultat.

Link to comment
Share on other sites

BSOD c'est quoi ? Non pas sur je l'ai lu sur un forum. Pourrais-tu me le donner ou me donner le moyen de le calculer. Je ferais ça demain soir en rentrant du lycée, je te préviendrai tout de suite !

Au fait BSOD ca donne confiance :P

Edited by sachapg
Link to comment
Share on other sites

BSOD = Blue Screen Of Death

Pour calcler un busratio, il faudrait que tu regardes (si tu as et si tu peux ;) ) le logiciel cpu-z, et il le donne sauf qu'il l'appelle "multiplier".

Sinon, il faut la cadence du processeur divisée par 200.

Link to comment
Share on other sites

Bon le force64 marche pas, arch=i386 avec cpus=1 et busratio=13 marche très bien, ça lance l'installation et ça la finit. Cependant en bootant sur le DD sur lion, ça ne marche pas, la pomme tourne indéfiniment avec les flags que j'ai cité. j'ai donc essayé en verbose mode, et ca m'affiche le meme bug que lorsque l'installation ne se finissait pas et qu'après je bootais sur le DD a savoir ça :

ACPI Table not found : DSDT.aml

Using PCI-Root-UID value :0

Ati framebuffer Addre : @0xA0000000 MMIO Addr : @0xC4400000 I/O Port .........

Ati Card Posted, reading video Bios from legacy space

Card reported ports : 0

Framebuffer set to : Lion055

et la BUG écran genre avec une bandenoire au dessus et une autre en dessous d'aspect neige comme sur la télé quand on capte pas.

 

Comment faire ? x)

Link to comment
Share on other sites

Le truc, c'est que si le dd d'installation a booté, c'est que ca fonctionne, donc garde espoire ! :)

Essaie peut-etre avec -x -v

 

Quelle version de quel bootloader as-tu sélectionnée ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...