Jump to content

[Résolu]Mettre en place la mise en veille / Remplacer carte wifi


LinK14
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai installé Lion 10.7.3 sur mon Dell Vostro, sans trop de problème :) Après des heures de recherches et de customisations, il ne me reste que 2 choses à faire fonctionner : la veille et le Wifi ! :D

 

Pour le Wifi, le problème est simple. Ma carte Intel Wireless-N 1030 ne possède pas de drivers pour OSX. Je dois donc la changer. Mais je ne sais pas par quoi... :/ Déjà son format est un PCIe half mini card. Soit ceci :

post-319633-0-63382200-1335621383_thumb.jpg

Et j'ai du mal à en trouver. Est-ce que vous sauriez où je peux me procurer une carte de ce format et qui fonctionne sous OSX ? Si possible en France.

 

Pour la veille, j'ai aucune idée de ce qu'il faut faire. Quand je ferme l'écran du laptop, OSX ne se met pas en veille. Et je ne connais pas la commande dans l'OS pour le faire manuellement...

Y'a une méthode particulière pour la faire fonctionner ?

 

Merci d'avance ! :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour la WiFi les chipset Atheros sont en général bien pris en charge, mais d'autres pourront mieux te conseiller.

 

Pour ce qui est de la gestion de l'énergie tu peux utilisé OpenHaltRestart.kext et SleepEnabler compatible avec 10.7.3, par contre il faudra surtout ne pas oublier de le supprimer à chaque mise à jour et avant de redémarrer parce que ton système ne redémarrera pas.

 

Mais tu devrais plutôt choisir de patché AppleIntelCPUPowerManagement.kext avec ce script AICPMPatch

 

Tu pourras supprimer NullCpuPowerManagement.kext / SleepEnabler.kext, et le gestion de l'energie devrait être opé.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon la veille marche bien ! :) Juste un petit soucis avec mes ports USB 3.0. Il faut que je rebranche les périphériques qui sont branchés dessus sinon ils ne sont plus détectés. Mais j'avais vu avant que ces ports USB sont capricieux sous OSX :)

 

Pour la carte Wifi, apparament la Dell DW1510 marche bien.

On peut le voir là :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=215611

Et sur beaucoup d'autres liens (suffit de chercher dans Google) donc je vais en acheter une comme ça :) En espérant qu'elle marche aussi bien que celle que j'ai là, au niveau de la réception (apparemment certaines cartes sont nulles niveau réception Wifi).

Link to comment
Share on other sites

Dernier post. J'ai reçu ma carte Wifi aujourd'hui (j'aurai pu l'avoir samedi mais je n'étais pas là). Livraison très rapide donc.

J'ai d'abord désinstallé les pilotes sous Windows.

Puis j'ai fait l'échange de cartes. Pilotes Windows installés d'office. La carte fonctionne aussi directement sous OSX sans faire quoique ce soit !! C'est nickel ! :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...