Jump to content

[Résolu]Benchs 10.6.8


pecos
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai enfin installé la dernière mise à jour de SNOW sur mon hack. (10.6.8 combo V1.1)

 

Tout c'est bien,passé, à part les classiques "IOPCIFamily.kext" et "AppleACPIPlatform.kext" à récupérer de la 10.6.7 pour que ça daigne démarrer.

 

Cependant, après quelques heures d'utilisation, je commençais à trouver que c'était un peu lent. Pas de beaucoup, mais ça se sentait.

 

J'ai donc fait des benchs, les voici :

 

XBench 10.6.7 : score 210

XBench 10.6.8 : score 140

 

NovaBench 10.6.7 : score 497

NovaBench 10.6.8 : score 360

 

Et on peut refaire les tests autant de fois qu'on veut, en 32 bits, 64 bits, avec ou sans certaines extensions de tierces parties : les résultats sont de quelques points les mêmes.

 

En fait seuls deux points sont très en dessous de l'habituel :

- Le score de la RAM : avec Xbench, on note autour de 200 sous 10.6.7, et de 130 sous 10.6.8.

- le score open GL : en baisse de 30% avec NovaBench sous 10.6.8, et on passe carrément de 170 à 55 sous XBench.

 

Conclusion : je pense qu'Apple à programmé les drivers de cette mise à jour avec les pieds.

Je me demande même si ce n'est pas fait exprès pour pousser à installer Lion sur des machines devenues poussives.

Il se peut que je puisse rtrouver els perfs d'avant en récupérant de la 10.6.7 les kexts de la CG et le kernel.

Mais dans ce cas, autant réinstaller la 10.6.7. Ce que j'ai fait.

 

Si quelqu'un a une explication, ou peut confirmer (ou infirmer) ?

Link to comment
Share on other sites

Salut pecos ! :)

 

Tiens, lis ça: 10.6.7 vs 10.6.8

 

Perso, moi aussi, à l'époque, j'avais trouvé que la 10.6.8 était plus réactive que la 10.6.7 et sans bien-sûr rabaisser la 10.6.7, qui n'était pas mauvaise non plus.

 

Peut-être que pour certains ça ne voudra rien dire, mais moi à chaque mise à jour, avant de faire les benchs, je repasse un coup avec Onyx et ensuite je fais mes tests. Je peux te dire que j'ai vu une sacré différence dans les résultats, avant et après, que ce soit en 32 bits ou en 64 bits.

 

Donc si ça peut t'aider, essaie comme ça et regarde si les résultats changent. ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut pecos ! :)

 

Tiens, lis ça: 10.6.7 vs 10.6.8

 

Perso, moi aussi, à l'époque, j'avais trouvé que la 10.6.8 était plus réactive que la 10.6.7 et sans bien-sûr rabaisser la 10.6.7, qui n'était pas mauvaise non plus.

 

Peut-être que pour certains ça ne voudra rien dire, mais moi à chaque mise à jour, avant de faire les benchs, je repasse un coup avec Onyx et ensuite je fais mes tests. Je peux te dire que j'ai vu une sacré différence dans les résultats, avant et après, que ce soit en 32 bits ou en 64 bits.

 

Donc si ça peut t'aider, essaie comme ça et regarde si les résultats changent. ;)

Salut,

Je veux bien réessayer : de toute façon, en gros ça marchait, à part l'audio.

Mais j'y crois pas trop :

A mon avis c'est très dépendant du chipset et de la CG utilisée.

Dans mon cas, c'est du vieux ICH7 et une 8600GT.

 

de toute façon, je réessayerai dès que j'ai le temps, parce que je veux vraiment voir si je peux récupérer les perfs openGL de la 10.6.7 en remettant tous les anciens kexts NVidia de cette version.

Et pourquoi pas essayer avec le kernel et le system.kext de la 10.6.7 ?

 

Encore que pour la partie RAM, j'ai du mal à comprendre : qu'est-ce qui peut bien faire chuter les perfs de 30% sur un élément aussi vital et basique que la RAM ?

Link to comment
Share on other sites

ben, ma carte mère est une P5KPL-AM, donc chipset ICH7 aussi, avec une HD4830 et ça tourne plutôt bien, je trouve. :)

 

pour les kexts Nvidia de la 10.6.7 dans la 10.6.8, je ne pense pas que ça marchera, les kexts sont un peu différents, ils se rapprochent plus de ceux de Lion_GM que de la 10.6.7. Je dis ça parce que c'était le cas pour ma HD4830, il a fallu repatcher les binaires de ATIRadeonX2000.kext et non juste rapporter ceux de la 10.6.7 pour que ma carte graphique aie QE_CI ! ;)

Après pour les kexts Nvidia, peut-être que cela n'est pas trop pénalisant.

 

Mais bon, tu peux toujours l'essayer, juste une petite sauvegarde de ton système, au cas où ça plante ! :D

Link to comment
Share on other sites

ben, ma carte mère est une P5KPL-AM, donc chipset ICH7 aussi, avec une HD4830 et ça tourne plutôt bien, je trouve. :)

 

pour les kexts Nvidia de la 10.6.7 dans la 10.6.8, je ne pense pas que ça marchera, les kexts sont un peu différents, ils se rapprochent plus de ceux de Lion_GM que de la 10.6.7. Je dis ça parce que c'était le cas pour ma HD4830, il a fallu repatcher les binaires de ATIRadeonX2000.kext et non juste rapporter ceux de la 10.6.7 pour que ma carte graphique aie QE_CI ! ;)

Après pour les kexts Nvidia, peut-être que cela n'est pas trop pénalisant.

 

Mais bon, tu peux toujours l'essayer, juste une petite sauvegarde de ton système, au cas où ça plante ! :D

OK.Mias c'est quand même bizarre ce truc : qu'est-ce qui peut bien causer un écroulement des perfs de la ram ?

Les seules fois où j'ai vu ça, c'est en mettant une seule barrette : pas de dual-channel, ça va tout de suite moins vite.

 

Quand à la CG, vu le nombre de mac avec un NV8600, je comprends pas que ça s'écroule à ce point dans XBench en OpenGL.

 

Il faudrait que j'essaye avec une clean install, mais j'ai pas trop le temps, là...

Link to comment
Share on other sites

Well...

Après une clean install, tout rentre dans l'ordre.

J'ai toujours pas compris ce qu'il se passe avec mon installation habituelle, mais c'est pas grave.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...