Jump to content

[Résolu]10.6.2 by hazard problèm de démarrage


Shaker
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

slt a tous,

donc voici mon problèm; j'ai réhussi a installer snow leopard distrib de Hazard sans blèm, maintenant quand je reboot mon pc il reste plenté a l'écran de démarage (le logo d'apple) le boot avec -v donne un écran noir a la fin et rien ne se passe :( qu'es que je dois faire?? aidez moi svp .voici mé caractèristique:

Link to comment
Share on other sites

slt tout lmonde, bon concernant mon problèm, c'est le message "still waiting for root device" qui me bloque, je ne peux accedé au menu de l'installation, des suggestions??

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse, aufait c'est pas vrément le meme sujet, le 1er c'est un distro snow leopard (problèm de démarage apré une installation réhussite). le 2ème c'est leopard et le problèm est dans l'étape d'installation.

donc pour le 2ème (ideneb v1.3 os x 10.5.5) je vois que mon problèm c'est que j'ai le disk dure et le lecteur DVD en IDE :(

aide mw stp ,comment je fait pour installé 1kext pour l'IDE alor que j'ai mème pa acces au system??

Link to comment
Share on other sites

ok ! :)

 

alors je te propose de refaire tes topics, donc 1 dans la section Snow et l'autre dans Leopard, avec un titre et sujet bien compréhensifs !!! :)

 

p.s : si j'ai bien compris, Snow et Leopard sont sur une et même bécane ?

 

 

 

donc pour le 2ème (ideneb v1.3 os x 10.5.5) je vois que mon problèm c'est que j'ai le disk dure et le lecteur DVD en IDE :(

aide mw stp ,comment je fait pour installé 1kext pour l'IDE alor que j'ai mème pa acces au system??

 

 

je ne me suis jamais servi d'une ideneb, mais lors de l'installation, il te propose les cases à cocher pour les installer ou pas ( genre les kexts ) ?

 

si oui, regarde s'il ne te propose pas d'installer les kexts pour IDE !

 

voilà, c'est tout ce que je peux y faire, vraiment désolé ! :( J'espère que d'autres pourront mieux t'aider ! ;)

 

 

Bon courage !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok, c'est juste parsque j'ai utilisé deux distros (snow hassard et leopard ideneb) et aucun des deux n'a marché pour moi.

pour le snow je l'ai installé correctement mais j'ai pa pu entré dans le system apré le redémarrage (écran noir)

pour l'ideneb c'est encore pir, je n'ai meme pas pu voir l'ecran de l'installation ou choisir les kexts etc. je suis bloqué :(

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu as démarrer en mode verbose pour voir ce qui ce passe, c'est l'erreur "Still waiting for root device" que tu as pour Snow ?

Il y a bien un moyen d'installer un kext sans démarrer le système mais il faut que tu saches quel kext il te faut et que tu le mettes sur une clé usb.

 

Sinon tu as pensé à essayer iAtkos_S3 V2 plutôt que Hazard?

Link to comment
Share on other sites

non pour le snow le mode verbose donne a la fin un écran noir et ça rest bloqué comme ça :-/ c'est un poblèm de kext ça?

pour iAtkos_S3 V2 je l'ai pa essayé. j'ai commencé a désespéré car j'ai un OLD PC (pentium 4 avec une carte graphic intégré sis)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai finalement réhussi a le fair marcher sur ma machine, je l'ai reinstallé en choisissant un autre kernel (leagacy) et j'ai utilisé ModCD pour booté apré l'installation. ça march nikel :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...