Jump to content

[Résolu]dual screen sous lion


chidoshi
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

étant récemment passé au hackintosh avec Lion (asus p5k - avec ati radeon 4800HD...)

j'avais un peu galéré pour activer le son et le réseau, mais j'ai finalement réussi.

par contre, grosse surprise et déception en même temps: mon deuxième écran n'est pas pris en charge!!!

j'ai essayé tout un tas de trucs, lu tout un tas de choses sur le net à droite et à gauche, mais je ne trouve aucune réponse à ma question.

est-il possible de faire tourner deux écrans sous lion? ou est-ce juste ma carte graphique qui cause ce problème? ou autre chose?

pour moi, le dual screen n'est pas juste histoire de faire fun. je suis traducteur et le second écran me permet d'avoir le texte original sous les yeux, pendant que je travaille sur la traduc sur mon écran principal.

ah oui, j'ai deux écrans tout à fait similaires, deux iiyama 24''.

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider si possible, à résoudre ce gros désagrément. merci à tous d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Effectivement, il est possible de faire du dual screen sous Lion, et ta carte graphique le supporte aussi, par contre tu n'a peut-être pas installer tout ce qu'il faut pour que ta radeon 48xx soit reconnue par le système et complètement fonctionnelle...

 

Selon la méthode que tu as utilisé du peut soit modifier ton DSDT, soit installer des kexts. Dans le doute je te mets un lien vers les kexts de ta carte:

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=188419

 

Et ensuite tu peux aussi appliquer des patchs pour activer le qe/ci (mais bon c'est pas obligatoire) : http://netkas.org/?p=926

Link to comment
Share on other sites

Après moultes tentatives, j'ai réussi à obtenir un bureau secondaire, mais l'affichage sur l'écran principal disparaît.

que je me mette en hdmi ou en vga, même problème. je n'obtiens que l'affichage sur le second écran.

ce qui d'un côté me dit qu'il est possible de faire fonctionner le dual screen (enfin j'espère).

suite à cela, j'ai désinstallé evoenabler et je retrouve mon affichage principal, mais cette fois, c'est le deuxième écran qui s'en va.

donc, y'a un problème quelque part, mais où?

 

PS : désolé, mais comment fait-on une capture de l'affichage?

Link to comment
Share on other sites

désolé, mais comment fait-on une capture de l'affichage?

 

Maj gauche+Windows+4= tu prends une capture de ce que tu sélectionnes !

Maj gauche+Windows+3= tu prends une capture de tout ton écran

 

p.s= touche windows est celle entre Ctrl gauche et Alt gauche

p.s2= touches 4 et 3 sont celles au dessus des lettres et non le pavé à droite

Link to comment
Share on other sites

bon, finalement j'ai opté pour une solution de facilité.

j'ai tout simplement changé de carte graphique. j'ai pris une geforce gt 520 qui ne m'a couté que 50euros.

le dual screen fonctionne super bien sans aucune manip de ma part.

merci à vous tous pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...