Jump to content
InsanelyMac Forum
Sign in to follow this  
Le-Bebop

Chameleon ne se lance plus après ajout d'un DD

Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout est dans le titre, c'est la première fois que je rencontre ce problème avec un bootloader.

 

Config:

 

carte mère P5G41T-M LX (4 ports SATA) , carte grph GT440 et proco E2180 2Gh. Alim de 380W.

 

disque 1: 160 Go Itachi, iAtkos L2 10.7.2,Chameleon RC2 , en GUID et HFS+ (disque selectionné pour le boot dans le Bios)

disque 2: 250 Go Samsung, iAtkos L2 10.7.2, Chimera 1.7 (pas sur de la version, la derniere je pense) , en GUID et HFS+

et un troisieme avec XP, mais je m'en sert pas.

 

Cette config marche niquel: n'importe quel disque peut etre lancé par un des deux bootloader, suivant le DD selectionné dans le Bios..

 

Je rajoute un disque de 1 To (plutot plein, plus que 25Go de libres), formaté en Fat 32 pour l'utiliser comme stockage. C'est au départ un DD externe avec connectique SATA, dans un boitier USB. Le Bios se lance, reconnais le disque, et quand Chameleon pend le relais, il bloque sur le "/" qui tourne normalement 1s pas plus. Debranche, rebranche etc, pas moyen. lorque je deconnecte ce disque spécifiquement, pas de soucis, Chameleon se lance. IDEM en bootant que le disque avec Chimera.

 

JE change et ajoute un autre DD externe (500Go, meme specif que le 1To). Aucun probleme, Lion se lance et voit mon DD. Lorsque je branche le 1To, en USB (remis dans son boitier etc), et que je boote, Chameleon se rebloque. Lorsque je démarre sans le 1To, et que je le branche une fois Lion lancé, Lion voit le disque sans problème.

 

Des idées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertisement

Salut,

 

ça m'est aussi arrivé avec un disque de 250Go. Si il est branché en SATA, pas moyen de booter, chameleon bloque sur le slash au chargement. Et comme toi si je le branche sur un socle usb il est détecté.

 

Moi je m'était résous au fait qu'il avait fait son temps étant donné qu'il date un peu.

 

Ton disque est plutôt récents ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu le problème avec une partition HFS+ corrompu. En débranchant le disque ça passais. J'ai du booter sur un livecd ubuntu pour supprimer les partitions du disque et après nickel. Coup de bol c'était une partition Time Machine donc rien perdu.

 

Dans certain cas de figure avec des partitions pourri ou non standard je pense que chameleon n'apprécie pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait plaisir, y'a pas que moi. ;-)

 

Après d'autres essais, j'arrive a booter avec le 1To branché en USB. Mais pas envie de le reessayer en interne, ça à l'air d'être typiquement "aléatoire" comme problème.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Posts

    • Cool! Do you have a link? Googled and didn't see anything yet.   Never mind... you're quick! I just noticed you updated it on the 1st page THANKS!!!!!!
    • I resolved the problem. Just set this coding in your config.plist:   "
      <key>KextsToPatch</key>
              <array>
                  <dict>
                      <key>Comment</key>
                      <string>USB 10.13.4+ by PMHeart</string>
                      <key>Disabled</key>
                      <false/>
                      <key>Find</key>
                      <data>
                      g32UDw+DlwQAAA==
                      </data>
                      <key>InfoPlistPatch</key>
                      <false/>
                      <key>MatchOS</key>
                      <string>10.13.x</string>
                      <key>Name</key>
                      <string>com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI</string>
                      <key>Replace</key>
                      <data>
                      g32UD5CQkJCQkA==
                      </data>
                  </dict>
              </array>     "
    • New Web Driver - 387.10.10.10.30.107 for 10.13.4 build 17E202
    • I guess having pre{max-height: 500px;overflow: auto;} in CSS was too much for IPS Devs' tast.  Until an admin has hands on this, you still can use stylish plugin to accomplish it.     In fact, it is pretty easy than it appears - Just apply a simple click on the codebox (it will highlight it), then 'delete' key.
    • all the possible frequencyes i have added seems to work fine at the moment, i have added a lot of different frequencyes to support better all kinds of professional applications, inclunding strange sampling rates and goes from 8khz up to 176.4 khz, unfortunately 192 khz does not seems to work even on cards which should support it like the audigy rx, but other frequencyes just works fine and at the moment i have tested only the sound blaster audigy rx and the audigy sb0090 (1st gen audigy) and i can confirm that all the frequencyes from 8khz up to 176.4 khz does work on that card, so i think that such frequencyes should work on all the audigy 2, 2sz, 4 cards as well, tomorrow i will test with my sound blaster live! cards and i will let you know, but here are also some photos (pro tip: use cmd + alt/opton + 4 and then press space to make a screenshot of a single window):


×