Jump to content

Tuto - Installation iAtkos L2 sur Asus P5K


look-a
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'habitude essentiellement ici pour trouver des conseils pour mes divers problèmes sur mon Hackintosh mais j'ai depuis peu réussi à installer Lion sur mon Asus P5K alors je souhaite vous faire part d'un tuto modeste ( si ça peut aider j'en suis ravi ).

 

Pré-requis :

 

- iAtkos L2 ( trouvable facilement )

- Kext Helper b7

- Mon archive de kexts que l'on va utiliser post-installation ( à télécharger en fin de tuto )

 

Installation :

 

Graver iAtkos L2 sur un DVD vierge à vitesse lente ( 2X )

Redémarrer avec le DVD dans le lecteur

Accéder au Bios avec la touche Suppr et mettre le lecteur en 1er choix de démarrage

Enregistrer et redémarrer

Appuyer sur une touche ( quand demandé ) afin de booter sur le DVD

( Si il y a un problème au démarrage allez voir des tutos afin de parametrer votre Bios pour OSX correctement )

 

Suivez les instructions une fois que l'installation d'iAtkos est lancée

Lorsque vous arrivez à l'écran de sélection du disque sur lequel vous souhaitez installer, cliquez sur " Costomize " en bas à gauche

Choisissez : Bootloader

- Chameleon 2.1

Bootloader Options

- Built-in Ethernet

- 32 bit

Patches

- Fake SMC

- Disabler

RTC

- 32 bit

- Ev0reboot

Drivers

Main Hardware

SATA/IDE

- AHCI

- Non AHCI

- Jmicron

USB

- USB

Hardware Sensors ( tout )

PS/2

VGA ( ici celà dépend de votre carte graphique regardez les déscriptions de chaque driver / j'ai ici une GeForce 8800 GTS 512Mo )

nVidia

- G92

 

Faites OK

Choisissez votre disque et cliquez sur Install

Attendez que l'installation soit finie, votre PC va redémarrer tout seul

Lors du redémarrage faites à nouveau Suppr et choisissez votre disque où Lion est installé

Enregistrer et quitter

Vous devriez booter sur Lion et arriver à l'écran de démarrage de Mac OSX

Suivez les instructions ( ne vous occupez pas d'internet , etc )

Une fois l'installation terminée vous êtes sur votre nouveau bureau

( Si vous avez bien choisi votre driver pour carte graphique vous devriez être en résolution maximum )

 

Lancez Kext Helper b7

Glissez le kext " AtherosL1Ethernet " dans la fenêtre et faites Easy Install

Une fois terminé quittez tout et redémarrez ( Kext Helper ne voulait jamais se fermer du 1er coup chez moi c'est pas grave )

Une fois de nouveau sur votre bureau allez dans les préférences système et vérifiez que votre connexion ethernet est reconnue puis activez là

Pour finir, lancez Kext Helper b7

Glissez les deux kexts " HDAEnabler " et " AppleHDA " dans la fenêtre et faites Easy Install

Fermez tout, redémarrez

 

Et voilà vous devriez redémarrer avec Lion avec carte graphique activée, son qui fonctionne et connexion ethernet opérationelle.

 

PS ( Seule la veille ne fonctionne pas chez moi )

 

J'espère que ça servira !

P5K Kexts.zip

Link to comment
Share on other sites

Alors déjà c'est la version 02.58 ( marqué tout en bas du menu )

Je ne l'ai jamais modifié donc si tu n'as pas la même version je te conseille de regarder des tutos sur le net si tu veux mettre la même.

 

Dans Main : SATA Config :

- SATA Config Enhanced

- Configure SATA as IDE

- HDWP Disabled

 

Dans Boot : Boot Setting Config :

- Quick Boot Enabled

- FSL Enabled

- Add0n Rom Force BIOS

 

Voilà pour le reste il ne me semble pas que j'ai pu le modifié pour mon hackintosh. Encore une fois je ne sais pas exactement à quoi correspond vraiment tout celà mais c'est la liste de paramètres que j'ai pu modifié afin d'installer Mac.

 

Regarde aussi ici même si c'est pour la P5K pro il y a une grande similitude : http://thebackpackr.com/hackintosh-bios-settings/

Bidouille un peu, fais des essais et tu devrais finir par trouver ;)

Link to comment
Share on other sites

finalement, je n'ai pas bidouillé tant que ca.

j'ai pris iatkos l2 que j'ai mis sur une clé usb, j'ai installé ensuite chimera en bootloader, et ca a pris facilement.

lion s'est installé sans problème, enfin presque, parce que je n'ai pas le son. je n'arrive toujours pas à l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

en fait, après plusieurs tentatives, mon erreur provenait lors du choix que je faisais quand j'installais iatkos l2.

je devais juste cocher la case ALC88XXX et aucun HDAEnabler. en faisant ca, je n'ai même plus besoin d'utiliser les kext, le son est directement reconnu lors du premier démarrage de lion.

 

maintenant, en démarrant lion, je suis décu du fait que mon deuxième écran n'est pas pris en charge. comme je suis traducteur, le dual screen me permet de travailler plus facilement (sur un écran j'ai mon texte original, sur l'autre la traduction que je fais. n'y aurait-il aucune facon de pouvoir utiliser mon deuxième écran sur lion??? si cela n'a même pas été prévu par Apple, ce serait vraiment un grand point négatif. windows le prend en charge sans que je n'aie rien à faire!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je suis content que tu ais réussi ton installation !

 

Pour ce qui est du dual screen il me semble que c'est possible je ne me suis jamais occupé de ça mais ça m'étonnerais bien qu'Apple n'ai pas intégré ça à son OS nativement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...