Jump to content

[Résolu]Impossible de booter sur Lion (chargement infini)


Knight321
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut a tous ! Voila je viens aujourd'hui de réussir a installer Lion sur mon PC, jusque là je tournais sur SL et ça marchais très mal : http://www.insanelym...howtopic=274786

 

Bref, j'ai installé Lion en réstaurant l'image .dmg sur un DD auquel j'ai rajouté Chameleon et Extra Lion. J'ai utilisé ce tuto : http://www.mac-on-pc.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=207&p=1

J'ai remplacé l'image originale de Lion par celle de iATKOS (L2) parce que j'ai que ça sous la main.

Sauf qu'au démarrage, le chargement est infini, même avec divers kernels flags...

Voici ce que ça donne en Verbose :

 

post-945332-0-98979600-1327790009_thumb.jpg

Donc le volume NTFS sans nom, c'est ma partition Windows, et l'autre aussi, mais apparemment il bloque sur la partition mac, comme s'il ne la reconnaissait pas,c'est bizzare..

 

Config : P5Q-SE2

ATI Radeon HD 4850

2Go RAM DDR2

Intel Core 2 Duo E7500 @ 2.91Ghz

2 Disques Dur SATA

AHCI activé

 

Meci de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

salut Knight321

 

on va finir par avoir le mal de mer en changeant de topics !!! :D

 

Écoute, refais le tuto ( de l'autre topic ) à la lettre, çàd prÉpare ta clÉ usb, restaure Install.dmg de Lion sur ta clÉ usb, install chameleon sur ta clÉ usb, mets tout ce qui faut pour ta carte mère da ns le dossier Extra sur ta clÉ usb, genre le dossier Extensions ( moi perso j'utilise seulement fakesmc pour ma p5kpl-am ) et son Extensions.mkext ainsi qu'un com.apple.Boot.plist, un dsdt et un smbios.kext. Après tout dÉpend de ta carte mère.

 

Ensuite boot sur ta clÉ usb et fais ton install depuis ta clÉ usb sur ton dd.

 

P.S : laisse de côtÉ iAtkos L2 ou S3, comme te l'a dÉjà prÉcisÉ gerard71

 

salut le problème dans les distributions c est qu il ne faut pas cocher n importe quoi , le mieux est d utiliser un cd original apple est faire une installation retail

sinon tu peut tenter de refaire ton installation en cochant le minimum de choses est en installant les drivers qui manque par la suite

 

 

@ toi

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que j'ai pas de clé USB de 8Go ni de 4Go, mais j'ai un DD externe, ça marche aussi non ?

Bon après, j'ai bien suivi le tuto, mais j'ai pas mis de dossier extra dans le DDE, et donc pas de .kext ni de com.apple.boot.plist ni de DSDT...

Et ben j'ai plus qu'a réinstaller snow leopard puis a fignoler mon install de Lion...

 

PS : J'ai pas envie de dépenser de l'argent pour acheter l'image officielle de Lion, donc je fais avec ce que j'ai ;)

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que j'ai pas de clé USB de 8Go ni de 4Go, mais j'ai un DD externe, ça marche aussi non ?

Bon après, j'ai bien suivi le tuto, mais j'ai pas mis de dossier extra dans le DDE, et donc pas de .kext ni de com.apple.boot.plist ni de DSDT...

Et ben j'ai plus qu'a réinstaller snow leopard puis a fignoler mon install de Lion...

 

PS : J'ai pas envie de dépenser de l'argent pour acheter l'image officielle de Lion, donc je fais avec ce que j'ai ;)

 

 

et bien il faut quand meme dépensé un minimum pour avoir un HACK , un bon HACK est quand meme bien moins chère que un vrai mac qui son carrément du vol

 

allor si tu veut pas dépenser ce minimum est bien bonne chance !!!

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que j'ai pas de clé USB de 8Go ni de 4Go, mais j'ai un DD externe, ça marche aussi non ?

Bon après, j'ai bien suivi le tuto, mais j'ai pas mis de dossier extra dans le DDE, et donc pas de .kext ni de com.apple.boot.plist ni de DSDT...

Et ben j'ai plus qu'a réinstaller snow leopard puis a fignoler mon install de Lion...

 

PS : J'ai pas envie de dépenser de l'argent pour acheter l'image officielle de Lion, donc je fais avec ce que j'ai ;)

 

 

Tu peux effectivement graver Install.dmg sur un DVD, si tu l'as ! Mais il te faudra chameleon pour pouvoir booter sur ton DVD, donc soit sur un CD ou clé usb!

 

C'est ce que tu as besoin pour faire fonctionner ton install de Lion, je ne sais pas comment tu faisais pour Snow, mais c'est la procédure !

 

Dommage pour toi ! :rolleyes:

 

P.S : dis-moi juste ce que tu comptes faire, pour voir si je ferme le topic ou pas !

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai xxxxxx l'image officielle de Lion sur xxxxxxxx, donc c'est pas sur a 100 %

Et j'ai fait la manip du tuto cité plus haut à la lettre, installé chameleon et Extra Lion dessus, tout, mais l'install ne se lance pas, quand je boot dessus ça charge et juste au moment ou la pomme grise s'affiche, paf, rebbot... je vais creuser encore un peu pour voir, fais ce que tu veux du topic, on verra bien si j'ai du nouveau

 

@+

 

EDIT MODERATEUR :

 

il faut éviter toute discussion sur le téléchargement de torrents, en risquant de transgresser cette règle du forum :

 

Discussion sur le P2P, sites de torrent, ou sites de téléchargement similaires de tout genre ne seront pas tolérés. Nous ne voulons pas connaître vos habitudes illégales de téléchargement.

 

Staff

Link to comment
Share on other sites

pour installer lion avec un cd ça fonctionne très mal , allor il te faut une clé usb 8 go ou un disque dur externe usb

 

il faut restaurer l'image disque de lion sur la clé ou le disque dur avec un logiciel qui se trouve sur un site que l'on a plus le droit de citer ici ..... ou avec le logiciel LIM QUI DEVRAIT CE TROUVER QUELQUE PART SUR LE FORUM ANGLAIS DE CE SITE ou tu peut utiliser ça aussi du moins pour le début faire la clé ou le disque pas la fin

http://www.kakewalk.se/download/

 

ensuite une fois que tu a fait ton disque ou ta clé usb il faut installer chameleon dessus est ton dossier extra avec dedans tout les kexts (64BITS) , dsdt , org.chameleonboot.plist , smbios dans le dossier dsdt c'est pas obligatoire mais le reste oui

LIM.app.zip

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je sais pas comment j'ai ai refait la manip encore une fois et l'install s'est lancée sans problèmes...

Boot nickel, aucun problème... donc problème résolu :D

J'ai plus qu'a installer 2-3 kexts et puis ce sera nickel !

Merci pour l'aide, et a bientôt sur le forum ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...