Jump to content

Changement carte graphique (retour au hackintosh, 2 ans apres)


Le-Bebop
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Hello !

 

Et bien ça fait deux ans que j'ai quitté le monde du Hackintosh (cause déménagement), mais c'est reparti !

Mon ancienne XT1950Pro est morte, pour cause de ... pipi de chat. Et oui, palme d'or des "morts de CG la plus stupide" :afro: .

Ne pas laisser une tour ouverte (hors-tension, heureusement pour le chat..) par terre, trop longtemps.

 

 

Bref, je suis fauché, j'hésite entre:

ATI HD 6570 1024Mo 128 bits (66.95 euros)

ATI HD 6670 1024Mo 128 bits (72.95 euros)

Nvidia GT 430 1024Mo 128 bits (52.95 euros)

Nvidia GT 440 1024Mo 128 bits (64.95 euros)

 

C'est surtout entre la HD6670 et la GT440. J'ai un peu fouillé pour connaitre la compatibilité, apparemment semble bon (QE/CI Ok), mais y'a des post contradictoires. je vais pas faire de gros game, juste un peu de UT2004, de warcraft 3, et Anno 1404 (hé oué, sur mac!)

Des expériences avec ces deux cartes? je suis pour le moment sous leopard, mais je passe mon systeme en 10.6 des que j'ai la CG (Lion, perso, ça me tente pas du tout...). Ou une equivalente pour le meme ordre de prix?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Les GT430/440 marche avec les kexts Retail sans aucun injecteur ni gfx string.

C'est bien possible que ce soit idem pour les ATI que tu as cité, mais si tu veux jouer, certain "portage" ne fonctionneront qu'avec une carte Nvidia.

 

Perso je suis bien content de ma GT430, actuellement je jouer surtout à COD4, il fonctionne parfaitement avec qualité des textures sur Hight et un peu d'AA.

Link to comment
Share on other sites

Yep ! bonne nouvelle, merci de ta réponse. je vais chercher quelles cartes sont compatibles avec les kext retail.

 

+1 pour la GT440, avec 10 euros de moins!.

 

 

 

 

[EDIT]: ça semble ok pour Lion, mais pour Snow, y'a plusieurs info comme quoi la GT440 ne fonctionne pas. Tu confirmes ?

Link to comment
Share on other sites

salut avec la dernière mise a jour de snow 10,.6.8 elle devrait fonctionner ma gigabyte 450 GTS fonctionne

 

il faut mettre quand meme mettre <key>GraphicsEnabler</key>

<string>Yes</string>

dans le org.chameleon.Boot.plist du dossier extra de chameleon

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...