Jump to content

Dual boot 7 et hackintosh


zefulon
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

 

Alors voila, il y a 2 ans, j'avais tenté l'aventure hackintosh qui m'avait vraiment enchanté !

je voudrais réitérer aujourd'hui, mais de manière différente et c'est là que j'ai besoin de votre aide :)

 

Concernant ma config, je suis ok, pas de souci ou d'aide pour ça^^

A savoir que j'ai 4 dd interne dont vierge prêt à recevoir le hackintosh.

 

Voila ma question... : Est-il possible de l'installer sur le disque dur vierge et du coup de conserver mon Windows seven intact et mes dd de stockages également.

 

Dans l'optique bien sur, ensuite de pouvoir booter sur l'un ou sur l'autre.

 

 

Voila, si vous avez des réponses, je suis tout ouie.

 

Merci d'avance les gens !

Link to comment
Share on other sites

débranche tout tes disque sauf celui ou tu va installer mac os , faire l installation sur ton disque vierge , installer chameleon sur le disque éteindre l ordinateur

 

rebrancher tout tes disques mettre dans le bios de démarrer sur le disque dur ou tu a installer le mac au démarrage tu va avoir la fenêtre de boot de chameleon avec une barre qui défile appuie sur une touche avant la fin et va voir tes disques ou un système est installer plus qu a choisir

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp gerard71 pour cette réponse qui me rassure beaucoup.

 

Une dernière question reste cependant en suspend, concernant le réglage du bios.

 

Pour un hackintosh il faut normalement changer quelques réglages dans le bios (ahci, etc...). faut il que je le fasse du coup? si oui, cela ne va pas empêcher w7 de fonctionner correctement? ou dois je installer hackintosh sans changer les réglage bios? si oui fonctionnera t'il normalement?

 

Voila mon dernier stress.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp gerard71 pour cette réponse qui me rassure beaucoup.

 

Une dernière question reste cependant en suspend, concernant le réglage du bios.

 

Pour un hackintosh il faut normalement changer quelques réglages dans le bios (ahci, etc...). faut il que je le fasse du coup? si oui, cela ne va pas empêcher w7 de fonctionner correctement? ou dois je installer hackintosh sans changer les réglage bios? si oui fonctionnera t'il normalement?

 

Voila mon dernier stress.

 

Merci d'avance.

non ça pose pas de problèmes win 7 gère le ahci

 

Merci bcp gerard71 pour cette réponse qui me rassure beaucoup.

 

Une dernière question reste cependant en suspend, concernant le réglage du bios.

 

Pour un hackintosh il faut normalement changer quelques réglages dans le bios (ahci, etc...). faut il que je le fasse du coup? si oui, cela ne va pas empêcher w7 de fonctionner correctement? ou dois je installer hackintosh sans changer les réglage bios? si oui fonctionnera t'il normalement?

 

Voila mon dernier stress.

 

Merci d'avance.

non ça pose pas de problèmes win 7 gère le ahci et si tu met un jour SSD c est obligatoire

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Alors voila, je suis actuellement sur mon hackintosh, donc de ce coté c'est oki.

 

Mais malheureusement, j'ai un gros problème... mon seven ne veut plus démarrer... aie aie aie.

 

En fait lorsque je choisi via le bootloader de démarrer 7, ça m'affiche :

"bootmrg absent

appuyez sur ctrl+maj+supprim pour redémarrer"

, arf, y'a rien a faire.

 

J'ai essayer de retirer le dd hackintosh pour démarrer normalement, mais la rien non plus...

 

Mon dieu, je suis perdu, auriez vous une soluce s'il vous plait?

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Alors voila, je suis actuellement sur mon hackintosh, donc de ce coté c'est oki.

 

Mais malheureusement, j'ai un gros problème... mon seven ne veut plus démarrer... aie aie aie.

 

En fait lorsque je choisi via le bootloader de démarrer 7, ça m'affiche :

"bootmrg absent

appuyez sur ctrl+maj+supprim pour redémarrer"

, arf, y'a rien a faire.

 

J'ai essayer de retirer le dd hackintosh pour démarrer normalement, mais la rien non plus...

 

Mon dieu, je suis perdu, auriez vous une soluce s'il vous plait?

 

Salut,

 

J'ai le même problème quand je boot depuis le disque mac (et que j'appuie sur une touche lorsque la barre de progression va à l'envers).

 

Par contre aucun soucis si je boot sur le disque windows (après changement ordre dans le bios).

 

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Une idée comme ça qui me viens si je me plante pas win7 créer une partition boot nommé "system reserved" de 100mo peut être que chameleon essai de botter sur la partition système au lieu de la partition boot, ce qui pourrai expliqué l'erreur de bootmgr

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Une idée comme ça qui me viens si je me plante pas win7 créer une partition boot nommé "system reserved" de 100mo peut être que chameleon essai de botter sur la partition système au lieu de la partition boot, ce qui pourrai expliqué l'erreur de bootmgr

 

non j'ai deja eu ça est ça pose pas de problème , normalement si tu a bien sélectionner dans le bios le disque dur ou est installer le système mac il boot direct dessus sans s occuper de l autre disque dur , juste comme ça tu aurait pas un des nouveau disque 4K ?? je sait que ces nouveau disque dur pose des problèmes de boot

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...