Jump to content

G31M-ES2L V1 et Lion: pas de son ?


cedriclocqueneux
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai passé les dernières heures a tenter d'installer Lion sur une carte mère G31M-ES2L v1. J'ai enfin réussi à tout faire fonctionner (j'écris de mon hackintosh sous Lion, là :P), sauf le son. Quelqu'un aurait il une astuce ou le fichier qui va bien ?

 

Il ne me manque plus que ça, et je fais un petit tuto pour les intéressés ;-)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je cherche actuellement cette carte pour me faire un deuxième hackintosh bon marché mais plus aucun moyen de mettre la main dessus. :)

 

où l'as tu achetée?

 

 

Je l'avais achetée chez Materiel.net, mais il y a de cela deux ans...

 

 

va sur kexts.com

 

pour info tu peut réutiliser les kexts que tu avait avec snow leopard sur lion pour ton son

 

J'ai bien tenté avec les kexts que j'avais sous SL, en les réinstallant avec Kext Helper, mais ca ne fonctionne pas :/ Pour le réseau, j'ai dû installer un autre kext pour Realtek, ca m'affiche une carte bluetooth, mais le réseau fonctionne (?). Par contre pour le son rien à faire.

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Je possède également cette carte mère, je voudrais aussi installer Lion sur un nouveau disque dur. Pourrais je savoir comment a tu procédé ?

 

Ce que je veux savoir par là, as tu mis à jour à partir de SL comme sur l'un des tuto qu'il y a sur le forum ou bien alors tu as tenter l'installation direct ??

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Je possède également cette carte mère, je voudrais aussi installer Lion sur un nouveau disque dur. Pourrais je savoir comment a tu procédé ?

 

Ce que je veux savoir par là, as tu mis à jour à partir de SL comme sur l'un des tuto qu'il y a sur le forum ou bien alors tu as tenter l'installation direct ??

 

Pour ne pas tout planter, j'ai fait une nouvelle installation sur un autre HDD, comme ca si ca ne fonctionnait pas, je remontais mes disques, et c'était reparti.

L'installation en soit ne pose pas trop de problème, il faut faire une clé Usb bootable (8Go mini), avec un chameleon RC5 et les fihciers d'installation de Lion, et c'est parti. Le plus dur est de faire reconnaitre correctement tout le matériel ensuite.

Je me suis basé sur les explications de ce post: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=256729

Link to comment
Share on other sites

ok tu peut faire un dsdt avec dsdt auto parchet ta carte mère est dans la liste (enlever le dsdt si il y en a deja un est redémarrer sans pour un faire un nouveau) ensuite tu reprend le fichier dsdt.aml avec dsdt editor est tu le patche pour ta carte son apres je ne sait pas si ça va marcher tout seul ou si il faudra rajouter des kexts

DSDT_Auto_Patcher.app.zip

DSDTEditor.zip

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le son, j'ai essayé plusieurs .kext (surtout ceux dispo pour SL) sans trop de résultat sur cette carte mère.

 

Puis je suis tombé sur la page wiki OSx86 qui référence les composants compatibles.

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph..._Seeds#Gigabyte

 

J'ai essayé le package VoodooHDA-0.2.56.pkg (dispo sur mediafire 3615 google) qui semble référencé comme efficace pour le son de cette carte mère.

 

L'installation se passe le facilement du monde. A noté qu'en redémarrant quelques minutes plus tard (j'avais fait deux ou trois truc en plus avec LION), j'ai eu un beau KP. (conflit avec les anciens .kext qui ne marchaient pas ?)

 

J'ai fait un HARD RESET, relancé LION et le son est disponible.

 

J'ai redémarré/éteint plusieurs fois à nouveau pour vérifier si il y aurait encore d'éventuels KP et ben non... Tout semble fonctionner après plusieurs heures d'utilisation/redémarrage/arrêt/mise en veille prolongé.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour le son, j'ai essayé plusieurs .kext (surtout ceux dispo pour SL) sans trop de résultat sur cette carte mère.

 

Puis je suis tombé sur la page wiki OSx86 qui référence les composants compatibles.

 

http://wiki.osx86project.org/wiki/index.ph..._Seeds#Gigabyte

 

J'ai essayé le package VoodooHDA-0.2.56.pkg (dispo sur mediafire 3615 google) qui semble référencé comme efficace pour le son de cette carte mère.

 

L'installation se passe le facilement du monde. A noté qu'en redémarrant quelques minutes plus tard (j'avais fait deux ou trois truc en plus avec LION), j'ai eu un beau KP. (conflit avec les anciens .kext qui ne marchaient pas ?)

 

J'ai fait un HARD RESET, relancé LION et le son est disponible.

 

J'ai redémarré/éteint plusieurs fois à nouveau pour vérifier si il y aurait encore d'éventuels KP et ben non... Tout semble fonctionner après plusieurs heures d'utilisation/redémarrage/arrêt/mise en veille prolongé.

 

oui ça arrive asser souvent ça avec voodoohda quand tu a un autre injecteur audio avant est que tu la pas enlever et redémarrer avant d installer voodoohda , sinon avec les dsdt ça doit surement marcher aussi en utilisant le applehda de la 10..6.2 est avec un injecteur de plist

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...