Jump to content

Installing lion on (real!) Mac Mini1,1 upgraded to Core 2 duo


8 posts in this topic

Recommended Posts

Hi,

 

Pehaps you'll have an idea to help me.

 

I've a MacMini1,1 (the first MacMini Intel). Shipped with a 32 bits Core Duo. I replaced Core Duo by a Core 2 Duo. Snow Leopard accepts running 64 bits Intel application well.

 

 

 

I tried install Lion GM. The install did not accept, saying Mac is not compatible. I was surprised. MacMini1,2 (same hardware, but originally shipped with a Core 2 duo) is Lion GM compatible.

 

 

 

at a verbose boot, I read

 

boot file path: \System\Library\CoreServices\boot.efi

..

***********************************************************

This version of Mac OS X is not supported on this platform!

***********************************************************

Reason: Mac-F4208EC8

 

 

 

Apple just does hard coding exclusion in the boot.efi file of MacMini1,1.

 

I known this forum is not designed for real mac users. But pehaps you can have a idea of solution.

Link to comment
Share on other sites


at a verbose boot, I read

 

 

boot file path: \System\Library\CoreServices\boot.efi

..

***********************************************************

This version of Mac OS X is not supported on this platform!

***********************************************************

Reason: Mac-F4208EC8

 

 

Apple just does hard coding exclusion in the boot.efi file of MacMini1,1.

 

I known this forum is not designed for real mac users. But pehaps you can have a idea of solution.

Same situation here. There are three ways around it (none of which have been successfully completed to my knowledge yet):

 

  1. Hack OS X so that the 'Mac-F4208EC8' board ID is added. Tricky, as it seems to be in multiple places and would be easily affected by updates.
  2. Hack the firmware and reflash the Macmini1,1 to report itself as a Macmini2,1 (it's actually the board ID that seems to be important; I don't have a Macmini2,1 board ID to hand). Should be a robust solution.
  3. Use Chameleon / other OSx86 bootloader with SMBIOS injection to report the Macmini2,1 details. Possible?

My Macmini1,1 is also upgraded with a Core 2 Duo, but is performing important work and can't be taken down for tinkering. :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La méthode donnée dans le lien fonctionne.

 

En fait il y a même plus simple, des ISO sont téléchargeables sur le net, avec la motif de faite.

 

J'ai mis le dossier compressé qui contient les fichiers à modifier sur un ISO classique afin que les 1er Mac-Intel mis à jour en Core 2 Duo puisse passer sous Lion.

 

430042miniLion11A511.png

 

Mon numéro de série correspond bien à un Mac Mini Core Duo, mais j'ai mis à jour le processeur avec un T7600 soit 2,33GHz.

Educational_Materials.zip

Link to comment
Share on other sites

Wow, that's great to see it worked for you.

 

I'm trying to do the exact same installation.

Can you provide some explanation about where to put which files in the install USB key ?

 

Many thanks

P.

 

La méthode donnée dans le lien fonctionne.

 

En fait il y a même plus simple, des ISO sont téléchargeables sur le net, avec la motif de faite.

 

J'ai mis le dossier compressé qui contient les fichiers à modifier sur un ISO classique afin que les 1er Mac-Intel mis à jour en Core 2 Duo puisse passer sous Lion.

 

430042miniLion11A511.png

 

Mon numéro de série correspond bien à un Mac Mini Core Duo, mais j'ai mis à jour le processeur avec un T7600 soit 2,33GHz.

Link to comment
Share on other sites

Il existe des ISO sur le web qui sont déjà modifiés, je me suis servi de ça au final.

 

Il faut remplacer les fichiers de l'ISO original ( enfin le fichier ISO qui est dans l'application que tu télécharges depuis le Mac App Store. Il faut restaurer ce fameux ISO sur une clé USB à l'aide de l'utilitaire de disque ( Tu peux t'aider de ce tutoriel : macbidouille ) Il faut ensuite afficher les fichiers cachés, et il faut remplacer les fichiers qui sont dans le dossier que j'ai uploader précédemment à la place de ce qui sont déjà sur la clé USB.

Si tu y arrives, tu pourras après passer ta clé USB en .ISO et la graver pour garder ton Lion à porter de main.

 

Mais le plus rapide et le plus simple, reste quand même de trouver directement ces DVD modifiés sur le net.

 

J'ai écrit un tutoriel en français sur mon site web : http://www.mac-on-pc.fr/index.php?file=Sec...e&artid=204

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

En fait ma question portait surtout sur les fichiers Distribution et PlatformSupport.pkg que je ne trouve pas dans l'ISO de Lion GM (même en affichant les fichiers cachés)

 

Merci ! :)

 

P.

 

 

 

Il existe des ISO sur le web qui sont déjà modifiés, je me suis servi de ça au final.

 

Il faut remplacer les fichiers de l'ISO original ( enfin le fichier ISO qui est dans l'application que tu télécharges depuis le Mac App Store. Il faut restaurer ce fameux ISO sur une clé USB à l'aide de l'utilitaire de disque ( Tu peux t'aider de ce tutoriel : macbidouille ) Il faut ensuite afficher les fichiers cachés, et il faut remplacer les fichiers qui sont dans le dossier que j'ai uploader précédemment à la place de ce qui sont déjà sur la clé USB.

Si tu y arrives, tu pourras après passer ta clé USB en .ISO et la graver pour garder ton Lion à porter de main.

 

Mais le plus rapide et le plus simple, reste quand même de trouver directement ces DVD modifiés sur le net.

 

J'ai écrit un tutoriel en français sur mon site web : http://www.mac-on-pc.fr/index.php?file=Sec...e&artid=204

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...