Jump to content

[Tutoriel - Xcode 4] Compiler une application iPhone sans licence développeur


natinusala
 Share

6 posts in this topic

Recommended Posts

/!\ CE TUTORIEL EST DESORMAIS OBSOLETE - UTILISEZ A LA PLACE IOSOPENDEV /!\

 

Salut à tous,

 

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer comment compiler une application iPhone sans payer la licence développeur. Vous la récupérerez sous forme d'un .app.

 

Prérequis :

 

- Ce fichier : http://www.megaupload.com/?d=AOBC5QXV

- Xcode 4

- Un iPhone, iPad ou iPod touch jailbreaké avec un accès SSH (Google est ton ami)

 

Commençons !

 

1. Placez le fichier téléchargé ci-dessus sur votre bureau. Ouvrez le terminal et tapez-y : "cd ~/Desktop" et appuyez sur entrée. Une fois cela fait, tapez "sudo sh lemon.sh" puis appuyez encore sur entrée. Mettez votre mot de passe admin et appuyez une dernière fois sur entrée, et attendez que le code aie finit de défiler.

 

2. Exécutez chacune de ces commandes une par une dans le terminal, en appuyant sur entrée à chaque fois :

 

sudo mkdir /Developer/iphoneentitlements401
cd /Developer/iphoneentitlements401
sudo curl -O http://www.alexwhittemore.com/iphone/gen_entitlements.txt
sudo mv gen_entitlements.txt gen_entitlements.py
sudo chmod 777 gen_entitlements.py
sudo mkdir /Developer/iphoneentitlements41
cd /Developer/iphoneentitlements41
sudo curl -O http://www.alexwhittemore.com/iphone/gen_entitlements.txt
sudo mv gen_entitlements.txt gen_entitlements.py
sudo chmod 777 gen_entitlements.py
sudo mkdir /Developer/iphoneentitlements40
cd /Developer/iphoneentitlements40
sudo curl -O http://www.alexwhittemore.com/iphone/gen_entitlements.txt
sudo mv gen_entitlements.txt gen_entitlements.py
sudo chmod 777 gen_entitlements.py

 

3. Rendez-vous dans le menu Applications > Utilitaires et exécuter le Trousseau d'accès. Dans la barre du haut, allez dans Trousseau d'accès > Assistant de certification > Créer un certificat. Dans la fenêtre qui s'ouvre, créez un certificat en l'appelant "Xcode Code Sign", en racine auto-signée et en signature de code. Cochez "Me laisser ignorer les réglages par défaut" et spammez le bouton Suivant jusqu'à la création du certificat.

 

4. Ouvrez Xcode et votre projet. Branchez votre iDevice et l'Organiser s'ouvre, cliquez donc sur le bouton pour utiliser cet iDevice comme appareil de développement et ignorez les éventuelles erreurs. Ensuite, dans les propriétés de votre projet, allez dans Build Settings et remplacez toutes les options de la catégorie Code Signing par Xcode Code Sign. Sauvegardez, et dans le menu du haut, remplacez le simulateur par votre iDevice et appuyez sur Play. Si l'application crash lors de son lancement ce n'est pas un problème, relancez la manuellement et ça fonctionnera.

 

5. Connectez votre appareil en SSH, rendez-vous dans /var/mobile/Applications/ et récupérez le .app de votre application.

 

Note : Si jamais votre appareil n'apparait pas dans la liste ou si il vous dit que votre appareil ne peut pas être utilisé c'est que la version du SDK ne correspond pas à la version de votre iDevice. Deux solutions s'offrent à vous : mettez à jour votre appareil pour qu'il corresponde au SDK ou modifiez les options iOS Deployment Target à la version de votre iDevice (il y en a deux).

 

Enjoy :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci pour ce topic qui m'a bcp aidé.

 

Je me retrouve néanmoins sur un soucis au point 4. Lorsque je connecte l'iphone, il me dit qu'Xcode a besoin des infos de débug et qu'il doit "scanner" mon iphone juste une fois. J'ai pourtant Xcode 4.

Bref, j'ai d'abord essayé sans (cancel), puis je l'ai laissé faire. Il a fini par me dire :

"Xcode cannot find the software image to install this version"

 

Je suis en 4.3.2 JB

Hackintosh en 10.6.6 avec Xcode 4.0.1.

 

Je n'ai pas trouvé le "iOS deployement target".

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai fini par trouvé l'iSO deplyoement mais celà ne change rien.

 

l'erreur à la compilation :

 

Code signing Identity 'iphone Developer' does not match any valid, non-expired, code-signing certificate in your keychain.

 

J'en profite pour souligner que le code donné mentionne une "UPDATE" où il est expliqué qu'un serveur est down, et qu'il faut manuellement aller chercher un fichier (ladresse est donnée) et décompressé els fichiers dans les rép qui on été crére. Hors je n'ai pas vue ces dossiers créés. je l'ai donc fait manuellement mais visiblement, je n'ai pas dû bien m'y prendre...

 

comment résoudre ce problème de certif ?!

 

[EDIT] j'ai en rouge, "ce certificat racine n'est pas approuvé" dans le trousseau d'accès

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout approuvé sur le certificat, et dans le trousseau tout semble ok.

 

Par contre j'ai du modifier le script lemon.sh pour qu'il tourne sur iOS 4.3 (le dossier est en 4.2 dedans).

 

j'ai quasiment tout opé, sauf qu'a la compile, Xcode gueule parce qu'il veut pas du certif.... voir post précédent.

Link to comment
Share on other sites

j'ai tout approuvé sur le certificat, et dans le trousseau tout semble ok.

 

Par contre j'ai du modifier le script lemon.sh pour qu'il tourne sur iOS 4.3 (le dossier est en 4.2 dedans).

 

j'ai quasiment tout opé, sauf qu'a la compile, Xcode gueule parce qu'il veut pas du certif.... voir post précédent.

 

Bonjour supercore, j'ai reussi a lancer une applie non signé avec xcode 4.1 en utilisant ce tuto.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
 Share

×
×
  • Create New...