Jump to content

quelle carte mère?


artemis06
 Share

4 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour je voudrais faire un petit serveur en 10.6 pour remplacer ma ruine. J'ai déjà un proco T7800.

D'après vous cette carte mère pourrait convenir pour une install en retail 10.6?

 

ASUS-N4L-VM-DH

 

-Digital-Home-Series-Carte-mere-micro-ATX-i945GM-Socket-479-UDMA100-SATA-RAID-Serial-ATA-300-RAID-Gigabit-Ethernet-FireWire-video-audio-haute-definition-8-Carte-mere.html"]ASUS N4L-VM DH Digital Home Series - Carte-mère - micro ATX - i945GM - Socket 479 - UDMA100, SATA-150 (RAID), SATA-300 (RAID) - Gigabit Ethernet - FireWire - vidéo - audio HD (8 canaux)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'en ai acheté une, 26e c'était trop tentant :( .

Je pense que ça va le faire. J'ai bien réussi à faire tourner 10.5 sur un packard bell moisi tout droit sorti du haut moyen âge et une ruine doté d'un dothan encore plus vieux...

 

Lachez vos com quand même, ça peut toujours aider.

Link to comment
Share on other sites

Le chipset intel 945 est très bien pour mac os x, très stable, très compatible (par exemple pour la GMA950 il suffit d'ajouter deux trois lignes dans le DSDT et plus besoin de rien, ça tourne en full resol + QE/CI)

 

Par contre, tu veux en faire un serveur. Et le problème et que souvent sur ce chipset, l'ethernet est câblé en PCI, avec une bande passante partagée et donc tu risques d'avoir du mal à dépasser les 40Mo/sec en débits :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que je l'ai prise, j'avais un extensa 5620 avec une x3100 et elle était totalement supporté sans rien faire. Pour l'ethernet je pensais prendre une carte pci compatible au cas où puis pour ce que j'en fait 40mo/s ça va me suffire c'est pas pour du stockage en réseau local...

 

Je vais completer par une barette 2go de ram (me laissant un slot libre si besoin de 2go de plus) et un ssd de 32go (os+serveur mail+ftp) pour une conso mini et un caviar green de 500go(data).  C'est pour l'utiliser comme le serveur mail, un peu de données et un petit site avec très peu de traffic.

 

J'ai déjà boitier, lecteur cd et alim j'en suis à 120roros sans le caviar. J'espère que ça va consommer moins qu'un mini pour des perfs similaires. Sachant qu'un mini équivalent n'a que 80go pour 200roros en plus d'occas.  

 

Vive la bidouille et à la poubelle mon ancienne ruine miraculeuse! :(

 

 

Edit : Pour info install retail 10.6 nickel. Seul hic la faible consommation espéré n'est pas au rendez-vous. Donc j'en ai fait un ordi de bureau en y ajoutant une 8400 GS. Tout marche parfaitement. Maj 10.6.5 ok.

 

Si quelqu'un a la même CM :

retail 10.6

chameleon rc3

nvEnabler64 pour la 8400GS et le support des deux sortie vga+dvi.

voodoohda universal pour la carte son 3 entrées + 3 sorties supportés.

usb + ethernet ok

Seul le port firewire ne fonctionne pas.

Le tout en 64bits

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...