Jump to content

10.6.4 sur P5K "Sound Assertion" [Résolu]


chnoupilou
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour !

Tout d'abord je tiens à remercier chaleureusement tous les contributeurs de ce formidable forum sans lequel je ne serais pas venu à bout de l'installation de Snow Leopard après de nombreux mois passé avec Leopard fonctionnant très bien !

 

Donc pour le matériel j'ai une cm p5k, un hd en sata (pas ahci indisponible sue la cm), une ati 4850.

J'ai fait une installation retail 10.6 puis mis à jour en 10.6.4.

J'ai utilisé dsdt patcher gui pour mon dsdt, installé chameleon, pc efi 10.6 ainsi que les kext suivants :

AppleIntelPIIXATA.kext

AttansicL1Ethernet.kext

FakeSMC.kext

Et enfin un Kext HDAEnabler récupérer sur darwinx86 qui correspondrait à ma carte son integrée, et j'ai eu énormément de mal à faire fonctionner convenablement la sortie son analogique de ma p5k (alc883), j'ai testé des dizaines de kext, diverses combinaisons de AppleHDA et HDAEnabler pour enfin en trouver un qui fonctionne à peu près !

Je dis à peu près car au démarrage en verbose j'ai constaté que j'avais des erreurs "sound assertion", il y en a 5 ou 6 je ne sais plus trop, mais arrivé sur Leopard le son fonctionne correctement, je n'ai besoin que de la sortie son prncipale, pas besoin de micro ou de sortie digitale.

J'ai testé VoodooHDA mais le son est comme étouffé (pas de basse ni d'aigu) et le son est décallé, du coup je suis parti à la recherche de Kext mais qui produisent ces erreurs au boot !

Je voudrais donc savoir si parmi vous certains savent vers où je dois chercher pour corriger cela ! Est-ce plutôt le AppleHDA ou le HDAEnabler le responsable ?

J'ai vu qu'il y avait également la possibilité de patcher son dsdt mais là je suis complètement largué :-P

Disons que le son fonctionne très bien comme cela mais si je pouvais ne pas avoir ces erreurs au boot qui me ralentissent je n'en serai que plus satisfait !

 

Autre petit soucis au boot également, à la ligne "Waiting for dsmos..." ca bloque pendant une vingtaine de seconde puis le boot reprend normalement ! C'est grave docteur ??? Y'a-t-il un moyen de corriger ça "simplement" ^^

 

A part ces 2 légers soucis tout fonctionne à merveille je dois dire, une fois trouvé la solution pour faire fonctionner la carte graphique tout devient plus simple quand on a de l'image à l'ecran ! J'ai effectuer pas mal de démarrage avec les lignes de boot en mode verbose mais avec la musique de présentation qui jouait quand même ^^

 

Encore merci d'avoir pris le temps de me lire et bien entendu merci par avance à celles et ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon petit soucis !

 

Sur ce je vous souhaite une excellente journée :-)

 

 

EDIT

A force de bidouiller j'ai apparemment réussi à ajouter le Device HDEF à mon dsdt (il doit y avoir un peu de magie dans tout ça car je n'y comprend vraiment rien à ce que j'ai pu faire mais ça fonctionne), j'ai ensuite ajouter 3 legacy, patché le appleHDA d'origine et enfin modifié le SMproductname dans smbios.plist (pour éviter les "plops", ce fut long et périlleux mais je n'ai plus de sound assertion et le son est parfait !

 

Pour les possesseurs de ATI 4850 j'utilise la dernière version du fichier boot de chameleon à la place de celui de pcefi 10.6 ainsi que la dernière révision du Fakesmc.kext ensuite j'active simplement GraphicEnabler dans le com.apple.Boot.plist du dossier Extra et ça roule impeccable avec QE/CI bien sûr !

 

Bon je suis passé de 3 à 6 kexts mais j'ai enfin un son correct et un SnowLeo en 64bits entièrement fonctionnel, incroyable que tout puisse être si simple mais que le son fut si compliqué à faire fonctionner !!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...