Jump to content

Choix d'une carte mère pour SL


kiki69
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une configuration "exotique" avec mon Asrock Conroe et mon ATI, du moins surtout l'association des deux :P

 

Je souhaitais changer de configuration en évoluant vers un Core i5 750 ou 760 avec ma CG ATI HD4850 et choix de RAM DDR3.

Cependant, je ne sais pas quelle CM choisir, j'ai lu beaucoup d'info et trouver le blog de tony, darwinx86 ainsi que leur tableau comparatif.

 

Toutefois, je souhaite une carte évolutive (par exemple USB3, SATA3...) et surtout un soutien de la communauté, car lorsque je vois la communauté pour certaine Gigabyte/Asus cela me fait rêver pour ma Conroe :D

 

Votre avis sur ces 3 CM:

Gigabyte P55A-UD3 ou UD4?

 

GIGABYTE P55-UD3

 

ou

 

ASUS P55D

 

 

merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

coucou !!

Ayant pas mal cherché perso pour choisir la bonne carte,

elle sont toutes bien après cela dépend de ce que tu veux faire

Nombre de carte vidéo, mémoire ? ect..le type de processeur je me suis tournée vers une solution Icore personnellement,

 

chaque carte on va dire qu'elle ont toute une spécialité!

!!

 

mais apparemment les gygabites sont moins galères, c'est pour cela que mon choix ce tournerais vers elles !

mais d'après mes connaissance tu peu y allez sur ces 3 cartes elles fonctionnes toute en SL

c'est surtout la carte vidéo ou on peu galéré un peu plus,

Le choix ce tourne généralement vers NVIDIA

Mais ici tu trouvera toujours de l'aide garce a ce forum,

je te conseille de donner la liste de tout le matos et on te donnera nos avis,

:D

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton avis,

 

en effet la CG c'est le plus galère :D

 

Justement je voulais garder mon ATI HD4850 avec son adaptateur DVI to VGA pour mon écran.

 

Je crois que je vais choisir une Gigabyte pour la communauté comme tu le notais!

Link to comment
Share on other sites

ci joint quelle liens :

 

POUR LA CARTE :

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=167977

 

pour la carte mere

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=203187

 

Amuse toi bien prend bien le temp de lire prend des notes s'il le faut

il m'a fallus 1 h pour l'installer la 1er fois

ensuite il faut des bonne nuit blanche pour comprendre (j'en suis a 3)

et surtout fait des sauvegardes time machine a chaque kext installé ca évite de tout reprendre a zéro (si tu connais j'avoue il y'a une 15 de j j'y connaissais rien !)

 

mais je te dis pas la calque que tu donne a un imac quand ca tourne !

amuse toi bien !

bonne chance .

 

:D

Link to comment
Share on other sites

salut si tu prend une des carte gigabyte qui est dans cette base de donnée de dsdt de ce site ca va te prendre le temp d installer une retail de snow leopard et 5 mn et 30 sec pour que tout fontionne car tout est fourni sauf pour la carte graphique mais il y a une bonne base sur ce site de choix de carte graphique dans wiki

 

http://www.tonymacx86.com/dsdt.php

 

personnellement j ai une p55m-ud2 j ai juste besoin d un carte video a mettre , elle a pas mal de port sata ,usb ,firewire est j ai un i5 750 c est la configuration la moins chère et qui a une bonne performance quand meme en mettant le processeur en 2.8 ghz et la mémoire 1333 en 1400

Link to comment
Share on other sites

slt , Gigabyte par excellance,, en + tu peux flasher le bios avec le bios CARTRI, plus besoin de DSDT, juste a installer ca version de chameleon, et un ou deux kexts, ou alors la solution KAKEWALK 2.2 qui contient tout pour le modele de la CM, en fonction de la liste proposer

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos remarques et avis ;)

 

Je dois avouer que j'ai rien compris à ce que tu as dis gerald79 :D

 

Donc voici la config vers laquelle je vais m'orienter :

 

Gigabyte P55A-UD3

 

Intel i750

 

ATI HD4850 parce que je l'ai déjà :D

 

Corsair Twinx XMS 2*2Go

 

Je vais garder mon boitier NoName 480W (théorique ^^= et mes 3 disques durs.

 

Il ne me reste plus qu'à trouver le temps pour acheter le tout et monter mon nouveau hack ;)

Link to comment
Share on other sites

salut quitte a faire moi je prendrait une carte qui a l audio ALC 889a qui est reconnu nativement par snow leopard pour les autres type d audio il faut trafiquer un peut avec les kexts pour que ca fonctionne

 

gerarld79 le truc de carry pour flasher le bios je pense pas que ca fonctionne avec les carte p55 et les ixx de intel

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, cela serait mieux une carte type:

 

P55M-UD2

 

mais il n'y a pas d'USB3 ni SATA3, et je me disais que pour le future cela serait pas mal, bon après on peut utiliser une carte PCI-Express USB3!

 

 

meme la p55m-ud2 come la mienne il faut trafiquer un peu pour l audio pas grand chose juste prendre le applehda de la 10.6.2

 

apres la 10.6.2 il y a que le alc889a qui est reconnue nativement apple a enlever tout les autres

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...