Jump to content

TripleBoot Par Chameleon Impossible

KafAr
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous..

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un sujet précis.

J'arrive à installer OSX, j'arrive à installer un triple boot géré avec le Grub....

Par contre, je n'arrive pas, peu importe le sens dans lequel j'installe, `géré ces 3 partition avec le bootloader Chameleon...

quelqu'un pourrais t il n'aider ?

quel est le sens d'installation ? y a t il une subtilité que j'aurais zappée ...?? etc .. etc

Merci d'avance pour votre aide

KafAr

Bonjour à tous..

Je souhaiterais avoir de l'aide sur un sujet précis.

J'arrive à installer OSX, j'arrive à installer un triple boot géré avec le Grub....

Par contre, je n'arrive pas, peu importe le sens dans lequel j'installe, `géré ces 3 partition avec le bootloader Chameleon...

quelqu'un pourrais t il n'aider ?

quel est le sens d'installation ? y a t il une subtilité que j'aurais zappée ...?? etc .. etc

Merci d'avance pour votre aide

KafAr

Met chameleon sur le MBR, et grub sur ta partition linux. Chameleon chargera grub, ou snow, ou windows :)

• 4 weeks later...
Met chameleon sur le MBR, et grub sur ta partition linux. Chameleon chargera grub, ou snow, ou windows :D

Bonjour Flym4n,

Merci pour ta réponse.

je n'ai plus les cas de figure en tête... mais ... j'ai forcement du faire cela a un moment ....

mais mettons...

J'install d'abord ... Seven

de la... je passe a OSX ...

a partir de la ... (je crois) je ne peux booter que sur seven, car chameleon pas encore installé (faudrait que je retest ... désolé.. a chaque fois je m'y mets ... et puis obligé de consacrer un peu de temps à la famille ... )

J'ai deja lu que dans ce cas de figure (mettons que MBR et pqs de boot Mac) on peux démarrer sur la partition OSX grâce au CD.. mais j'ai pas réussi ...

donc ce serait maintenant qu'il faudrait que j'install CHAMELEON sur le MBR... une manière pr'cise pour cela ?

en effet, pour la partie installer rub sur la 1ere partition Nux pas de souci...

Don je recapitule:

j'install SEVEN, puis OSX ... de la .. apres installation chameleon... je devrais avoir un double boot chameleon SEVEN /OSX ... puis j'install Nux en mettant le grub au debut de la 1ere partition de celui ci ... c ça ??

Donc la subtilité est de mettre chameleon sur Grub...

Je suis preneur de toute info détaillée...

je vais m'y remettre ..

Merci pour l'aide.

PS: Désolé pour le temps de réponse.

KafAr

Salut, alors pour l'ordre c'est bon :D

ensuite tu peux installer seven (et uniquement lui) sur du Guid si tu veux :D ainsi tu utilise de DVD retail :P

pour grub et chameleon, en fait chacun est installé de son coté.

chameleon a la racine du DD, et c'est lui qui va gérer le boot général.

ensuite grub2 lui est sur la partition linux, et il gère les os comme a son habitude.

au final ça fonctionne ainsi:

boot du pc vers chameleon, ensuite chameleon gère le démarrage de chaque os, et dans le cas de linux, il renvois vers le chargeur de démarrage grub ;)

voila j'espère que tu m'as comprise lol ;)

• 1 month later...

Bonjour à tous.

Désolé pour les temps de réponse qui sont à chaque fois très long...

Je vous remercie de votre aide.

J'ai finalement réussi à faire mon installation triple boot, mais j'avoue être encore un peu perdu quand à la manière d'y être arrivé...

Je vais me mettre les idées bien au clair et revenir poster tous les détails, pour pouvoir ainsi clore ce topics ... et en résolu...

Peut ètre que cela pourra en aider d'autres, en tous cas avec la même conf que la mienne..

A bientot

KafAr

Share

• Create New...