Jump to content

[10.5.6]Problème d'accents dans les dossier : créé des erreurs


w0lf
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je vous écris depuis une iPC 10.5.6 fonctionnant plus bien.

Je viens d'installer Photoshop CS3 et il semble fonctionner mais j'ai un bug étrange : si j'essaie d'ouvrir des fichiers images provenant contenu dans un dossier avec un accent d'un disque NTFS, il refuse de l'ouvrir : Impossible d'executer la commande Ouvrir. Erreur Disque ;)

En renommant le dossier sans l'accent, il l'ouvre sans problème.

Exactement le même problème avec l'application Aperçu !

Donc le problème n'est pas lié à Toshop mais à l'OS. C'est quand même étrange qu'OSX bloque sur des dossiers avec des accents de nos jours ...

Est-ce un bug connu ?! Je ne trouve pas grand chose sur notre ami Google ...

Si vous avez une idée !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Donc le problème n'est pas lié à Toshop mais à l'OS. C'est quand même étrange qu'OSX bloque sur des dossiers avec des accents de nos jours ...

 

J'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer dans la tête des gens de vouloir mettre des accents, des espaces, de jouer sur les majuscules et minuscules dans des noms de fichiers ou de répertoire (un répertoire n'est jamais qu'un fichier).

 

C'est une source d'ennui de toute façon dans plein de circonstances.

 

Un fichier avec accent transféré d'un filesystem en utf8 vers un filesystem en iso-8859-15 cela foire.

Un fichier avec accent envoyé à une personne avec un clavier QWERTY sans accent va poser du trouble.

Un fichier avec espace dans le nom va poser des soucis dans certains cas sur le net

etc... etc....

 

"C'est un gars qui va chez le docteur, qui prend sa jambe, la souève, glisse péniblement sa tête sous son genou, puis tire violemment sur sa jambe et dit au docteur : Quand je fais cela, j'ai mal, auriez-vous une solution ?"

 

cEd

Link to comment
Share on other sites

Certes, mettre des accents dans les noms de fichiers / dossiers n'est jamais une bonne chose mais j'aimerais savoir si, chez les autres utilisateurs de mac osx ce bug se reproduit aussi ou suis-je un cas unique ?!

Ensuite, je ne sais pas ce qui se passent dans la tête des gens non plus mais on est pas tous des informaticiens.

Si une personne me passe un fichier et / ou dossier contenant un accent, je ne vais pas la blamez ! Sachant que sous d'autres OS, cela ne pose pas de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, je pense à un truc...

Je me demande si tu n'es pas justement dans le cas de figure dont je te parlais...

Une partition montée en UTF-8 sur un système en ISO8859-15 ou le contraire.

 

Je n'ai pas de disque NTFS sous la main, mais si tu tapes la commande

 

mount

 

dans un terminal, tu as quoi comme résultat ?

 

cEd

Link to comment
Share on other sites

Les accents m'ont déjà joué des tours aussi avec mkvtoolnix, qui refusait d'ouvrir un fichier situé dans un dossier avec accent.

La cohabitation HFS+ et NTFS est délicate, quoi qu'il en soit. Une vraie source d'emmerdements, et si j'avais cinq cents euros à claquer, je monterais une deuxième config pour ne plus avoir à mélanger les torchons avec les serviettes. :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...