Jump to content

Diverses questions 10.6.3

Walex59
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Salut ;)

Je tourne sur une version Retail MacOSX 10.6 10A432 mise à jour en 10.6.3 sans problème.

Ma config : 4 Go de ram, P5Q Deluxe, C2Q 2.83 GHz (@ 3.2) et GeForce GTX 275. Tout va bien.

Mais il y a quelques soucis tout de même, pas très graves :

J'ai une carte son Xonar DX. Pas de kext à l'horizon. On peut garder espoir, ou c'est vraiment mort ? Le son chipset intégré est quand même bas de gamme et ça pique les oreilles (un conseil pour les réglages afin de limiter la casse ?).

J'ai voulu télécharger un jeu gratuit : Teeworlds (un excellent jeu, au passage). Dès que je le lance, j'ai un écran noir. Pourtant, j'entends le jeu. Je peux me connecter à l'aveuglette, et j'entends jouer (mais moi je vois rien).

Comment résoudre ce souci, et par la même occasion, comment tuer un processus ? J'arrive pas à quitter le jeu, du coup reset à chaque fois, alors que tout fonctionne (il n'y aurait pas un équivalent CTRL ALT SUPPR ou Alt F4 ?)

J'ai installé Steam, quelques jeux fonctionnent bien, mais d'autres refusent de s'installer (serveurs surchargés, alors je veux restaurer un backup fait sous Windows, mais rien n'y fait, je reste à 0% d'avancement). Une petite idée ? Ca vient de steam, de mon mac ? (j'ai contacté le support steam également, on verra sa réponse).

J'ai une GTX 275 qui est bien reconnue par le système, mais est-ce qu'elle fonctionne vraiment à fond ? C'est-à-dire n'y a-t-il pas besoin de pilotes nvidia comme sous Windows, pour bien optimiser (pour les jeux ou autres) ?

Merci d'avance !

PS : vu que j'ai refait l'installation hier, j'ai pris rapidement quelques logiciels (office, cs5, adium, transmission, virusbarrier version d'essai) mais je ne connais pas grand chose. Si vous avez des logiciels sympas (jeux, applis), je suis preneur :)

Salut :)

Je pensais acheter une Xonar D2 donc j'ai fait pas mal de recherches sur les cartes son internes. Il semblerait qu'il y ait très peu de compatibilité :/

Par contre, une carte son externe souvent recommandée était celle là : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html

Pour ma part, j'adore Things et Fluke mais surtout alfred. Je te laisse faire les recherches.

Tiens-nous au courant pour les compatibilités de cartes son, ça m'intéresse beaucoup ^^

Salut. J'ai également un souci avec les Sims 3, qui, au lancement du jeu, donne un écran bleu clair (couleur du jeu) qui reste figé. Mais j'entends des bips quand j'appuie sur les touches (donc tout n'a pas planté). Toujours pas moyen de sortir de cet écran.

Salut. Bon, là je suis sous Windows et les Sims 3 ont le même souci : ça se lance, mais reste bloqué sur l'écran noir (bon, là on peut faire débugger rapidement). Je commence à croire que c'est le dernier add-on qui fait foirer.

Sinon, j'vais regarder pour les QE et CI, mais la carte doit fonctionner, puisque je joue à Team Fortress 2 dans de plutôt bonnes conditions (un peu moins que sur Windows, mais c'est Steam Mac qui veut ça).

Share

• Create New...