Jump to content

Probleme de dualboot xp/snow leo après install retail


Air k
 Share

8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir Bonsoir,

 

Grace à vous, je me retrouve avec 2 hackintosh à la maison!!!!! donc MERCI !!! ;)

 

néanmoins il me reste un mystere a éluder sur mon pc fixe :

 

J'ai suivi le tuto suivant http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=203112

ce qui m'a permis de créer facilement un bootloader ( via Stellarola magic installer (v3 Halloween).)

 

voilà le soucis:

dans mon bios je dois enclencher le mode AHCI pour que le disque sur lequel SL est installé boot, mais le disque sur lequel est installé Windows Xp ne boot jamais (petit tiret qui clignote.....) et si je désactive le mode AHCI le pc boot directement sur windows...... -_-

 

Est ce qu'il existe un moyen de faire tourner Windows en gardant le mode AHCI ???

 

J'ai cherché sur le net mais le net mais visiblement cette situation n'est pas commune.

 

Donc si vous avez une idée.... Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

et bien cela ne change rien!!!! j'ai bien passé mon windows en AHCI il boot normalement quand je choisis son disk au démarrage...

 

mais si je passe par le bootloader installé sur le disk SL il ne boot pas.... c'est à rien n'y comprendre...

du coup je tapote F12 au démarrage et je choisis le disk dans le menu de boot, c'est la seule solution que j'ai trouvé!!!

 

C'est pas beau....mais ça marche!!! lol Faudrait ptet changer de bootloader... c'est à voir...

(ou acheter un iMac :ninja: )

 

Merci pour la réponse en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
Salut,

 

et bien cela ne change rien!!!! j'ai bien passé mon windows en AHCI il boot normalement quand je choisis son disk au démarrage...

 

mais si je passe par le bootloader installé sur le disk SL il ne boot pas.... c'est à rien n'y comprendre...

du coup je tapote F12 au démarrage et je choisis le disk dans le menu de boot, c'est la seule solution que j'ai trouvé!!!

 

C'est pas beau....mais ça marche!!! lol Faudrait ptet changer de bootloader... c'est à voir...

(ou acheter un iMac :wacko: )

 

Merci pour la réponse en tout cas :D

Non, avec XP j'avais aussi ce probleme...

En fait, Chameleon n'arrive pas a booter XP si il est sur un autre disque dur.

La solution est donc d'installer Chameleon sur le disque dur XP et non pas le disque dur Mac (Chameleon arrive par contre tres bien a booter Mac OS X meme si il n'est pas sur le meme disque ;))

Voilou :)

 

EDIT: http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=160286

Voila, tuto ici :)

Si tu ne comprends pas l'anglais, en fait, il faut juste créer une nouvelle partition de 100Mo sur le disque dur Windows, la formater en HFS+ et y installer Chameleon puis l'activer par quelques commandes dans la console :)

Une fois que c'est fait, met le DD Windows en premier dans l'ordre de Boot des disque durs :)

Link to comment
Share on other sites

MERCI!!!!

 

je testerais ça, mais en même temps je boot assez souvent sur le petit léopard des neiges donc.....

Par contre, vu que je t'aperçois sur beaucoup de posts, est ce que tu aurais une idée pour mon soucis de branchement??? J'ai exposé le problème sur mon post initial ( http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=218748 ) et après des recherches sur des posts ( fr et anglais ) visiblement le soucis viendrait du fait que je sois en 10.6.3!!!!! donc pas de DVI/HDMI vers une télé....

 

connais tu une solution ou une possibilité de downgrade?? parce que c'est nul de booter sur windows justa pour mater un Film.....

 

en tout cas merci pour l'aide!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
MERCI!!!!

 

je testerais ça, mais en même temps je boot assez souvent sur le petit léopard des neiges donc.....

Par contre, vu que je t'aperçois sur beaucoup de posts, est ce que tu aurais une idée pour mon soucis de branchement??? J'ai exposé le problème sur mon post initial ( http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=218748 ) et après des recherches sur des posts ( fr et anglais ) visiblement le soucis viendrait du fait que je sois en 10.6.3!!!!! donc pas de DVI/HDMI vers une télé....

 

connais tu une solution ou une possibilité de downgrade?? parce que c'est nul de booter sur windows justa pour mater un Film.....

 

en tout cas merci pour l'aide!!!!

Pour ton soucis de branchement, désolé, je n'ai pas la moindre idée :pirate2:

Je ne pense pas qu'il existe de solution de downgrade... par contre tu peux sauvegarder tes données, et réinstaller 10.6 puis faire les mises a jour que tu veux (s'arretter a la 10.6.2 par exemple?) :)

Link to comment
Share on other sites

A premiere vu on Downgrade les iPhones, pas les hackintosh!!!!mdrrr

j'ai trouvé un tuto qui montre que la Nvidia 9800GT ne marche pas avec la 10.6.3....

Donc j'attends la .4 avec impatience!!! le truc bizarre c'est que quand j'ai fait mon install initiale j'ai tout de suite été en 10.6.3.... j'ai acheter le retail il y a peu de temps..... ptet une blague de la pomme! va savoir!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta
A premiere vu on Downgrade les iPhones, pas les hackintosh!!!!mdrrr

j'ai trouvé un tuto qui montre que la Nvidia 9800GT ne marche pas avec la 10.6.3....

Donc j'attends la .4 avec impatience!!! le truc bizarre c'est que quand j'ai fait mon install initiale j'ai tout de suite été en 10.6.3.... j'ai acheter le retail il y a peu de temps..... ptet une blague de la pomme! va savoir!!!!

Ptet un nouvelle version 10.6.3 comme il existait une version 10.5.6 de la retail de Leopard :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...