Jump to content

Serveur NAS

eNeos
 Share

10 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour tous,

J'avais jusqu'à aujourd'hui un WD myBookWorld bien pratique pour partager pleins de babioles entre le Mac de madame, le Mhack de monsieur, le pop corn C200, etc. Seulement un p'tit bazar se transformant en grosse cagouille, il est HS. Ca va être la galère pour récupérer les données et donc forcément, je ne suis pas content. Je réfléchis donc à l'après.

Lorsque je vois les prix des serveur NAS, je me dis qu'un bon vieux PC reviendrais moins cher, ou au moins serait plus "sur". Je pars donc dans cette optique. Jusque là, z'êtes d'accord avec moi ?

Si je pars sur un PC, à votre avis : Je ne me pose pas de question et installe une debian et webadmin ou je ne sais plus quelle distro encore plus facile et dédiée, ou je regarde du coté de OS X serveur ?

Je ne connais absolument pas ce dernier, mais me dire que si quelque chose plante je pourrais brancher mes disques en USB pour récupérer mes infos facilement me plait assez. Je commence a accumuler les soucis galèriens en ext2/3 et irais bien voir du coté d'ailleurs...

Donc si vous avez des tuyaux, des conseils, ou tout autre pensée (relative à mon histoire, hein ! :ninja:), n'hésitez pas !

Merci vous ;)

J'ai réussi à récupérer mes fichiers sans rien perdre ce qui est déjà une bonne chose... :wallbash:

Je vais faire quelques essais entre freenas et SL (server), mais j'ai une très nette et très subjective préférence pour le mHack.

2 petits points :

- Snow Leopard (pas server) permet de faire du NAS ? J'ai vu qu'il était prêt pour apache et php déjà.

- Snow Leopard server (il coute un bras ! ;)) s'installe de la même façon et avec les même kexts que sa version pas server ?

Bonne nouvelle ça ! Effectivement, je ne demanderai que peu de chose à mon serveur... Rien que du local en serveur de fichiers et serveur http/php.

Et puis si un jour mon FAI se décide à comprendre qu'on puisse avoir envie de désactiver la fonction routeur de son modem/routeur toupourri, j'aviserai. En attendant, il n'y a plus qu'à trouver une config de base apacher :D

Merci à vous en tout cas pour ces quelques conseils ;)

Share

• Create New...