Jump to content

[Semi résolu] Problème clavier pc portable


fayens
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

EDIT: Ancien problème

Bonjour a tous,

 

Alors voila après quelque jour de galère je suis enfin arrivé a faire booter ce satané cd d'installation sur un vieux pc portable le toshiba satellite a 70

Seulement voila lors de l'installation il reste bloqué après la selection de la langue sur "Préparation de l'installation"

Et j'aimerai bien de l'aide pour me dépatouiller la dedans.

 

J'apporte plus de précision

 

Toshiba a70 =>

448 MB Ram Oo

Intel Celeron D avec SSE2

Contrôleur de disque ATI

CG: ATI 9100

Disque dur en IDE

 

J'ai effectué cet install a l'aide de chameleon RC4 v3 "trouvé sur le forum anglais" et du dernier PC EFI, sur un disque dur externe au préalable restauré avec une image de mon beau DVD félin

A noté que l'installation de chameleon de finit jamais et que je suis obligé de l'arrêter sur le dernier package "rootpackage" (je sais pas si c'est très grave)

 

J'ai donc pris les kexts habituel avec bien entendu ceux pour le contrôleur ATI, le PS/2 (qui marche pas évidement) et le kernel pour SSE2

 

Bon le DVD boot nickel rien a redire même pas de safe mode.

Seul chose je n'ai pas assez de RAM pour installer snow leopardn j'ai donc du modifier le OSInstall pour faire sauter la limitation, et c'est la ou je croit qu'es le problème

c'est que je reste toujours bloqué sur ce satané "Préparation de l'installation", de plus je croit que j'ai un problème de droit car je ne peut pas enregistrer le fichier Instruction dans le package OSInstall directement

 

J'espère avoir été clair et avoir une réponse rapidement

Link to comment
Share on other sites

salut c est deja pas mal compliquer des fois de depanner quelqu un qui utilise un materiel conventionnel allor depanner pour une machine qui a un processeur ou surement personne a tanter une installation et ne pas avoir la machine devant soit pour voir exactement ce qui se passe ca va etre asser dur de trouver de l aide je pense ....... desoler mais je l ai jamais tester donc je peu pas t aider et tu risque d attendre longtemp a mon avis .......

 

va voir sur drawinx86.net il y a pas mal d info en francais

Link to comment
Share on other sites

Aller bon j'ai contourner ce problème en installant directement SL sur un disque dur externe pour pouvoir booter dessus et le réinstaller sur le disque interne

 

Bon seulement mon clavier n'est pas reconnu, ce qui est un peu emmerdant pour l'installation

Et j'ai pas de clavier USB dispo

 

J'ai lu que pour faire fonctionner les clavier des PC portable il fallait les kexts PS2 , mais j'en ai essayé 2 ou 3 différent rien n'y fait

 

N'y aurait t'il pas une autre technologie pour les clavier intégré ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...