Jump to content

Paragon, perte de données de HFS à NTFS + corbeille


Sniperfox
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

j'ai installé paragon sur snow léopard. J'ai un nouveau disque dur de 500 giga en NTFS. hier, j'ai copié quelques vidéos de snow léopard à ce disque, quelques minutes plus tard, plus rien dans le dossier?

 

doit on avoir entièrement confiance en Paragon? ce problème n'interviendrait pas sur mon autre disque dur de 320 giga.

 

Deplus, il reste des fichiers dans ma corbeille qui ne partent pas, ils ont l'air effacé car c'est mis qu'ils font qq ko mais il restent dedans.

 

 

Quelqu'un a til une soluce pour ces deux problèmes?

 

j'ai aussi un petit disque dur externe wester digital qui ne veux pas etre reconnu sous snow léopard

 

Ce problème remet en cause mon utilisation conjointe de snow et de windows 7....

 

pour le fat 32, la limite est à combien? dois repasser du ntfs au Fat32 sur mes autres disque?

Link to comment
Share on other sites

Deja quelle version de paragon as-tu ?

 

Parfois pour parametrer un hdd, il faut aller dans les preferences systemes, t activer le soft.

 

Il y a paragon 8.0.0 maintenant. Mets a jour paragon, et dis nous si tu as toujours le meme soucis.

 

Pour ce qui est de l'utilisation conjointe de windows et de mac os, vire windows. ca pu cet os ^^

Link to comment
Share on other sites

VOILA mon grand problème

 

Paragon 8 que j'ai mis ne fonctionne pas impec. des fichiers ont disparu ect. En Bref, j'ai complètement viré.

 

 

Je ne peux maleureusement pas les stocker sur du NTFS car pas confiance dans l'écirture. EN HFS, ca sera le même problème quand je serais sur windows 7; il reste le FAT 32 Mais fichier limité a 5 giga donc en gros les images dvd et autres blu ray rip passe a la trappe.

 

 

EN conclusion, utilisé conjointe windows 7 et snow léopard fait difficilement bon ménage dans le cadre des données d'un disque dur de sauvegarde unique.

 

 

J'ai un disque dur 500 giga, je pense peut être le même en fat 32 uniquement pour les photos et les MP3, ca ne devrait pas posser problème. Rassembler des MKV de snow et windows 7 actuellement sur un meme disque est donc tout simplement impossible....

 

Pour le FAT32, je pense que ce système veillissant ne peut être qu'une solution mixte à Mon problème.

 

Ya til des danger à ce système de fichiers FAT 32 sur un disk 500 giga?

 

2) deuxième prob, mon disque dur western digital passeport NTFS n'est pas reconnu sous snow léopard? comment cela se fait il?

 

 

Je ne peux malhreusement aps quitter windows 7 pour que snow. De plus, sauvegargder ces données sur de HFS a la place de NTFS ou FAT32 ne garanti pas une perrenisation des fichiers et une bonne lecture ni un partage sur l'ensemble des supports multimédia.

 

A part tout graver, je ne vois pas de solution. je fais de la photo depuis 10 ans, j'ai plus de 100 giga, la gravure n'est plus vraiment intéressant vu que je n'ai tj pas de blu ray...

 

je pense graver tout dans un premier temps et essayer de trouver un système conciliant les deux format. (NTFS et HSF)

 

les exemples concrets:

disque dur unique avec bilbiotheque MP3 sur snow et sur windows 7: j'aimerais que l'ensemble des mp3 soient sur un disque unique et puisse être modifié, par exemple au niveau de la jacquette, sur les deux système.

 

Même chose pour IPHOTO, j'utilise des logiciel sur mac et windows, j'aimerais que quand les mofis sont faites, elles puissent être enregistrés sur le même disque.

 

Je me demande si le disque unique FAT32 500 giga me permettrait d'opérer cela.

Link to comment
Share on other sites

Même expérience chez moi: :les logiciels gratuits que j'utilisais avant étaient d'une telle lenteur qu'ils rendaient le disque inutilisable, et j'ai aussi des films qui ont disparu sur mon disque à cause de Paragon, dont un que j'ai récupéré à la corbeille. J'ai eu aussi un problème de corbeille impossible à vider, qui m'a obligé à détruire certains fichiers sous Windows.

 

Je pense qu'il vaut mieux utiliser une partition d'échange entre PC et Mac, mais pas mélanger les torchons et les serviettes.

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit ce que ces softwares modifient dans l'OS, il ne faut en aucun cas avoir confiance...!!

 

D'ailleurs toutes les personnes qui ont installées un soft pour lire le NTFS sur leurs Mac et moi même compris, ont vu leurs système du jour au lendemain ne plus démarrer, je ne me rappelle plus l'erreur qu'il y'a en mode verbose mais la partition est HS !!.

 

La meilleure solution que j'ai trouvé en dehors de ne plus utiliser le NTFS, même si elle peut paraitre un peu longue, c'est de passer par Linux, soit en l'installant soit en bootant directement sur le CD, de cette façon la copie s'opère et aucun fichier système n'est modifié. Et en plus c'est gratuit...

 

Perso je tourne sur Ubuntu depuis sa création et celà fonctionne trés bien...

 

 

Enjoy 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi paragon a donné un problème avec la poubelle qui était impossible a vider, j'ai l'impression que je vidais ma poubeelle , des fichiers s'effacaient de la partition NTFS.

 

A déconseiller totalement ce soft. j'ai mis un disque 500 giga en fat 32, je suis tranquille now

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, moi perso pour être tranquille je n'ai plus de NTFS, a la maison et le problème est réglé.

 

Mais en cas j'ai Ubuntu.

 

Pour le Fat32 c'est bien mais si tu ne transfère pas des fichiers de plus de 4GB ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites flipper la avec vos problemes...

 

Moi j'ai une station win xp / leopard, et je n'ai pas de soucis comme ca.

 

Je fais du partage entre mac avec, et j'ecris sur des partitions hfs+

 

Une fois sous xp, je relis ce que j'ai mis dans mes partitions hfs+, et je les mets dans des partitions ntfs ^^

 

Mais si j'ai encore une station windows, c'est a cause de ma 360.

 

Et il va falloir que je grave un de ces 4.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...