Jump to content

[Dell Inspiron 1545] Install de différentes versions de Mac OS X


Misternice
 Share

12 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

J'ai comme matos un Dell Studio 1545 acheté en mai 2009 soit :

 

Processeur : Intel Core²Duo T6400 @2GHZ

Carte Mère : ? Celle d'origine, je ne connais pas le nom exact

Memoire : 2x2GO DDR2

Type/Taille du DD : SATA 250GB

Carte Graphique : ATI Radeon Mobility HD4300 256MO

 

Depuis hier matin j'ai essayé plein de solutions différentes, aucune n'ont abouti. J'ai parcouru le forum de long en large mais en anglais c'est assez difficile de trouver des élements clairs. J'ai également été sur le forum "mac on pc", mais il y a l'air d'avoir plus de monde ici, ce qui pourrait me faciliter l'aide, j'ai aussi fait deviato, hackint0sh, insanelymac etc.. sans succès.

Je vais vous refaire étape par étape mes installations

 

 

1ère étape: installation de Snow Leopard Retail 10.6 (en suivant le tutoriel de doriean)

 

Problême, je n'arrive même pas à lancer l'install, je tombe sur le logo apple avec la roue, et je vois un petit logo "sens interdit".

 

 

2eme étape : installation d'iDeneb v1.3

 

Problême : l'install a l'air de fonctionner, j'arrive au panneau de selection du pays, puis au transfert "mac vers mac"; je reste bloqué. Je suis ce tutoriel, qui n'a aucun effet.

Ne trouvant aucune solution(s), je test une autre version.

 

 

3ème étape: installation d'iATKOS 1.7 (en suivant le tutoriel de deviato)

 

Je formate, et puis

Problême : lors de l'install, juste après le chargement, je tombe sur un ecran gris avec des lignes de pixels, je lance donc en mode -x. J'arrive à l'install, tout à l'air de bien se passer. J'arrive sur le bureau : pas d'audio, pas de wifi, pas d'ethernet, carte graphique non reconnue, bon.. je reboot après avoir installé un kext, et là je tombe sur un kernel fail.

Bon, je reinstalle (en ne sachant pas qu'on pouvait le zapé à ce moment là grace à -v cpu=1).

Je retombe sur un kernel fail (le même peut être?) lors de la deuxième install, je me renseigne, je tape -v cpu=1, j'installe avec succès avec les mêmes options cochées que lors de la première installation, je tombe sur le bureau, et là, internet (wifi & ethernet) fonctionne, ma carte graphique est reconnue (même si je suis en 1024*768, je peux la voir dans les infos). J'install un kext pour l'audio, je redemarre, je passe par un booteur, et là je suis sur la roue de chargement et le logo apple depuis environ 10minutes.

 

 

 

 

 

 

Au vu de tout les posts portants sur les installations réussies sur des dell inspiron 1545, j'en viens à remettre en question la notion de superstition...

 

Je n'ai pas de priorité d'installation, au final j'aimerais juste avoir le système MAC OS sur mon dell, après, si je peux avoir snow leopard ca serait vraiment le top, mais vu que je suis aller assez loin avec iATKOS, pourquoi pas essayer d'approfondir mes problêmes la dessus.

Je trouve qu'il n'y a aucune cohérence entre les problêmes, et pour moi cela dépasse ma logique, c'est pourquoi je fait appel à vous, hackintosheurs fous !

 

En vous remerciant de m'avoir lu,

 

Théo

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense qu'il serait qd même intéressant de connaitre ta carte mère

ça pourrait aider et lorsque tu as des KP essaye de nous dire ce qu'il raconte.

 

Pour ma part, j'utiliserai une autre méthode : via clé USB.

 

En effet, si tu as une clé USB de 8 Go ET un mac (ou un hack) de dispo (un pote par ex.) c'est bien plus pratique et ça va plus vite et tu n'as pas besoin de cd de boot.

 

Tu dl Chameleon V2 rc4 pkg, il se trouve sur la board, tu prends ta clé tu la formate en GUID forma macosx jounalisé

tu restaures l'iso/.dmg de SL (une retail donc pas de distrib) dessus tu installes Chameleon dessus tu ajoutes les kexts minimaux pour booter :

fakesmc.kext

IOAHCIBlockStorageInjector.kext

NullCPUPowerManagement.kext

 

il me semble, à mettre dans Extra/extensions de ta clé.

Le grand plus serait d'avoir un DSDT à mettre aussi sur ta clé, je te laisse chercher si tu ne sais pas ce que c'est.

 

enfin, tu boot sur ta clé et tu fais ton install, tu redémarre AVEC ta clé, une fois sur le bureau sur installe Chameleon sur

le DD et tu mets les kexts aussi au même endroit mais sur le DD (et plus sur la clé évidemment)

pour finir tu paufines ton hack avec les kexts nécessaire pour faire marcher tout ton matos (d'o^l'interêt de connaitre

tout son matériel, CM comprise).

 

En espérant t'avoir fait un peu avancer, je prendrais de tes news qd je repasse.

 

ps : je te conseil de lire les tutos en français présent ici, ça t'aidera à mieux comprendre ce que tu fais.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils, j'ai en effet une clé usb 8go, et j'ai un iMac (qui tourne sur tiger 10.4), je vais essayer de suivre ta procédure, trouver les kext necessaires, m'informer sur le 'DSDT', et là j'installe w7 pour connaitre ma CM.

 

Merci beaucoup

 

EDIT : Un petit recap de mon setup via aida32

 

CM : Dell Inspiron 1545 - BUS : intel gtl+ (64bits) - horloges : 250Mhz

CPU : Intel Core2Duo T6400 @ 2GHz, SSE/SSE2/SSE3

GPU : ATI Radeon Mobility HD4300 256moE

RAM : 2x2GO DDR2

ETHERNET : Fast Ethernet Marvell Yukon 88E8040 PCI

WIFI : Mini Carte WLAN Dell Wireless 1397

DD : SATA 250GO

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai formaté en GUID, installé le retail.dmg sur ma clé usb (avec le disk utility de mon imac), j'ai pu trouver fakesmc.kext, ainsi que NullCPUPowerManagement.kext, que j'ai mis dans un dossier de ma clé se nommant "extensions", nonobstant, je ne trouve pas "IOAHCIBlockStorageInjector.kext".

 

Je me suis un peu renseigné sur les dsdt, en gros c'est un fichier que l'on crée qui permet de mieux faire reconnaitre le bios sous SL ?

 

EDIT : Dans le pack que propose le créateur du topic (doriean), je vois ces kexts :

-AppleACPIPS2Nub

-fakesmc.kext

-NullCPUPowerManagement

-OpenHaltRestart

-Platform UUID

-SleepEnabler

-VoodooBattery

-VoodooPS2.prefPane

-VoodooPS2Controller

 

Est ce que si je met tout ca sur ma clé usb avec l'install je pourrais l'installer correctement ?

Link to comment
Share on other sites

Lorsque j'essaye de monter l'image de snow leopard sur ma clef usb formaté en Mac Os étendu (journalisé), ca me dit "erreur 22", je ne trouve rien sur le net a ce sujet.

 

Nonobstant, j'ai essayer d'installer via un booter 321 ainsi qu'un cd original de SL 10.6, lors de l'install, je vois la pomme, pas de signe interdit, mais il me demande de reboot mon ordi. je le reboot, et ca fait cela à l'infini, j'ai donc démarrer en mode verbal et je peux voir :

 

BSD process name corresponding to current thread; kernel (.......)

 

Mac OS version :

10A2047

 

Kernel version:

Darwin Kernel Version 10.1.1 : Thu Sep 3 14:42 (........)

System model name: Inspiron 1545

 

System uptime in nanoseconds : 96899875138

 

Et ca reste bloqué la ..

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai formaté en GUID, installé le retail.dmg sur ma clé usb (avec le disk utility de mon imac), j'ai pu trouver fakesmc.kext, ainsi que NullCPUPowerManagement.kext, que j'ai mis dans un dossier de ma clé se nommant "extensions", nonobstant, je ne trouve pas "IOAHCIBlockStorageInjector.kext".

 

Je me suis un peu renseigné sur les dsdt, en gros c'est un fichier que l'on crée qui permet de mieux faire reconnaitre le bios sous SL ?

 

EDIT : Dans le pack que propose le créateur du topic (doriean), je vois ces kexts :

-AppleACPIPS2Nub

-fakesmc.kext

-NullCPUPowerManagement

-OpenHaltRestart

-Platform UUID

-SleepEnabler

-VoodooBattery

-VoodooPS2.prefPane

-VoodooPS2Controller

 

Est ce que si je met tout ca sur ma clé usb avec l'install je pourrais l'installer correctement ?

 

as-tu installé chameleon v2 rc4 sur ta clé ?

normalement le dossier extensions c'est le prog qui le créer pas toi...

 

pour le DSDT oui c'est ça !

 

ne tinkiet pas c'est normal de galérer au début, tu feras surement qq install en plus le temps

de comprendre ce qui va ou pas.

 

tu peux tout mettre sur ta clé mais vérifie que ces kexts te sont utiles, va faire un tour sur kexts.com

Link to comment
Share on other sites

Yes, j'ai réussi a capter l'histoire d'installer chameleon sur ma clé usb, mais d'apres ce que j'ai compris, il faut avoir installer/monter/restaurer un .dmg du dvd retail de SL sur la clé auparavant, et moi j'ai pas de dmg, j'ai que le cd originel. De plus lorsque j'essaye de "restaurer" via disk utilities quelque chose sur ma cle USB, ca me met "erreur 21".

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à restaurer mon dvd de SL sur ma clé usb, j'ai maintenant installé EP45UD3P sur ma clé, ce qui est censé être un booteur, mais ca ne boot absolument pas. Quand j'essaie d'installer chameleon via mon imac, cela me dit, au lancement du pkg, "le certificat du contenu de ce paquet", et ca bloque l'install.

Link to comment
Share on other sites

Je laisse tomber, je pense que ca vient de la version de mon imac (un peu trop vieille peut être) je ré-essaierai avec un pote qui a le dernier macbook.

 

En attendant j'ai reinstallé iATKOS v7, sans soucis pour le moment, a part que je suis obligé de boot avec -x, je voulais savoir si vous saviez pour quelle(s) raison(s) ?

J'ai utilisé des kexts, mais j'ai l'impression qu'ils ne s'installent pas, je ne les vois pas dans la liste bizarrement :/

J'ai a peu près trouver les kexts necessaires au bon fonctionnement c'est à dire :

 

Audio : AppleHDA et/ou HDAEnabler et/ou VoodooHDA

Battery : PowerManagement et/ou VoodooBattery

 

Je cherche encore pour ma cg afin d'avoir la résolution native !

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que le fait que je sois obligé de boot en safe mode (-x) fait que les kexts ne se chargent pas correctement, étant donné que je dois passer par -x, sinon j'ai un problême graphique, je me dis qu'en installant un autre kext pour ma CG (ATI Radeon Mobility HD4300), cela devrait plus ou moins fonctionner ? J'ai pu voir ceci :

 

[EDIT -- you are welcome to try this but once kexts really load I get a KP]

Move ATIRadeonX2000.kext and ATI4500Controller.kext from /S/L/E to /Extra/Extensions.

Add device ID 0x95521002 to the info.plist inside both kext

 

S/L/E/ j'ai bien compris que c'était system/library/extensions mais Extra/extensions, je ne le vois pas sur mon HD, faut il le créer ? Si oui où ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait une install de snow 10.6.2 + un double boot windows 7 à partir d'une clef USB.

 

Voici un lien http://phstern.free.fr/index.php/dell-1545...ltat-mitige-365

 

En fait l'installation dépend vachement de la carte graphique, qui à ma connaissance ne donne pas QE/CI quelque soit le modèle.... Dans le cas de la 4330 j'ai en plus eu un problème de résolution qui entrainait une image déformée. Depuis j'ai trouvé une solution fonctionnelle pour venir dans la résolution native du 1545.

Il ne manque donc que l'accélération matérielle....

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...