Jump to content
7 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je viens de installer SL et j'ai un problème avec mon clavier. Après avoir installé SL, il reboot, et on doit mettre le mot de passe ect ect, il marchai, et après, une fois arrivé sur le bureau, que dalle. Pouvez vous m'aider car je ne peu rien faire.

Voila ma config. GA-p31-ds3l, intel core duo 2.30 GHz, 3 Go RAM, nvidia 7300Le.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Red

https://www.insanelymac.com/forum/topic/213357-mon-clavier-fonctionne-pas/

Bonjour a tous,

Je viens de installer SL et j'ai un problème avec mon clavier. Après avoir installé SL, il reboot, et on doit mettre le mot de passe ect ect, il marchai, et après, une fois arrivé sur le bureau, que dalle. Pouvez vous m'aider car je ne peu rien faire.

Voila ma config. GA-p31-ds3l, intel core duo 2.30 GHz, 3 Go RAM, nvidia 7300Le.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée.

Red

salut normalement si tu est capable de demarrer ton disque dur sans cd et que tu arrive a l ouverture de sassion et que le clavier fonctionne pour mettre le mot de passe ca devrait fonctionner apres , ou allor tu a un probleme avec tes port usb il faudrait que tu demarre en fesant -v pour voir si il ya des messages d erreur sur le usb , verifie aussi si le clavier et souris usb est active dans ton bios

Non en fait, j'ai mal expliqué...

Une fois SL installé, il reboot et il te demande de mettre tes coordonnées, créer le nom d'utilisateur, c'est la qu'il marchai le clavier. Une fois arrivé sur le bureau, il marchai aussi.. après j'ai reboot et après le reboot, plus rien. Le voyant du payé numérique est allumé mais rien fonctionne.

Je vous voir tout ca. Je te redit. Merci d'aide en tout cas.

Non en fait, j'ai pas expliqué...

Une fois SL installé, il reboot et il te demande de mettre tes coordonnées, créer le nom d'utilisateur, c'est la qu'il marchai le clavier. Une fois arrivé sur le bureau, il marchai aussi.. après j'ai reboot et après le reboot, plus rien. Le voyant du payé numérique est allumé mais rien fonctionne.

Je vous voir tout ca. Je te redit. Merci d'aide en tout cas.

c est un clavier usb ou ps2 ?

sinon redemarre le disque dur avec le cd de boot ou la cle usb suivant ce que tua utiliser pour faire l installation ensuite ouvre les dossier qui son sur le support de boot il doit y avoir des kexts quel part ou un mkext et tu a juste a verifier voir si il y a pas des kexts qui son sur le support de boot et qui ne son pas sur ton disque dur dans le dossier extra de chameleon , juste rajouter les kext manquant dans le dossier extra

C'est un clavier ps2 que j'ai. Sur kalyway j'avais le même soucis. j'avais mi un kext et c'etait bon. Mais la, je ne trouve ni le kext que j'avais utilisé, ni le dossier avec les kext :(

J'ai utilisé un dvd pour l'installer. Si non, le reste ce que tu ma dit, j'ai rien compris je te jure xD

Tu peu entrer plus dans les détails car je début dans ce domaine :lol:

ok quand tu a installer ton systeme pour le premier boot tu a utiliser un cd , refait la meme chose mais eu lieu de taper f5 et de mettre le cd de snow leopard tu clique sur le dissque dur ou tu a installer le systeme et tu appuye sur entree

normalement tu devrait arriver sur le bureau avec le clavier qui marche la tu va aller sur le site darwinx86.net tu va voir il ya un endroit sur la premiere page marque extention 32/64 bits tu regarde dans la liste et tu telecharles les kext pour clavier ps2 et tu les met dans le dossier extention qui est dans le dossier extra dans le disque dur ou tu a installer chameleon et tu utlise kexutilitie pour refaire le fichier mkext qui est dans le meme dossier ce logiciel la tu le trouvera sur kexts.com

sinon si tu veut pas te casser la tete tu va acheter un clavier usb et une souri usb pis la ca va marcher sans rien faire et tu aura plus jamais de trouble avec ca

• Create New...