techtium Posted February 17, 2010 Share Posted February 17, 2010 Il s’agit plus du rapport d’une expérience que d’un tutoriel. En effet, je vous donne ici les différents fichiers et paramètres que j’ai utilisés sur ma machine. L’installation reste à peaufiner mais les principales fonctions sont actives. Matériel Intel Core 2 Duo T8100 (2.1GHz,800Mhz,3MB) 256 Mb NVIDIA GeForce 8400M GS Dell Wireless 1395 Dell Bluetooth 360 Card ROW ISO utilisé Snow Leopard 10.6.1-10.6.2 SSE2 SSE3 Intel AMD by Hazard Fichiers utilisés Dell Laptop Post Installer v1.4.1 de Sonotone Dossier avec fichier pour le vostro 1510 de Jason Parks (il existe un dossier similaire pour le 1520 dont l'installation doit se rapprocher, je vous renvoie au post de Jason Parks pour le récupérer) Références http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=191746 (post de Jason Parks) http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=187675 http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=206145 1) Installation Utilisez au choix un DVD(RW) soit une clé usb que vous aurez rendu bootable (soit sous Mac, soit sous Windows) Bootez sur le support choisi (vous pouvez utiliser l’option -v au boot mais personnellement je ne l’ai pas utilisé). Après avoir sélectionné votre langue, allez dans Utilitaires - Utilitaire de disque. Dans la partie gauche de la fenêtre, sélectionnez votre disque/partition, puis, dans la partie droite, allez dans l’onglet Effacer, choisissez le format Mac OS étendu (journalisé), nommé votre disque et enfin, cliquez sur Effacer... Vous pouvez quitter l’utilitaire. A l’écran d’installation, cliquez sur continuer, sélectionnez votre disque/partition précédemment formaté. Sur la page suivante cliquez sur Personnaliser et cochez les choses suivantes : Mac_OS_X_10.6.1 Mac_OS_X_10.6.2 Boot_Loaders_Intel_Only : Chameleon_RC3_PCEFI_10.5 Kernels : Intel_Atom_10.2.0 Laptop_Support : VoodooBattery VoodooPS2Trackpad System_Support : CMOS_Reset_Fix : - AppleRTC - ElliotForceLegacyRTC SATA_ATA_Fix : - AHCI_SATA_fix - Legacy_AHCI_SATA_Fix - LegactAppleIntelPIIXATA - IOATAFamily_Fix - SMBIOSResolver Vous pouvez alors lancer l’installation. Une fois celle-ci terminée, redémarrez. Remplissez les champs demandés et vous voilà sous Mac OS Snow Leopard. A priori, à ce niveau, vous devez avoir le trackpad, le clavier, le son et le bluetooth qui fonctionnent. Chez moi le trackpad n’est pas clicable, et le défilement n’est pas utilisable mais personnellement ça ne me gène pas plus que ça. Si vous souhaitez l’avoir je vous renvoie au forum ou google. 2) Post Installation Copiez les fichiers présents dans /Vostro1510/Extra dans le dossier Extra de votre disque dur. Copiez le fichier com.Apple.Boot.plist dans /Library/Preferences/SystemConfiguration/com.Apple.Boot.plist et dans le dossier Extra de votre disque dur. Ecrasez les existants. Copiez VoodooPower.kext VoodooHDA.kext et VoodooPS2Controller.kext dans /System/Library/Extensions/ Utilisez Kext Utility pour réparer les permissions des extensions. Utilisez l’utilitaire de disque pour réparer les permissions. Redémarrez. 3) Francisation Pour ma part, pour le moment, mon système n’est pas complètement traduit en français, certains menus persistent en anglais. Pour avoir un clavier français, utilisez le «Dell Laptop Post Installer v1.4.1» de Sonotone : dans la liste, cochez Français dans Keyboard Layouts. Allez ensuite dans Préférences Système, ‘Language et Text’. Dans l’onglet ‘Language’, glissez Français en haut de la liste;dans ‘Formats’ choisissez votre pays et dans ‘Input Sources’, cochez Français - PC. Cochez la case ‘Show Input menu in menu bar’. Apparaît alors, à côté de l’horloge un petit drapeau français, cliquez dessus et sélectionnez Français - PC. Vous pouvez décochez ‘Show Input menu in menu bar’. Déconnectez vous de votre session et reloggez vous pour que les changements prennent effet. 4) Wifi Dans le dossier Vostro 1510, il y a bcm43xx_enabler_0.5.3.sh.zip, dézippez le sur le bureau. Ouvrez un terminal et tapez les commandes suivantes : cd Desktop/ sudo ./bcm43xx_enabler_0.5.3.sh Appuyez ensuite sur entrée à chaque question qu’il vous pose sans rien taper de plus (à moins que vous ne vouliez modifier l’emplacement de sauvegarde etc...). Réparez les autorisations à l’aide de l’Utilitaire de disque puis redémarrez. Normalement, il devrait vous signaler qu’il a détecter un système airport ou quelque chose du genre. 5) Carte graphique Allez dans le dossier Extra de votre disque dur et copiez/collez le fichier com.apple.Boot.plist sur votre bureau. Ouvrez cette copie avec Text edit et rajoutez les lignes suivantes juste avant </dict> : <key>GraphicsEnabler</key> <string>y</string> Sauvegardez et fermez Text edit. Maintenant copiez et collez cette nouvelle copie dans le dossier Extra et /Library/Preferences/SystemConfiguration/. Il vous sera demandez votre mot de passe afin de remplacer le fichier déjà présent, cela est normal. Redémarrez le PC. Si cela ne fonctionne pas, il faut peut-être pour installer la dernière version de chameleon. Faites le moi savoir si vous avez un soucis. Voilà donc où j’en suis pour le moment avec donc le bluetooth, le son, la carte graphique (quartz extreme inclus), le trackpad (pas 100%) et le clavier qui fonctionnent. Et j’ai un petit soucis de son lorsque l’on sort le PC de veille. En conclusion, il reste (si possible) à : franciser complètement le système rendre les «touches médias» lecture/pause, arrêt fonctionnelles (peut-être via le Dell Laptop Post Installer v1.4.1 de Sonotone) régler le problème de son à la sortie de veille voir pour configurer le SpeedStep, Hibernation etc ... Link to comment https://www.insanelymac.com/forum/topic/211053-installation-snow-leopard-sur-vostro-1510/ Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts