Jump to content

Dual boot SL et Seven [résolu]


tEtOrA
 Share

13 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous expose mon soucis :

 

J'ai installé SL retail sur mon PC sans soucis (merci quaza encore) et je vais bientôt rajouter seven 64bits.

 

J'ai un DD avec 2 partitions :

- SL 10.6.2 fonctionnel

- espace vide en fat32

 

Je voudrais donc installer Seven sur la 2ème partition mais je me demandais si cela n'allait pas poser de pb

à Chameleon vu que le bootloader de Seven va l'écraser ou je ne sais quoi d'autre !

Dois-je installer Seven puis grâce à EasyBCD je pourrais lui dire de booter sur Chameleon ?

ou alors cela ne sera pas possible et il faut faire autrement ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai installé SL en 1er, apres 7 j'ai installé Easy BCD et voila pas de pb :(

Faut juste que je choisise l'os sous easy BCD et pas sous chamaleon

 

 

ok donc si je comprends bien, après avoir installé 7, tu vas dans EasyBCD, tu créer une nouvelle entrée pour mac

et au démarrage de l'ordi tu as le choix entre SL et 7, aussi simple que ça ?

Link to comment
Share on other sites

Bon je double-post pour confirmer que tout est nickel avec EasyBCD pour une install de 7 après SL

donc pour les noobs comme moi qui ne savent pas, vous pouvez foncer les yeux fermés !

 

 

Merci encore à mattpeufpeuf qui m'a enlevé tout doute.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je veux faire également un Dualboot SL, seven.

J'ai bien installé EasyBCD et rajouté mon entry, à la seul différence cest que SL est installé sur un autre disque physique.

Donc lorsqu'au démarrage je choisie SL il ne trouve rien dutout ! car il n'arrive pas à pointer sur le disque ou SL est installé (et fonctionne tres bien en choisisant le disque ss le bios)

Faut t'il que je modifie qq chose sous EasyBCD ??

Une idée ?

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

La méthode du F12 ne me plaie pas trop.

Autrement dis si je veux avoir un menu tout beau tout propre il faut que je choisisse le disque physique ou OSC est installé en "First Boot" puis que j'installe Chameleon pour choisir sur quel OS démarrer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...