Jump to content

Comment modifier un Kext ? Ou comment utiliser une MobilityHD ?


BenDux
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voilà je suis nouveau ici, et je me demande pourquoi je ne suis pas venu ici plus tôt.

 

Avant tout voici ma situation :

J'ai un Pavilion DV6, un joli petit portable d'entrée de gamme avec un Athlon X2 64 et 4 Go de ram... Actuellement, là tout de suite, j'ai 2 partitions de 160 Go chacune, l'une avec le Vista d'Origine, l'autre avec une Version de Seven... le tout en dual boot. Et une Radeon MobilityHD 4530.

 

Je viens de l'univers Mac (j'étais plus sous PC depuis 2001 environ) et j'ai acheté ce nouvel ordi il y a 3 mois. Mon Ibook (je dois avoir acheter le dernier Ibook G4 de l'histoire, mi 2006, alors qu'il n'était plus construit...) fonctionne à peu près bien, et je ne l'utilise plus que pour GarageBand.

 

La situation donc, c'est que j'ai mon Pavilion, et que mon rêve aurait été de mettre GarageBand dessus, mais impossible sans OSX. J'ai donc, il y'a 2 mois, récupéré une version Ideneb que j'ai installé en lisant bien tout ce que je pouvais trouver. L'install à fonctionné, OSX démarre et là, PAF, l'affichage merdouille... Rien ne plante, c'est juste que visiblement le driver graphique ne fonctionne pas du tout... Résultat : Impossibilité totale de faire quoi que ce soit, on ne voit rien.

 

Alors j'ai tout supprimé, en attendant de retrouver mes DVD de Vista, j'ai rapidement télécharger une petite Ubuntu qui trainait et j'ai passé mon WeekEnd à faire fonctionner ce maudit driver de carteWifi en compilant à partir d'un driver windows, bref, la galère que les linuxiens doivent bien connaître.

 

Aujourd'hui je trouve, en surfant sur les forums anglophone de Insanelymac, un type qui a utilisé le Kext RadeonHD, que j'ai téléchargé (au cas ou) et qui a réussi à faire tourner sa Mobility HD (une 35XX je crois et non pas un 45XX mais c'est déjà ça) et je voulais essayer... Seulement, je ne sais pas quoi faire avec ce .kext

Sous osx, je sais comment modifier les kext, mais sans l'avoir encore installer, je ne sais pas !

Alors si certains d'entre vous savent ce que je dois en faire... Il est dit que je dois remplacer tout les kext radeon ou ati par celui ci. En gros copier celui ci, et renommer les autres en .kex par exemple, pour qu'ils ne soient pas considérer en kext.

 

J'arrive à me débrouiller en informatique, si on m'explique. Donc vous pouvez toujours tenter de m'expliquer ;)

 

Après, je me demandais si on pouvait balancer sur une clé USB l'image de OSX86 et installer à partir de là...

Et aussi, si il y avait possibilité d'installer OSX sur une partition vierge, sans tout formater l'ordi, parce que je n'utilise la parrition de vista, mais je souhaiterais conserver celle de Win7. Pour ces deux questions, si vous ne savez pas, je pense que je pourrais trouver by my own, mais pour le reste, j'ai besoin de votre aide.

 

merci milles fois,

 

Bendux

 

EDIT :

Bon finalement j'ai trouvé comment faire, et je tiens au courant, on dirait qu'il y a beaucoup de monde qui aimeraient installer OSX sur cet ordinateur.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...