Jump to content

[TUTO] instalation iDeneb/iAtkosv7


xDeUSxApo
 Share

5 posts in this topic

Recommended Posts

MAC OSX iDeneb 1.5 iAtkos v7

 

 

Pour commencer procurez vous une iso (fichier image d'un cd) de la distribution de votre choix. Pour ma part j'ai utilisé iDeneb et iAtkos sachant que j'ai réussis sur iAtkos même si je pense que iDeneb fonctionnais mais j'avais un problème avec ma version de drivers de ma carte graphique GMA910 que je n'avais pas compris à ce moment donc j'avais simplement changé de distribution pour iAtkos et j'y suis resté.

Donc j'ai installé Léopard sur un eeePC 904HD. Cela dépends de votre matos et tout le blabla...

Pour tout dire les histoires de flash de bios et tout ça j'en ai vu mais je n'en ai pas eu besoin tout à fonctionné sans toucher au bios donc je ne sais rien à ce propos tester sans y toucher pour moi ça à fonctionné.

 

Si vous voulez utiliser un lecteur de dvd pour l'installation il vous faudras graver l'iso en vitesse très basse apparement (je n'ai pas utilisé cela je l'ai installé depuis un disque dur externe donc je vais expliquer comment)

 

 

Installation iso Disque dur ou Clef USB.

Depuis Windows

 

Pour mettre l'iso en boot au démarrage depuis un disque dur pour l'istallation, il vous faudras:

Un disque dur externe ou clé usb de +/- 5GO

Et une clé USB pour ce qui est du matériel

 

Pour les logiciels il vous faudras:

Leopard Help Installer DDMAC.exe

Win32diskinstaller.

L'image de votre distribution de léopard

et l'image de Chameleon 2.0 (parce que plus le chiffre est gros mieux c'est)

Il vous faudras formater une partition sur votre Disque dur ou votre Clé usb en FAT32 pour se faire, clique droit sur l'icône poste de travail gerer et vous verrez Gestion des disques.

Si vous utilisez un disque dur je vous conseille de faire une partition de 6GO et de laissez le reste dans le vent.

Une fois votre clé usb ou votre Disque dur formaté lancer DDMAC et la c'est en chinois donc vous ne verrez pas ce qui est écris si vous n'avez pas l'affiche des caractères vous verrez des ???? un peu partout donc première case chemin de votre iso sélectionnez là. en dessous chemin ou elle iras choissisez votre clé ou disque dur. a droite de cette case un truc coché "écrireé laissez le en dessous 4 cases à cochez decochez les 2 inférieures, pour terminez cliquez sur start à droite du chemin de destination de votre iso. à ce moment ne touchez à rien sur votre ordinateur car ce programme à l'air sensible et foire laissez faire ça prends 5 mins.

 

 

Maintenant la seconde clé USB.

 

Il vous faudras simplement la formatter en FAT32 et ensuite avec win32diskinstaller extraire l'image de chameleon dessus 2 casses ds le programme chemin de l'image et de destination selectionnez okay et c'est dans la poche.

 

Maintenant reboot avec la clé de chaméleon connecté et votre seconde clé ou disque dur. Démarrez sur la clé USB Chameleon se lance et vous verrez votre seconde clé ou votre disque dur s'afficher avec le nom de votre distribution, allez dessus et entrez. Votre distribution se lance vous n'avez plus qu'a attendre un peu.

 

 

Installation de votre Distribution.

La choissisez la langue suivant. un menu s'affiche en haut cliquez sur outils et ensuite Utilitaire de disque formattez la destination de votre installation en MAC journalisé.

ensuite suivant, séléctionnez votre nouvelle partition et suivant, et maintenant ne cliquez pas sur Installer mais sur Customiser ou Option ou.... (depends de la distribution mais ça se situe à droite) Et sélectionnez vos drivers Fix Patches le bootloader (Chameleon ayant fonctionné a la perfection pour moi) et le kernel adapté à votre processeur. Ensuite terminé et faites installer. Le procéssus prendras genre 20 mins (pour moi) donc ça peu varier.

 

Pour terminer l'ordinateur re-démarreras et Chameleon se lanceras (ou votre bootloader) qui lanceras par défaut votre nouvelle installation.

 

Si vous avez des bugs genre freeze a l'écran gris ou-bien genre panneau stop qui se mets ou un écran bleu qui reste et ça ne vas pas plus loin, ou le petit rond qui tourne très lentement, cela viens ou de votre kernel mal choissis ou de vos drivers mal installés mal choissis ou mal configurez alors cherchez pour votre matos en avance la prise en compte les types de drivers (.kext) et les differentes manipulations à faire pour les faire fonctionner corrêctement.

 

Je ré-écrirais d'autres tuto pour la carte wifi 5700 EG d'Atheros pour le son eeepc904HD et pour la vidéo 900GMA/915GM D'Intel.

 

Bon courage haha.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...