Jump to content
8 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je possède une cate graphique nVdia GeForce 9400 GT qui tournait très bien jusque-là sur mon hack. Seulement voilà, depuis la mise à jour en 10.6.2, impossible d'obtenir une image sans hack, ou d'obtenir la bonne résolution en conservant les kexts de la 10.6.1. Quelqu'un peut-il m'aider? Si non, quelle CG me conseilleriez-vous?

Merci d'avance.

https://www.insanelymac.com/forum/topic/198636-geforce-9400-gt-sous-1062/

Bonjour, en suivant le tuto d'Alex, aucun problème d'installation. Je suis sous snow 10.6.2.

J'ai suivi le tuto à la lettre. J'ai utilisé pour finir "osx86tools" pour reconnaitre ma carte graphique et tout marche très bien

Mon écran est un Samsung SyncMaster 2232BW

ASUS 9400GT Silent :

Jeu de composants : ASUS 9400GT Silent

Type : Processeur graphique (GPU)

Bus : PCIe

Longueur de la voie PCIe : x16

VRAM (totale) : 512 Mo

Fournisseur : NVIDIA (0x10de)

Identifiant du périphérique : 0x065b

Identifiant de révision : 0x00a1

Révision de la ROM : ASUS 9400GT Silent OpenGL Engine [EFI]

Moniteurs :

SyncMaster :

Résolution : 1680 x 1050 @ 60 Hz

Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)

Moniteur principal : Oui

Miroir : Désactivé

Connecté : Oui

Rotation : Géré

Connecteur pour le moniteur :

État : Aucun moniteur branché

Je reprends la fin du tuto de "maxo0"

V\ Post-Installation

- Installez "Chameleon V2 RC3 et dossier Extra personnalisé pour G31M-ES2L"

- Suivez ce tuto pour afficher votre processeur dans "A propos de ce Mac"

A ce moment installe "OSX86Tools" en le copiant dans le dossier "Utilitaires" pour moi,

Lance l'application et clique sur "ADD EFI strings/Boot Flag", la carte 9400 n'y est pas, choisi personnaliser et rentre toutes les données de la carte; dans mon cas Asus 9400 silent, la valeur de la mémoire, 512 mo et pour finir les ports de la carte dvi/vgadans. Enregistre et intègre les données dans le fichier. C'est fini

- Rebootez, directement sur la partition "Snow Leopard".

Tu supprimes dsmos.kext, tu le remplaces par fakesmc.kext

Tu supprimes SleepEnabler.kext, tu le remplaces par SleepEnabler.kext (compatible 10.6.2)

tu les trouveras ici http://www.darwinx86.org/applications/exte...ns-snow-leopard

Ensuite mise à jour et passage en 10.6.2

Je reprends la fin du tuto de "maxo0"

V\ Post-Installation

- Installez "Chameleon V2 RC3 et dossier Extra personnalisé pour G31M-ES2L"

- Suivez ce tuto pour afficher votre processeur dans "A propos de ce Mac"

A ce moment installe "OSX86Tools" en le copiant dans le dossier "Utilitaires" pour moi,

Lance l'application et clique sur "ADD EFI strings/Boot Flag", la carte 9400 n'y est pas, choisi personnaliser et rentre toutes les données de la carte; dans mon cas Asus 9400 silent, la valeur de la mémoire, 512 mo et pour finir les ports de la carte dvi/vgadans. Enregistre et intègre les données dans le fichier. C'est fini

- Rebootez, directement sur la partition "Snow Leopard".

Tu supprimes dsmos.kext, tu le remplaces par fakesmc.kext

Tu supprimes SleepEnabler.kext, tu le remplaces par SleepEnabler.kext (compatible 10.6.2)

tu les trouveras ici http://www.darwinx86.org/applications/exte...ns-snow-leopard

Ensuite mise à jour et passage en 10.6.2

Oui, seulement le problème se situait au moment de la màj, j'avais bien sûr déjà réalisé toutes ces étapes au préalable... Du coup, j'ai fait un backup de mes kexts 10.6.1 pour la CG puis j'ai installé la màj 10.6.2, ai rebooté en 64 bits, réinstallé mes "vieux" kexts, remis le flag pour le boot en 32 bits dans mon com.apple.Boot.plist (impossible d'avoir une résolution d'écran décente en 64 bits) et tout remarche nickel

1- Essaye Os86Tools après la mise à jour et regarde ce que cela donne.

Si toujours mauvais

2- Garde ta mise à jour en 10.6.2

3- Remplace tout ton dossier extra par celui de disponible chez "maxo0" en prenant grand soin de remplacer dsmos.kext par fakesmc.kext et SleepEnabler.kext par SleepEnabler.kext (compatible 10.6.2).

4- Reboot

5- recommence la phase Os86Tools.

6- Si toujours pas bon, je donne ma langue au chat!

• Create New...