Jump to content
2 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Je n'ai pas pour habitude de poster sur les forums pour r�ussir quelque chose mais la je ne vois pas d'autre solutions.

J'essaye d'installer mac sur mon pc portable (Reference : Acer Aspire 7736Z). L'ordinateur est neuf.

Voila les d�tails des composants :

ici -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00093988.html

(Desole, actuellement le lien de la fiche technique sur le site d'Acer semble etre mort...)

J'ai essaye en premier d'utiliser Iatkos (je crois que c'est la v7), j'ai essaye Ideneb 1.4 que j'avais, et finalement j'ai telecharge une version plus recente d'Ideneb, la version 1.6. Toutes les installation ont fonctionnees, mais j'ai eu plusieurs sortes de problemes. Au d�but c'�tait un probleme avec l'ACPI, j'ai trouve les bons reglages et �a ne semble plus poser probleme.

Selon les installations, j'ai des messages d'erreur differents. La, avec la derniere installation que j'ai fait (iatkos v7) le message d'erreur qui revient c'est " USBF: 1.312 AppleUSBEHCI: unable to initialize UIM".

En plus le boot sur le disque de d'installation (que ce soit ideneb ou iatkos) ne marche pas a tous les coups. Il faut que je redemarre l'ordi plusieurs fois avant de reussir a faire booter un disque d'installation (sinon freeze sur la pomme). Mes disques sont bons puisque j'ai reussi a installer mac os 10.5.7 avec Iatkos sur un autre PC (qui tourne nickel).

Dites moi ce que vous en pensez ! Que vaut Kalyway ou iPC ? Ont ils une chance de faire fonctionner l'ordi si Iatkos et iDeneb ne fonctionnent pas ?

Merci de votre attention ! ;)

PS : Desole pour les accents, moi aussi ca m'enerve, mais j'ai du les supprimer sinon ca faisait des trucs bizarres ...

• Create New...