Jump to content
1 post in this topic

Recommended Posts

Déjà salut à la communauté Francophone! ^^

Voilà, mon anglais n'est pas très bon et ce fut un soulagement de voir qu'il y avait un section pour les francophone.

J'expose mon problème.

Bon, j'ai décidé d'installer Hackintosh sur mon Acer. J'ai suivis un tutorial sur le net. Je fait une image de Snow Leopard, je formatte ma clé USB, je restore léopard dessus, je met le petit utilitaire qui crée le boot customisé (Chameleon il me semble).

Je re démarre avec la clé, le bootloader charge, le logo Apple apparait et bam, freeze. Bon, je me dis qu'il faut peut-être enlever le reste, je recommence, de nouveau un Freeze. Je vais voir dans les options du bootloader, je trouve le verbose, je démarre, je vois ou il freeze. Puis je sais plus trop ce que j'ai fait (mais rien ne pouvant prouver un tel effet), je reboot et bam, il charge OSX et hop, utilitaire d'installation, bla bla bla... Bref, ça marche suis heureux, je l'installe. Pour être sur, j'installe le bootloader sur le DD ou se trouve S. Leopard. Un fois fait, je reboot et bam, freeze. Une dizaine de fois j'ai essayé, mais freeze.Puis d'un coup, il charge OSX. Bon, je continue, Et là, je me rend compte qu'il n'y a ni Internet, ni son. Le son, j'avais lu une astuce avec Kext et les genre de drivers. Je fait comme ils disent, je restaure les permissions, je reboot et bam freeze. Pendant une demi heure j'ai essayer de la booter, rien à faire! Puis hop, il boot. Puis il Crashe! Puis il reboot, mais toujours pas de son. Et internet, j'ai essayé quelques méthodes, mais rien n'y fait. De plus, Ni le trackpad, ni le claviers sont reconnu! Heureusement que j'avais un clavier et une souris sans fils sous la main. Mais c'est pas pratique pour un portable! De plus, il ne boot pas directement, il faut me reprendre à dix fois, voir plus avant de pouvoir booter.

Je veux quitter Vista, et Linux n'est en rien une option pour moi, avez-vous une idée de comment je dois faire pour régler ces problèmes?

Le Track, c'est un Synaptic Touch pad

La carte Wifi, c'est une Intel Wifi Link 5100 AGN

Le clavier, aucune idée

La carte son, une Realtek 0880 apparemment.

La carte mère: inconnue, mais probablement une Intel.

Merci beaucoup d'avance!

PS: Peut-être que le fait de l'avoir installer sur un DD USB est peut-être la cause de tout ce raffut.

• Create New...