Jump to content

[iDeneb v1.3 10.5.5] Chargement "dans le vide"


Tsubame
 Share

1 post in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à vous,

 

Aux alentours du mois de mars, un ami m'a montré une version de MAC qu'il avait installé sur son portable dans une machine virtuelle ( VMWare ).

 

Perso, ça faisait un moment que je voulais tester MAC mais je m'étais dit que je verrais plus tard, que je m'achèterai un portable et voilà... Sauf que je ne me suis pas acheté un portable mais une tour et pas un MAC ^^

 

Donc je fais des recherches pour pouvoir installer MAC sur ma tour... Me faire la main dans une machine virtuelle avant de l'installer pour de bon sur mon (vieux) portable et là...

 

Aouch !

 

Plus explicitement...

J'étais à suivre ce tutoriel : [Tutoriel] Installation de Leopard Retail sous VMWare, et plus si affinités...

 

Donc je garde la version de iDeneb que j'avais dl un peu avant, je récupère les autres paquets proposés sur le tuto...

 

Je commence à le suivre et j'obtiens la page grise avec la pomme et les rayons cerclés qui tournent...

Et ce une bonne demi heure... Je reboot la machine virtuelle, je recommence les étapes et j'accède désormais à un écran avec un dégradé horizontal bleu et une petite roue de toutes les couleurs...

Et là pareil, ça charge dans le vide (même si maintenant je suis plus loin ^^' )

 

J'ai du faire une bonne dizaine de fois la procédure...

Mais allez savoir pourquoi ça plante...

 

Question configuration de la tour...

 

Carte Mere : Asus P5Q

Carte graphique : Twintech GeForce GTS 250 512 Mo XT

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q8300

Memoire : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC8500

Type de disque dur : Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA

Taille du disque dur : 2 * 500 Go - 16 Mo

Carte reseau / Carte WIFI : D-Link DWL-G510

 

J'ai une partition de 75Go toute prête à accueillir MAC une fois que j'aurai passé l'épreuve de la machine virtuelle... Comme ça, même si ça ne passe pas sur mon portable, je pourrais me faire un peu la main sur ma tour mais là...

 

Je ne peux rien faire :/

 

Donc si vous avez idée de pourquoi ça reste bloqué à la roue colorée...

 

Sinon, lorsque je boot avec le -v et que je monte ensuite iDeneb... Bah il n'y a aucun message qui s'affiche... Enfin il me demande si je veux lancer à partir du CD et je tappes enter mais bon...

 

J'accède toujours à un écran visuel, non pas à des lignes qui proviendraient d'un terminal.

 

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter afin que je puisse faire mon entrée du coté de MAC ^^

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...