Jump to content

{{RESOLU}} Impossible de dépasser la pomme...


sadlig
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai essayé d'intaller Mac Os( avec Ideneb) en Dual Boot avec Seven. Plus rien ne bootait alors j'ai tout formaté pour tenter de ne mettre que Mac, en pensant ajouter Seven par la suite. J'installe donc a nouveau mac, mais ce coup ci, seul sur le disque dur, pas de partition. Premier demarrage, je suis optimiste, j'arrive au message avec le compte a rebours qui me demande si je veux appuyer sur une touche. Si je laisse passer, ça m'affiche la (splendide, il faut le dire) pomme Apple, mais ça reste bloqué là des heures.

Avec l'option -v, le dernier message affiché est un truc qui me donne la quantité de ram reconnue. Je peux laisser autant que je veux, ça ne bouge pas.

J'ai cru comprendre que ma config etait compatible, mais:

CM: Gigabyte GA-EP43-DS3L

Proc: E8400

Memoire Vive: 4Go de G-skill en PC 6400

Un disque dur de 158Go pour Mac (que je partitionerais par la suite pour laisser 100Go a seven)

un de 640Go pour mes données (celui là, ON Y TOUCHE PAS :P )

Carte Graphique: HD4870

C'est a peu pres tout ce qui me vient a l'esprit, je suis ouvert à toutes question/suggestions. Je me vais de ce pas reformater Mac et le réinstaller dans le doute (Je suis sur un live CD de Linux donc je lirais en revenant, d'ici ~1/2H).

Merci d'avance de toute réponse, positive ou négative et désolé si mon probleme a déjà été résolu, je ne l'ai pas trouvé :( .

Ci@o!

Sadlig

 

EDIT:

c'est nouveau ça... :/

je n'arrive même plus à booter sur le DVD d'installation, j'arrive au même ecran...

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, j'ai EXACTEMENT la même config que toi ! Même la marque et la fréquence de la ram sont identiques...

Moi c'est avec snow leopard que je reste bloqué sur l'écran avec la pomme...

 

Par contre j'ai un leopard 10.5.4 qui tourne bien sur cette config, j'avais utilisé kalyway et ce tutorial 

 

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=112708

 

En le suivant à la lettre j'ai réussi l'install du premier coup.

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, j'ai EXACTEMENT la même config que toi ! Même la marque et la fréquence de la ram sont identiques...

Moi c'est avec snow leopard que je reste bloqué sur l'écran avec la pomme...

 

Par contre j'ai un leopard 10.5.4 qui tourne bien sur cette config, j'avais utilisé kalyway et ce tutorial

 

 

http://www.insanelymac.com/forum/index.php?showtopic=112708

 

En le suivant à la lettre j'ai réussi l'install du premier coup.

Merci de ta réponse, j'ai fini par réussir en tripatouillant le bios ^^

Merci tout de même, je te poste depuis Mac actuellement, et, comble de bohneur, j'ai Seven en Dual Boot... Vu que les differences entre snow et ma version ne sont que d'un point de vue performances,

 

je ne pense pas passer a snow et je vais tenter de bien finaliser mon installation, notamment en installant le Son...

Merci :P !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...