Jump to content

La retail de Snow Leopard a 29€ a la Fnac.


amigafred91
 Share

61 posts in this topic

Recommended Posts

Bref, je suis allé faire un petit tour a la FNAC.

 

Quelle surprise de constate que ca tourne plutôt pas mal, plusieures améliorations ici et la.

 

La surprise me fut faite par le vendeur.

 

La version retail est a 29€.

 

Bref je l'ai acheté meme si j'ai pas de mac intel, mais des hacks. Dommage qu'il ne tournera jamais sur mon G5, mais est-ce vraiment dommage ?

 

Donc voila, c'était pas pour faire de la pub a la FNAC, mais plutôt pour encourager Apple, qui livre un OS sympathique, a un prix sympathique.

 

Si ca peut eviter de DL une version polluée sur les torrent, et autres sites...

 

Donc soyons sport, et achetons au moins leur dvd retail :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Il faut vraiment être le dernier des rapiats pour pirater un OS à 29€. C'est à peine le prix d'un graveur DVD, et moins de 5% de la valeur du moindre hackintosh.

 

Par ailleurs, Amazon le livre gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Sauf quand on a que 16ans et pas d'argent ;)

Seulement apres l'ordi, l'ecran, le clavier apple, la souris, les enceintes, on espere quand meme faire des economies quelque part :)

Mais bon, je vais quand meme essayer de l'acheter :D;):P

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais l'acheter aussi et pour dire vrai ça sera mon premier système d'exploitation acheter, je sais ne dite rien.

 

28,95 sur Amazon qui dit mieux ?

 

WINDOWS XP Pro officiel boite : Offert (Trop Bien)

Windows 2000 Pro officiel Boite: Offert (Trop Bien)

Windows 7 Build 7600 sur le net (trop lent et gourmand pour rien)

 

Je reste sur Windows Xp Pro.

------------------------------------------------------------------------------

Léopard 10.5 Retail sur le net (Le top)

 

Je passe 98% de mon temps sur Mac Os X, je pense me prendre un vrai Mac dans les mois avenir car c'est beau et Sexy comme j'aime :)

 

 

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je pense malheureusement que ce sera une version téléchargée. Car premièrement je ne pense pas qu'il sera dispo sur Nouméa rapidement et deuxièmement le prix ne sera pas du tout (mais alors pas du tout) le meme.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je vais m'acheter un vrai mac intel, malgré que j'ai encore des g5 :D

 

D'une part ils sont vraiment plus puissant en intel (y a pas photo).

 

D'autre part pour avoir une machine vraiment sympa et impossible a faire en hack, un imac24".

 

Comme seconde machine, un pc sur-vitaminé a base de c2q 9550, avec MacOSX (un mac pro coute vraiment trop cher).

 

Et aussi quelques hacks pour faire découvrir aux amis, des mini config a base d'atom.

 

Pour leur donner envie d'acheter et de switcher vers MacOSX.

 

@Sabrina13 + 1 donc

 

@Kamikaze on peut t'envoyer un exemplaire achete ici, avec les frais d'envois en plus.

 

@Sonotone : d'accord avec toi.

 

@lefandegta4 : je peux comprendre si tu fumes pas. C'est quand meme mieux un os que des paquets de clopes :)

 

Vivement que j'arrive a utiliser snow leopard sur un hack :)

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est d'abord installation avec version dl sur le web ( distrib ou retail enfin la premiere qui marcheras ) , et si sa fonctionne je l'achète ( et pour le moment c'est très mal partis )

car si mon hackintosh supporte snow léopard il est normal que j'achète l'OS ne serait que pour avoir la boite :) et surtout 29€ j'hésiterais pas 30 secondes

Link to comment
Share on other sites

Sauf quand on a que 16ans et pas d'argent :)

Seulement apres l'ordi, l'ecran, le clavier apple, la souris, les enceintes, on espere quand meme faire des economies quelque part :D

Mais bon, je vais quand meme essayer de l'acheter ;) ;) :P

 

Te fiche pas du monde: il t'a coûté combien, ton Core i7? Est-ce que j'en ai un, moi? Non, c'est trop cher.

Tu es un rapiat, un point c'est tout. 29€ pour un OS qui va te servir tous les jours pendant 2 ans au moins, ça fait à peine plus de 1€ par mois.

Tu mérites d'attraper un virus, tiens! :P

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que dire j'ai pas de sous et avoir un i7...

 

J'en ai meme pas un moi ;)

 

lefandegta4, t'as une belle config. t'es sur de ne pas pouvoir ?

 

A 150 euros la distrib, je peux comprendre, mais a 29€, voir moins si t'as la carte fnac...

 

Voila, chacun fait ce qu'il veut.

 

La licence a 29€ est censee etre pour ceux qui ont Leopard. Ceux qui ont Tiger doivent l'acheter plus cher. ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre idem ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Te fiche pas du monde: il t'a coûté combien, ton Core i7? Est-ce que j'en ai un, moi? Non, c'est trop cher.

Tu es un rapiat, un point c'est tout. 29€ pour un OS qui va te servir tous les jours pendant 2 ans au moins, ça fait à peine plus de 1€ par mois.

Tu mérites d'attraper un virus, tiens! :P

Quand j'ai tenté de le DL, il était pas sortit donc je voulais aussi le tester avant sa sortie :)

Eh puis d'allieurs, je vais l'acheter cette aprem, comme ca tu n'auras plus a me traiter de rapiat :P

D'ailleurs ici, tout le monde l'a plus ou moins piraté pour le tester en avance et l'acheter le jour de sa sortie, je ne suis pas le seul ;)

Pourquoi ne va tu pas traiter alexcool, sabrina13 ou meme quaza de rapiats pour avoir téléchargé une version non officielle pour la tester?

Dans le tuto de alexcool, par exemple, il dit qu'il faut avoir une iso de SL 10A380, a mon avis, lui il ne l'avait pas acheté :P

Tu me diras,il a fait ca pour tester l'OS, mais moi aussi je voulais le tester, meme a l'heure actuelle, je ne suis meme pas sur que la version a 30E, permet de faire une install retail mais je vais l'acheter quand meme, c'est te prouver ma bonne volonté :D

Eh puis le coup de la bonne config, si comme moi, votre vieux P2 a laché il y a 6ans et que vous n'avez pas acheté d'autre ordinateur pendant 6ans, vous l'auriez votre core i7 a l'heure qu'il est ;) il suffit d'economiser un peu lol, et maintenant, ca y est j'ai tout claqué, j'ai pas plus d'argent qu'un autre maintenant...

Bon, on vas pas s'engeuler pour ca, j'admet que meme si je n'ai pas a lot of money, j'aurais pu quand meme l'acheter, pour l'installer: erreur réparée, on est quite? :)

 

PS: et tu dis qu'un core i7 c'est trop cher mais tu as un core 2 quad q9550 qui coute 210E.

sachant qu'un core i7 coute 255E, dire "J'ai un core 2 Quad Q9550 et Snow leopard retail mais je n'aurai pas eu assez d'argent pour acheter un core i7".

Admet que c'est aussi un peu contradictoire ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis dégouté... J'ai payé 29€ pour avoir le 10.6, et il marche meme pas sur mon i286... franchement c'est nul...

 

Bon j'avoue c'est pas vrai, je prends le pack famille 5 licences...

 

Quoi que là j'hesite un peu, parceque moi je fais l'effort d'être honnête et d'acheter les licences, Apple fait pas l'effort d'être honnete en ne forcant pas la vente liée...

Link to comment
Share on other sites

Perso si je l'ai dl, c'était uniquement pour le tester en avance. D'ailleurs, l'erreur dans la doc a été corrigée entre la 10A432 qui a fuité sur le web et le pressage sur DVD.

 

Oui le pdf n'est pas le même il a été mis à jour. D'ailleurs l'espace libre sur le disque n'est pas le même.

Personnellement j'ai mon dvd officiel de SL mais je ne l'utiliserais pas avant ma prochaine réinstallation.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4
Ben tu appuis sur power, tu le le mets dans le lecteur de dvd de ton macpro, et tu maintiens "C" appuyé... :P

 

:( ok je sors...

lol

Link to comment
Share on other sites

PS: et tu dis qu'un core i7 c'est trop cher mais tu as un core 2 quad q9550 qui coute 210E.

sachant qu'un core i7 coute 255E, dire "J'ai un core 2 Quad Q9550 et Snow leopard retail mais je n'aurai pas eu assez d'argent pour acheter un core i7".

Admet que c'est aussi un peu contradictoire :)

 

Figure-toi que j'ai seulement pu le prendre parce que la personne qui a racheté mon EP35-DS4 voulait mon processeur avec.

De plus, je l'ai payé 195€ chez Magic PC, pas 210€, mais je regrette pas: c'est du super matos. Ce que je regrette, c'est la DDR2, parce que c'est elle qui m'incitera sans doute à changer de carte-mère la prochaine fois.

Link to comment
Share on other sites

Guest lefandegta4

Comme tu viens de le dire, on a chacun nos raisons et nos "coup de chance" (:)) pour obtenir du plus ou moins bon matos.

Ce que je te demande juste c'est de ne pas me prendre pour quelqu'un plein aux as qui a eu son core i7 juste en claquant les deux doigts.

J'ai pris mon temps, j'ai economisé et maintenant je l'ai.

La difference c'est que pendant 6 ans, je n'ai pas eu d'ordinateur et maintenant, je suis "recompensé" (en quelque sorte).

Voila voila :D

Bon apres tout, je n'ai fait qu'une erreur :essayer de pirater la derniere version pour l'avoir en avance, j'admet mon erreur et je l'ai corrigée en l'achetant :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...