Jump to content
Quazaban

P5Q séries & 10.6 (MAJ 23/07/10)

593 posts in this topic

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ce petit conseil... je pensais déjà prendre un intel core 2 quad Q9550. C'est vrai que la carte graphique fut un grand problème pour moi car j'ai vue que les ati tournées sur les mac pro et je me suis dit qu'avec la 10.6.2 tout le problème allais se réglé... Même si je suis bon en informatique et capable de faire beaucoup de chose si je décide de rester sur mac c'est pour ne pas rencontrer de galère (chose que je n'ai pas eut depuis 6 ans voir plus maintenant). En tout cas merci beaucoup, je vais aller regarder en fonction de mon budget mais c'est vrai que les nvidia 250GT et 9800GT me tente pas mal...

Advertisement
la poisse j'ai essayer de mettre le boot efi 10.5 ben c'est encore pire au démarrage l'affichage bug et j'arrive même pas a choisir quoi que ce soit! ca membete car autrement ca marche nickel mais obliger de laisser ce fichu dvd de boot!!! Si quelqu'un a une p5q deluxe et pourrai m'explique en detail comment il a fait ca serais super sympa....

Salut,

Moi j'ai combiné deux méthodes pour que ça fonctionne.

La première, celle de Lifehacker (merci Mr Lifehacker). Et la seconde, celle de ce tuto (merci quaza)

- Réglages du bios cf. quaza

- Création de la clé USB cf. Lifehacker

Une fois que tu as patché ta clé usb de boot :

- Tu remplaces ton dossier "Extra" par celui fourni par quaza.

- Tu suis la fin de la procédure de Lifehacker.

Une fois ta partition d'install patchée :

- Tu remplaces ton dossier "Extra" (celui de ta partition hein :P ) par celui fourni par quaza.

- Tu suis la fin de la procédure de quaza à partir du VII.

J'espère que ça pourra t'aider.

J'ai retenté une install avec le dernier CD de boot (celui de novembre), ça passe nickel sur une P5Q-E (j'avais eut des soucis avec la version précédente).

J'ai pu lancer l'installation sur une partition en RAID 0. Aucun souci. Une fois l'install terminée, la manip à faire pour installer Chameleon sur le RAID n'est pas très compliqué.

Merci encore à tout ceux qui on participé à l'élaboration de ce tuto, drivers, bios etc ...

Merci beaucoup pour ce petit conseil... je pensais déjà prendre un intel core 2 quad Q9550. C'est vrai que la carte graphique fut un grand problème pour moi car j'ai vue que les ati tournées sur les mac pro et je me suis dit qu'avec la 10.6.2 tout le problème allais se réglé... Même si je suis bon en informatique et capable de faire beaucoup de chose si je décide de rester sur mac c'est pour ne pas rencontrer de galère (chose que je n'ai pas eut depuis 6 ans voir plus maintenant). En tout cas merci beaucoup, je vais aller regarder en fonction de mon budget mais c'est vrai que les nvidia 250GT et 9800GT me tente pas mal...

Si tu es un gamer comme moi occasionnel, COD4/5/6, GTA4, WOW la 9800 suffit :rolleyes:

Après Si tu un gamer de OUF faut prendre du haut de gamme.

Rebonjour à tous !

Alors voilà... ça fait un p'tit moment que j'ai pas utilisé mon Snow... (10.6.1)

et de retour de vacances, je lance... et ? BLOCAGE sur la POMME !

J'arrive pas à comprendre, soit je suis un cas isolé, soit c'est vraiment pas stable

et donc je formate le tout et y'aura plus que SEVEN (qui lui ne plante pas !

Du moins pour l'instant aucune {censored}, super stable, rien à dire !!!)

ou alors je vous demande de l'aide ? :-D

Bon, on va déjà essayer de comprendre pourquoi tout allait bien et pourquoi

maintenant ça déconne sec...

Donc que puis-je faire ? BIOS modé, réglages du BIOS impec...

Je précise que mon installation était super, puis d'un coup plus rien !

(Blocage sur la pomme donc...)

Config 2 à voir dans ma signature !!! :-D

Voilà voilà...

++

Rebonjour à tous !

Alors voilà... ça fait un p'tit moment que j'ai pas utilisé mon Snow... (10.6.1)

et de retour de vacances, je lance... et ? BLOCAGE sur la POMME !

J'arrive pas à comprendre, soit je suis un cas isolé, soit c'est vraiment pas stable

et donc je formate le tout et y'aura plus que SEVEN (qui lui ne plante pas !

Du moins pour l'instant aucune {censored}, super stable, rien à dire !!!)

ou alors je vous demande de l'aide ? :-D

Bon, on va déjà essayer de comprendre pourquoi tout allait bien et pourquoi

maintenant ça déconne sec...

Donc que puis-je faire ? BIOS modé, réglages du BIOS impec...

Je précise que mon installation était super, puis d'un coup plus rien !

(Blocage sur la pomme donc...)

Config 2 à voir dans ma signature !!! :-D

Voilà voilà...

++

A tu fais quelque chose de spéciale la dernière fois que tu la utilisé ??? (une mauvaise manip' depuis windaube peut être)

Boot avec -v (verbose) et dit nous ou il bloque moi ou nos chers collègues Mackeu sauront surement

Ok, merci !

C'est ce que j'adore ici, rapidité, efficacité... LE PIED !

Donc, j'ai le drois à ces quelques lignes :

USBF:5.295 AppleUSBUHCI [0x6a3b000]: stat unable to initialize UIM

Boot cache control : could not create temporay playlist file : no such file or directory

Boot cache control : could no write playlist

J'ai aussi ça :

Crucial filesystem check : Path no present : /var/tmp/ will create

Crucial filesystem check : Path no present : /var/folders/

Crucial filesystem check : Path no present : /var/db/launch.db

Crucial filesystem check : Path no present : /var/db/com.apple.launchd

et d'autres dans le même genre, j'ai pas tout noté...

C'est space ça non ? J'ai touché à rien !

++

Merci pour votre aide à tous... :(

Bonjour à tous

Ma config est montée:

P5Q Deluxe

Processeur Q9550

4Go de ram

Nvidia GTS250

1 DD western digital green de 500Go

1 DD western digital green de 1000Go

+ 1 cd de snow leopard

Je souhaite installer sur le 1To:

1 partition Windows 7

1 boot menu

1 Time Machine

et sur le 500Go:

1 partition 10.6

1 partition stockage

J'ai lu plusieurs tuto et là je me plante... :)

Visit My Website

Et bien sur celui ci.

J'ai installer le dernier bios de Juzzi.

Pris le dernier boot cd pour P5Q.

J'ai pris un iDeneb_v1.5.1_1057.iso

Voilà, je n'arrive pas à installer seven une fois que je partitione les DD ?

L'installation de osx 10.5.7 s'effectue bien mais j'ai à chaque fois un reboot aprés l'installation???

Help, une âme charitable peut elle me dépanner ? :)

Ce qui m'étonne c'est que j'ai semble t'il un panic sur le clavier Mac ???

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai des souci avec ma config :

P5Q PRO

ATI 4870 512 Mo double DVI

CORE 2 DUO 3Ghz @4GHZ

J'ai réussi l'install, mais j'ai quelques bug :

-Comment faire pour réinstalle un boot loader propre ? J'ai PC EFI qui à marché une fois mais ne marche plus, ça se bloque pendant le chargement du système, on dirai qu'il bloque sur le montage des disques NTFS ? Alors que ca marche avec le CD

-Y a t'il un moyen de d'accéder à mes disque monté en RAID 0 ?

-Le 2éme DVI de ma carte ATI ne marche pas (la carte est reconnu correctement grace à ATY_init)

-J'ai une souris Logitech MX518 ,il existe des drivers pour que tous les boutons soient reconnu ?

-C'est possible de modifier le layout de mon clavier ? Pour avoir les tocuhes comme sur PC (arrobasse, ctrl-c, ctrl-v ,...)

merci pour votre aide

Merci quaza et juzzi ainsi qu'a tous les autres pour vos tuto et conseils très utiles , P5Q PRO le top pour le HAK in tuch :P;)sanstitre1ox.png

Mais de rien ;)

Bonjour, merci pour ce tuto que j'ai testé et qui marche à la perfection.

En revanche un problème m'arrive, j'ai installé SL sur un disque dur seul avec chameleon comme bootloader.

Lorsque je rajoutais un deuxième disque où était installé Vista et booter sur le disque SL, le bootloader Chameleon me permettait de choisir quel système je souhaitais démarrer.

Je viens d'installer Seven à la place de Vista et dès que je branche le disque et que j'arrive sur le bootloader de Chameleon, il y a un bug graphique, à savoir je vois tous mes disques sur le bootloader comme avant mais le nom du système écrit en dessous est complètement buggé. Je n'arrive pas à les lire quoi, et si je me déplace sur les différents disques c'est carrément l'image (le .png du thème Chameleon) qui bug.

Avez vous une solution à ce problème, je ne suis pas le seul mais personne ne semble trouver le problème ?

Merci

Edit : il semble que ce bug soit dû à une partition de 100Mo que Seven crée à l'installation.

Y'a t'il une solution pour éviter de devoir réinstaller Seven sans cette partition ?

Bonjour, merci pour ce tuto que j'ai testé et qui marche à la perfection.

En revanche un problème m'arrive, j'ai installé SL sur un disque dur seul avec chameleon comme bootloader.

Lorsque je rajoutais un deuxième disque où était installé Vista et booter sur le disque SL, le bootloader Chameleon me permettait de choisir quel système je souhaitais démarrer.

Je viens d'installer Seven à la place de Vista et dès que je branche le disque et que j'arrive sur le bootloader de Chameleon, il y a un bug graphique, à savoir je vois tous mes disques sur le bootloader comme avant mais le nom du système écrit en dessous est complètement buggé. Je n'arrive pas à les lire quoi, et si je me déplace sur les différents disques c'est carrément l'image (le .png du thème Chameleon) qui bug.

Avez vous une solution à ce problème, je ne suis pas le seul mais personne ne semble trouver le problème ?

Merci

Edit : il semble que ce bug soit d� � une partition de 100Mo que Seven cr�e � l'installation.

Y'a t'il une solution pour �viter de devoir r�installer Seven sans cette partition ?

Oui curieusement tu n'est pas le seul à me dire ça.

Persollement j'ai un disque pour mes données de saugarde Mac, 1 autre pour OSX, et encore 1 pour Seven.

Quand j'ai installé Seven j'ai débranché mes disques liés à OSX, et j'ai refais mes partition sur le disque ou j'ai installé Seven. En rebranchant le tout je n'ai pas ce bug graphique. J'attend de savoir si la personne qui m'en a parlée a une solution. Personnellement tu peux tester de remettre Chameleon, mais attention à pas faire de bêtisse !

Bonjour !

Le liens pour télécharger les bios ne fonctionne plus. J'ai une p5ql-pro. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !!

Bonsoir, j'ai un problème, je n'arrive pas a booter sur le dvd d'installation. Je reste bloqué sur "still waiting for root device" et l'erreur d'avant c'est : "start unable to initialize UIM".

J'ai une P5QL-PRO. Merci de votre aide!

J'arrive pas a booter et donc je peux toujours pas installer mac os X. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider??

Es tu en IDE ou AHCI dans le bios ( -il faut être en AHCI- ) ? Et as tu un disque dur Sata et un lecteur DVD Sata qui sont obligatoires.

----------- Mise à jour TUTO -----------------------------------

CHAMELEON RC3 en pkg d'installation par Voodoo : ICI

Fonctionne parfaitement sur P5Q testé aujourd'hui même.

Je suis bien en AHCI et tout le reste à savoir disque dur et lecteur DVD sont en sata. Je comprend pas...

As tu patché ton bios avec celui de juzzi ?

Enfin installation réussie...

J'ai débranché le 2 DD de seven, et surtout, branché le DD "Macintosh HD" sur le port 1 sata.

Impossible avant ???

Le dual boot marche sans problème sans rien faire; seul hic et la je coince :

Je n'arrive pas à avoir le reseau en ethernet ???

Quequ'un peu t-il m'orienter ?

Enfin installation réussie...

J'ai débranché le 2 DD de seven, et surtout, branché le DD "Macintosh HD" sur le port 1 sata.

Impossible avant ???

Le dual boot marche sans problème sans rien faire; seul hic et la je coince :

Je n'arrive pas à avoir le reseau en ethernet ???

Quequ'un peu t-il m'orienter ?

Tu as quoi comme chipset ? Tu as surement à rajouter un kext pour qu'il soit reconnu avec KextHelper pour te faciliter l'installation. Moi j'ai mis le AttansicL1eEthernet.kext qui correspond à mon chipset réseau. Normalement tu trouveras facilement en tapant dans les forums une recherche sur ton chipset. Courage :D

Salut Quaza

Tout d'abord un grand merci pour le travail que vous avez effecté... :D

Mon chipset est :

Modele: ASUS P45

OEM: Intel P45

Révision: A4

Bus: AGTL+Intel

Je vais essayer AttansicL1eEthernet.kext.

As tu changer quelque chose dans le bios après l'installation ?

Car j'hésite à remettre certaine fonction avancé du bios ?

Je ne voudrais pas abuser, mais pour l'audio quel Kext faut il prendre ?

Merci d'avance

Salut,

Je te rassure tu déranges pas, pour le son j'ai pris les drivers de chez VooDoo, ils sont nickel ! Pour le bios, tu peux laisser les réglages par défaut mais en AHCI toujours, et après moi j'ai overclocké mon processeur comme je le ferai sous windows. Voilà dit ou tu en es ?

@+