Jump to content
43 posts in this topic

Recommended Posts

J'ai pu regarder quelques petites choses dans le registre avec EFI-X (merci coucou!):

-Un pseudo kext nommé com.asem.driver.AsemDmos, qui, vu le nom, est sans doute un décrypteur.

-Des injections devices properties (strings) qui forcent la reconnaissance des périphériques (sans doutes ethernet/graphique...etc) comme "built-in".

A part ça, pas de traces supplémentaires de pilotes tierces ou d'autres kexts chargés. Ce qui semble vouloir dire qu'ils utilisent le principe des lecacy plists pour injecter des données. (exemple, le kext apple HDA est chargé et actif, donc ils utilisent ce kext pour le son)...

Voilà, affaire à suivre :)

ouai, ils servent a overridé des paramètre a la volée.

Coucou pourrais tu nous faire une sauvegarde du registre de ton serveur via IOregistryexplorer (*.ioreg) et en prime une petite sauvegarde de "informations système" (*.spx).

Merci d'avance.

ouai, ils servent a overridé des paramètre a la volée.

Coucou pourrais tu nous faire une sauvegarde du registre de ton serveur via IOregistryexplorer (*.ioreg) et en prime une petite sauvegarde de "informations système" (*.spx).

Merci d'avance.

c parti.

vous voulez quoi les io services ? ioacpiplane ou les autres ?

Trauma la sauvegarde des info systeme c du xml (4.0) ou vois tu du .spx ?

Non, c'est beaucoup en fait, car sur le prix de vente (128€, si je ne m'abuse), il faut enlever la marge du revendeur et le coût de fabrication qui doit être élevé sur d'aussi petites séries. Plus les frais de SAV — et à voir le nombre de gens qui ont des problèmes, ça doit coûter cher —, la R & D, les frais généraux pour le labo, les frais légaux pour ne pas se faire étriper par Apple, etc, etc. Bref, tu peux être sûr qu'ils perdent beaucoup d'argent. ;)

Oh les gens de EFI-X : ils sont pas clean du tout du tout !!!!

"The EFI-X™ V1.0 has no ESD Protection for the USB data lines D+/D- and a very simple 3.3V DC/DC converter. This important and could explain, why so many EFI-X™ V1.0 modules are disappearing from BIOS, are going defect, like mine did. Another hint in this direction is the EFI-X™ V1.1 module itself: USB data line ESD protection, overvoltage controller, high quality Quartz Resonator.

"

source : http://aserebln.blogspot.com/2009/08/efi-x...ble-update.html

Moi j'en ai un à vendre... :P 100€ :D

moi je te l'achète 10 euro, et ensuite je met une video sur youtube ou je me film en train de l'exploser a coup de marteau, ou alors je le fais tombé du 5 eme etage de mon immeuble, ou bien je le met au micro-onde, comme tu veut c'est au choix :D

eh be, quel bande de fou furieux.

Moi y'a personne pour m'expliquer comment on modifie ce foutu DSDT.aml ? (par rapport a mon matos ... )

Vous avez deja compris ca vous ?

http://www.acpica.org/download/aslcompiler.pdf

Moi ca :

EFI-X takes these standards to the next level. All EFI-X versions sport ASEFI, (Art Studios Extensible Firmware Interface) our proprietary customised and enhanced implementation of the new standards created by Intel. EFI-X crafts its magic by instantly recognising and utilising all the peripherals of your system, and by installing, selecting, booting and using your favourite OS on the desired HDD, SDD or hardware RAID array.

... ça me laisse septique ....

ils donnent l'impression d'avoir purement et simplement implémenter l'EFI (standard intel) dans une puce.

Oui EFI ou UEFI,

J'ai regardé tes dumps coucou, je confirme ce qu'a trouvé sonotone a niveau des devices properties et de l'audio.

Apparemment EFI-X n'a pas recours au patching de l'APCI, mais favorise l'utilisation d'injecteur intégré au bootloader (comme la dernière version de chameleon). Je pense qu'ils ont intégré HDAEnabler.kext a leur bootloader.

L'implémentation de tables efi est aussi plus complète que dans chameleon, mais équivalente a XPC par exemple.

Je pense qu'EFI-X possède aussi une pseudo NVRAM, ce qui explique que les services réseaux fonctionnent mieux (pas d'erreur UUID 35).

Donc niveaux système je dirais que c'est pas mal foutu, mais ça sera bientôt dépassé par des solutions open source et ou gratuites. Je pense à Grub2 et Chameleon.

Bref on sen bien que c'est de l'efi, car sur bien des points ça ressemble à XPC. Mais c'est hors de prix et apparemment de très mauvaise qualité....

A+

• 5 weeks later...

Il y a un article très complet sur les déboires d'ASEM et de l'EFI-X sur Tom's Hardware:

http://www.tomshardware.com/news/asem-efix...eleon,8617.html

J'y ai par ailleurs trouvé fortuitement un nouveau guide pour installer Snow Leopard sur du P45 Gigabyte, et peut-être la solution à la Kernel Panic que j'ai rencontrée hier soir:

http://www.teknojunkie.com/2009/08/guide-s...32-coming-soon/

MMServices est une société sérieuse, mais elle ne suffira pas à faire oublier les tares d'ASEM qui, dernier épisode en date, poursuit le blogueur qui a démonté sa clé EFI-X pour l'analyser et en conclure que le fabricant a pillé le travail de la scène OSX86. Son département R&D aurait apparemment surtout œuvré à le dissimuler, avant de se soucier de la fiabilité de son produit et de sa compatibilité apparemment impossible avec Snow Leopard, malgré les promesses renouvelées depuis des mois.

Son dernier message est ici, enfin pour l'instant parce que tout va être effacé d'ici peu:

http://aserebln.blogspot.com/2009/09/dear-readers.html

• Create New...