Jump to content

Linksys WPC54GSv2.1 - Le wifi déconne au bout d'une demi-heure


le_squirrel
 Share

3 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

comme vous le verrez dans ma signature, j'ai réussi à installer iPC 10.5.6 sur mon vieux laptop Acer, et ça marche plutôt bien (pas d'effets pour la carte graphique), à part un boot long, c'est assez réactif ensuite.

 

L'ethernet marche bien apparement, mais malheureusement j'ai besoin crucialement de me connecter en Wifi.

 

Et avec ma carte PCMCIA Linksys WPC54GS v2.1 (chipset broadcom) et bien j'ai un fonctionnement très bizarre:

 

Ma carte est bien reconnue au boot, j'ai pu configurer mon réseau wifi perso sur freebox (et également sur un Wifi public), ça prend bien la clé WPA2, ça se connecte, et ça fonctionne nickel... pendant environ une demi-heure.

Et d'un coup, les connections échouent avec le browser (requêtes échouent par timeout) ou d'autres applis IP (ping etc.).

Je clique l'icône Wifi dans la barre d'état (qui semble grisée même si il y a toujours les trois barres affichées), et ça m'affiche toujours que le wifi est activé, mais la liste des réseaux est vide...

 

Si j'éjecte et que je remets la carte, elle est bien re-détectée, le Wifi se reconnecte et ça remarche... cette fois pour très peu de temps (5 minutes).

 

Auriez-vous une idée de la source de mon problème ? Pensez-vous qu'il serait utile de prendre une clé Wifi usb ? (sachant que j'ai de l'usb 1.1 sur mon ordi)

 

 

 

Voici ci-dessous les caractéristiques du matériel tel que vu dans dmesg et dans /var/log/system.log

 

---- Dmesg au boot (sans insérer la carte wifi) - Reconnaissance du contrôleur PCMCIA

IOPCCard info:   Mac OS X PCMCIA Card Services 3.3.0
IOPCCard info:	 options:  [pci] [cardbus] [pnp]
IOPCCard info:   Intel ISA/PCI/CardBus PCIC probe:
IOPCCard info:	 O2Micro OZ6912/711E0 rev 00 PCI-to-CardBus phys mem 0x80204000 virt mem 0x34c58000
IOPCCard info:	   host opts [0]: [pci/way] [pci irq 9] [lat 64/176] [bus 3/3]
IOPCCard info:	   PCI card interrupts, PCI status changes

 

---- Dmesg - Insertion et reconnaissance de ma carte Wifi

IOPCCard info:   cs: cb_alloc(bus 3): vendor 0x14e4, device 0x4318
IOPCCard info:   cs: cb_alloc(bus 3): found 1 functions
IOPCCard info:   cs: cb_config(bus 3)
IOPCCard info:	 fn 0 bar 1: mem 0x80102000-0x80103fff
IOPCCard info:	 irq 9
BTCoexistence feature not supported!
wl0: Broadcom BCM4318 802.11 Wireless Controller
5.10.38.27
AirPort_Brcm43xx: Ethernet address 00:1c:10:11:55:55
AirPort: Link Down on en1
Auth result for: 00:1c:10:11:55:5f MAC AUTH succeeded
AirPort: Link Up on en1

 

---- /var/log/system.log - Erreurs générées après le bug, lorsque je clique sur l'icône Wifi dans la barre d'état et que la liste des réseaux est vide (aucune autre erreur dans dmesg ou system.log quand ça plante, si je ne clique pas sur l'icône wifi)

systeminfo SystemUIServer[692]: Error: Apple80211Scan() error 82
systeminfo SystemUIServer[692]: Error: __performScan() failed (82)

 

---- Dmesg - Messages générés par retrait / insertion de la carte, après un bug

IOPCCard info:   cs: cb_free(bus 3)
AirPort: Link Down on en1
IOPCCard info:   cs: cb_alloc(bus 3): vendor 0x14e4, device 0x4318
IOPCCard info:   cs: cb_alloc(bus 3): found 1 functions
IOPCCard info:   cs: cb_config(bus 3)
IOPCCard info:	 fn 0 bar 1: mem 0x80104000-0x80105fff
IOPCCard info:	 irq 9
BTCoexistence feature not supported!
wl0: Broadcom BCM4318 802.11 Wireless Controller
5.10.38.27
AirPort_Brcm43xx: Ethernet address 00:1c:10:11:55:55
AirPort: Link Down on en1
Auth result for: 00:1c:10:11:55:5f MAC AUTH succeeded
AirPort: Link Up on en1

 

 

 

Voilà vous savez tout, je vous remercie d'avance pour votre aide !!

 

Le Squirrel

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai acheté une clé D-Link DWA-110, installée avec drivers directs de Ralink (ceux de D-Link s'arrêtent à 10.4.x et merdouillaient, faisaient des panic).

 

Ca marche bien, quelques kernel panic sur les process ralink après être passé en 10.5.7, j'ai réinstallé le driver proprement + corrigé les permissions, ça a l'air de tenir...

 

 

Le mystère de plantage de ma carte pcmcia au bout de 30 minutes, restera non élucidé.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...